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Filament ABS

Rioma

L'autoleveling est mort

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L'autoleveling est mort. Rien ne remplace le réglage manuel avec la feuille de papier sur les autre coins, et son beau tracé régulier dès la première couche. Avec la possibilité de retoucher subtilement une fois le travail commencé. Et les beaux résultats d'un travail artisanal

Des paramétrages logiciels avec des test qui prennent des heures pour ensuite devoir commencer au bout de trois impressions. Non merci.

Je garde le capteur pour trouver le Z=0 sans décalage et je retourne à la feuille de papier sur les quatre coins. Un minute de travail avant chaque impression, contre des heures de galère pour dresser un automatisme qui exige un entretien permanent.

C'est mon avis. Merci à tous

Modifié (le) par mariolitwin

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un bl-touch, 5 minutes de chauffage, une passe sous la buse, on enregistre, on change plus rien......

En plus avec le micro-stepping, tu fais une correction on the fly depuis le menu au cas ou. Donc désolé mais il va falloir réviser ton idée de l'auto leveling.

C'est pas parce que t'es tombé sur un capteur merdique qu'ils le sont tous.

Modifié (le) par Maeke

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Pareil, les seules fois ou mon auto leveling échoue c'est parce que les Z ne sont plus synchros.

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il y a 52 minutes, Maeke a dit :

un bl-touch, 5 minutes de chauffage, une passe sous la buse, on enregistre, on change plus 

C'est pas parce que t'es tombé sur un capteur merdique qu'ils le sont tous.

Je reconnais que je suis assez borné et que parfois je tire des conclusions hâtives, mais vous êtes là pour me rendre la sagesse. 

Promis, je vais continuer à chercher. 

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Il y a 2 heures, mariolitwin a dit :

Je reconnais que je suis assez borné et que parfois je tire des conclusions hâtives, mais vous êtes là pour me rendre la sagesse. 

Promis, je vais continuer à chercher. 

Tiens, un confrère ! 😄

Bonne soirée.

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mon capteur à induction livré avec l'anet fonctionne toujours tres bien apres pratiquement 1 an d'utilisation , j'ai dû faire maximum 2,3 retouches et pourtant c'est un capteur que pratiquement personne n'utilise ( je ne sais pas pourquoi )

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il y a 47 minutes, jc83 a dit :

mon capteur à induction livré avec l'anet fonctionne toujours tres bien apres pratiquement 1 an d'utilisation , j'ai dû faire maximum 2,3 retouches et pourtant c'est un capteur que pratiquement personne n'utilise ( je ne sais pas pourquoi )

parce que inductif et verre, ça va pas ensemble....

Et le support Anet d'origine est connu pour venir faire taper le capteur sur le connecteur du plateau.

Modifié (le) par Maeke

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il y a 18 minutes, Maeke a dit :

parce que inductif et verre, ça va pas ensemble....

Et le support Anet d'origine est connu pour venir faire taper le capteur sur le connecteur du plateau.

ben non j'ai un plateau en verre et ça fonctionne tres bien et j'ai n'ai aucun pbl avec le support seulement il faut un peu de jugeote pour le faire fonctionner , mais bon c'est sur que c'est plus facile de demander aux forumeurs ( je ne parle pas pour toi ) que de se creuser la cervelle la preuve :

 

 

Modifié (le) par jc83

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tout dépend de l'épaisseur de la plaque de verre, ce n'est pas le verre qui est détecté, mais le métal en dessous.

Si tu regardes bien ta vidéo, le capteur touche presque le verre avant que la détection ne se produise.

Modifié (le) par Maeke
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Le 26/10/2018 at 17:51, mikebzh44 a dit :

+1 avec @Maeke, depuis que je suis avec mon capteur, je ne touche plus à rien et j'ai pas une impression de foirée !

Est-ce que c'est valable aussi pour les pièces qui prenent une grande surface ?

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Il y a 2 heures, Maeke a dit :

tout dépend de l'épaisseur de la plaque de verre, ce n'est pas le verre qui est détecté, mais le métal en dessous.

