Aller au contenu

GO Print

L'autoleveling est mort


Rioma

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

Mouais enfin, une plaque de verre t'en as à leroy merlin pour quelques euros, si tu la casses pas, tu l'as à vie (donc qu'y a t'il de plus durable que ça?), le nettoyage, un sopalin avec de l'alcool ménager et c'est nickel (donc quoi de plus facile et efficace?) et la platitude désolé de te dire, mais les autres surfaces ne seront jamais plus plates que le plateau lui-même.

Quand à la facilité de pose, pouf tu poses ça sur le plateau, tu mets 4 pinces et c'est bon, en plus ça s'enlève à volonté, ce qui te permets d'avoir deux ou plusieurs plaques et d'enchainer les prints sans attendre le refroidissement.

Quand à ton bof sur l'effet miroir, je disais la même chose avant d'essayer.

 

Quand au buildtak, je peux plus le voir en peinture.

+1 , pratiquement tout le monde utilise le verre c'est qu'il y a une raison pas la peine la aussi de faire une usine à gaz  , c'est le meilleur rapport qualité prix , j'ai fait faire 3 plaques chez LM pour 8€ pensant que j'allais le casser vu que c'est du verre du 2 et en fait même pas en 11 mois d’utilisation

 ici j'ai remarqué que l'on cherche toujours la solution la plus complexe , si on veut travailler au micron ce n'est pas une A8 qu'il faut acheter

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jc83 a dit :

+1 , pratiquement tout le monde utilise le verre c'est qu'il y a une raison pas la peine la aussi de faire une usine à gaz  , c'est le meilleur rapport qualité prix , j'ai fait faire 3 plaques chez LM pour 8€ pensant que j'allais le casser vu que c'est du verre du 2 et en fait même pas en 11 mois d’utilisation

 ici j'ai remarqué que l'on cherche toujours la solution la plus complexe , si on veut travailler au micron ce n'est pas une A8 qu'il faut acheter

Tu vois pas assez large, moi j'aurais dit "ce n'est pas une Anet qu'il faut acheter".

Maintenant @Rioma fais un petit calcul, connaissant le prix d'une feuille de buildtak (et je ne te parles pas de la merde chinoise, mais bien du vrai buildtak), sachant qu'en un an j'ai bien dut remplacer mon Buildtak une bonne vingtaine de fois, que le vrai Buildtak est introuvable en 220*220 (il faut prendre la taille au-dessus et couper, ou celle en dessous et sacrifier une partie de la surface d'impression), fais le calcul de ce que ça m'a couté, et compares avec la plaque de verre, depuis que je suis passé sur du verre, je n'ai JAMAIS eu besoin de le remplacer.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Tu vois pas assez large, moi j'aurais dit "ce n'est pas une Anet qu'il faut acheter".

ouais mais bon pour ce que je fait , c'est pour moi un rapport qualité/prix exceptionnel et je n'ai pas fait enormément de modifs contrairement à tout ce que je vois , je n'ai qu'une precision d'1 ou 2/10 mais ça me suffit je le savais avant de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jc83 a dit :

ouais mais bon pour ce que je fait , c'est pour moi un rapport qualité/prix exceptionnel et je n'ai pas fait enormément de modifs contrairement à tout ce que je vois , je n'ai qu'une precision d'1 ou 2/10 mais ça me suffit je le savais avant de l'acheter

ça suffit pour le diy dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jc83 a dit :

 si on veut travailler au micron ce n'est pas une A8 qu'il faut acheter

Ce message me concerne. Laquelle il faut acheter ? Je ne cherche pas le micron mais une surface régulière à 0.1mm ça m'irait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Tu vois pas assez large, moi j'aurais dit "ce n'est pas une Anet qu'il faut acheter".

Maintenant @Rioma fais un petit calcul, connaissant le prix d'une feuille de buildtak (et je ne te parles pas de la merde chinoise, mais bien du vrai buildtak), sachant qu'en un an j'ai bien dut remplacer mon Buildtak une bonne vingtaine de fois, que le vrai Buildtak est introuvable en 220*220 (il faut prendre la taille au-dessus et couper, ou celle en dessous et sacrifier une partie de la surface d'impression), fais le calcul de ce que ça m'a couté, et compares avec la plaque de verre, depuis que je suis passé sur du verre, je n'ai JAMAIS eu besoin de le remplacer.

Je commandé du Dimafix. je vais voir ce que ça donne

L'adhérence, un problème Les solutions - Filimprimante3D.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

l'a8 en est capable.... Avec des efforts.

j'en doute , le 1/10 c'est du 10-4   le micron du 10-6  soit un rapport de 100  je ne vois pas comment on peut y arriver avec une anet aussi modifiée soit elle 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rioma a dit :

Ce message me concerne. Laquelle il faut acheter ? Je ne cherche pas le micron mais une surface régulière à 0.1mm ça m'irait

avec une anet bien reglée le 1/10 est à sa portée , fait un test avec le cube de calibration , j'ai bien amelioré les choses en fixant l'a8 sur un support ( agglo de 22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jc83 a dit :

avec une anet bien reglée le 1/10 est à sa portée , fait un test avec le cube de calibration , j'ai bien amelioré les choses en fixant l'a8 sur un support ( agglo de 22)

donc tu me contredit pour ensuite abonder dans mon sens........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jc83 a dit :

avec une anet bien reglée le 1/10 est à sa portée , fait un test avec le cube de calibration , j'ai bien amelioré les choses en fixant l'a8 sur un support ( agglo de 22)

Et si en plus du support on met derrière, sur les colonnes inclinées, une traverse métallique en forme de X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rioma a dit :

Et si en plus du support on met derrière, sur les colonnes inclinées, une traverse métallique en forme de X ?

ça y est il va nous réinventer tout ce qui existe sur thingiverse pour la A8 depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

ça y est il va nous réinventer tout ce qui existe sur thingiverse pour la A8 depuis 2 ans.

Si je savais chercher les informations je n'aurais pas besoin d'inventer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...