Aller au contenu

GO Print

Problème qualité d' impression


Peoli

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J' ai un petit soucis après l' achat d' une imprimante 3D de la marque Crealys modèle CR20.

J' essaie d' imprimer divers objets dont les fichiers sont issus de Thingiverse et utilisation du slicer cura, l' impression se lance bien et aboutit à la pièce finie, cependant la qualité d' impression est vraiment médiocre. (cela ressemble au problème de GEC666 traité quelques posts en arrière) J' ai téléchargé le profil que Bosco2509 avait suggéré mais toujours le même problème.

J' ai essayé en augmentant la température mais toujours même résultat.

Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m' aider?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Voici ce que j' obtiens:

 

20181027_095312.jpg

20181027_095201.jpg

Modifié (le) par Peoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est résolu, j' ai peut être posté cette question un peu trop vite mais je cherchais déjà depuis un bon moment.

Si ça peut aider d' autres personnes, le problème venait du pignon qui entraîne le filament. Celui-ci s' étant desserré , il était descendu complètement sur son axe de sorte que ce n' était plus les stries du pignon qui entrainait le filament, mais la partie supérieur du pignon. 

Bonne journée à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait vraiment bien que tous aient dans leur marque page des sites de résolution de problèmes courants présentant visuellement les défauts / problèmes rencontrés comme les plus connus:

https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide  et la sous-extrusion ici

ou https://www.matterhackers.com/articles/3d-printer-troubleshooting-guide

ou bien encore https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide

Après, je dis ça, je dis rien car chacun fera de toute manière et au final comme il l'entendra 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une boutique d'impression 3d qui vient d'ouvrir chez moi.... ils avaient une superbe éponge en guise d'abatjour..... je leur ai parlé sous extrusion.... j'ai vite vu que je n'allais pas avoir de reponses sur place pour progresser....

Mais bon, j'espère que j'aurai des pièces détachées... j'aime les boutiques réelles!

 

Ton impression est une éponge?

Sous extrusion il faut qu'tu songes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 at 19:01, fran6p a dit :

Tu as d'autres liens ici 😉

 

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...