Aller au contenu

GO Print

Problème autoleveling


Galax-Ajh

Messages recommandés

Bonjour

Imprimante : Dagoma DiscoEasy200 • Workflow : (MAC) autocad => export stl -> ultimaker Cura => gcode -> (PC) PronteurFace => impression par USB

Au début de chaque impression, l'autoleveling se lance (en 5 points), puis la 1re couche. Je constate que cette couche est plus épaisse d'un coté que de l'autre. Je vois aussi que les moteurs de Z sont sollicités. A la seconde couche, il n'y a presque plus de correction sur le Z. Le souci est que la 1re couche (bordure) est trop fine d'un coté au point que j'ai du mal à la décoller alors que de l'autre coté est à la limite de l'adhérence. De plus par moment, la buse me sort un gros paquet de m... et l'impression cloque.
Mes questions :
Est-ce normal que l'autoleveling se lance à chaque impression ?

Est-ce que l'autoleveling ne devrait pas être constant ? Pour l'instant, on dirait que la 1re couche est une couche de rattrapage de niveau
Comment éviter les cloques de la première couche ?

Merci de vos réponses

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Ultimaker me fait tout comme toi cura by dagoma le fait pas alors je sais que tout cela est indiquée dans le g-code de démarage javais essayer de le virée mais mauvaise idée elle est parti directe en vrille a l'impression perso je trouve pas ca super génant je te conseille de metre un plateau chauffant pour corrigée tes probleme d'adérence et il seras surment plus plat perso c'est la prochaine modif que je vais faire car le plateau de base Dagoma est souvent pas mal voilée et je suis pas le seul a avoir ce problème donc 🙂 , souvent les plateau chauffant si tu prend pas de la merde sont bien mieux nivelé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...