Si tu regardes bien ta vidéo, le capteur touche presque le verre avant que la détection ne se produise.

ben oui , où est le probleme ? le capteur s'arrete à 1mm du verre l'essentiel c'est qu'il ne  le touche pas et j'utilise du verre de 2mm qui fait tres bien l'affaire , mais bon ici tout le monde mets du verre de 3 donc le troupeau suit et mets du verre de 3 , c'est comme pour le couplage du capteur  une simple zener suffit mais tout le monde prefere faire une usine à gaz....

Modifié (le) par jc83

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J'ai une idée. Utiliser la buse même comme capteur.

On soude une extrémité d'un câble sur une partie métallique en contact avec la buse et l'autre avec une planche métallique qu'on pose de façon temporaire sur le plateau, le temps du contrôle de l'autoleveling, tout en tenant compte de épaississeur de la planche.

Ou pourquoi pas imprimer directement sur le plateau ?

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le problème c'est que si l'un des deux est tordu (même si ça ne se voit pas), et l'autre non, la distance entre le haut du verre et le haut du plateau ne sera pas le même partout, et si l'un des points de test est au dessus d'un creux du plateau, le capteur et la buse vont se manger le verre.

C'est pour ça que les capteurs dits tactiles touchant physiquement la surface sont meilleurs (donc le bl-touch et dans une moindre mesure les 3d-touch, les servos aussi sont bons, ainsi que le touchmi qui a été inventé par un des membres du forum sauf erreur de ma part).

Modifié (le) par Maeke

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il y a 2 minutes, Maeke a dit :

le problème c'est que si l'un des deux est tordu (même si ça ne se voit pas), et l'autre non, la distance entre le haut du verre et le haut du plateau ne sera pas le même partout, et si l'un des points de test est au dessus d'un creux du plateau, la capteur et la buse vont se manger le verre.

Et alors, je reviens sur le deuxième point. Pourquoi ne pas imprimer directement sur le plateau ? Je l'ai déjà fait en PLA

Modifié (le) par Rioma

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Le titre m'a fait rire.

L'autoleveling est mort Vive L'autoleveling

J'en suis 100% satisfait j'ai un TouchMi sur ma cr10s. J'en fais un  un coup de temps en temps et dans mon start Gcode je rappelle la mémorisation, donc même pas la peine de faire un palpage a chaque impression.  Ensuite avec le babystep une petite correction si nécessaire et encore c'est très rare.

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il y a 5 minutes, Rioma a dit :

Et alors, je reviens sur le deuxième point. Pourquoi ne pas imprimer directement sur le plateau ? Je l'ai déjà fait en PLA

parce que l'aluminium du plateau est plus que moyen quand il s'agit de servir de surface d'adhésion, et le verre donne un effet miroir à la première couche que seul le pei peut imiter.

Modifié (le) par Maeke

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Aucune de ces sept raisons ne suffit pou me convaincre.

La plus convaincante serait l'adhérence, mais on peut trouver des moyens d'améliorer l'adhérence sans altérer la conductivité.
L'a surface glacé n'est pas un argument, alors que les autres surfaces sont rugueuses.

Pour, le cout, la platitude, la facilité de pose, le nettoyage et la durabilité, le verre n'a pas le monopole.

Je vais faire mes expériences. Pour gagner du temps, et m'éviter de faire mes mesures, quelqu'un sait quel est le type de signal qu'on a à la sortie du capteur ? Voltage ? Forme d'onde ? Résistance ? Capacité ? Merci de me tenir au courant .

R

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Mouais enfin, une plaque de verre t'en as à leroy merlin pour quelques euros, si tu la casses pas, tu l'as à vie (donc qu'y a t'il de plus durable que ça?), le nettoyage, un sopalin avec de l'alcool ménager et c'est nickel (donc quoi de plus facile et efficace?) et la platitude désolé de te dire, mais les autres surfaces ne seront jamais plus plates que le plateau lui-même.

Quand à la facilité de pose, pouf tu poses ça sur le plateau, tu mets 4 pinces et c'est bon, en plus ça s'enlève à volonté, ce qui te permets d'avoir deux ou plusieurs plaques et d'enchainer les prints sans attendre le refroidissement.

Quand à ton bof sur l'effet miroir, je disais la même chose avant d'essayer.

 

Quand au buildtak, je peux plus le voir en peinture.

Modifié (le) par Maeke

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