Aller au contenu

GO Print

Impression fine


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais imprimé des maison que je dessine, mais j'ai des partie fine qui disparaisse à l'impression, on voit sur les image les dossier des chaises ou les portes et fenêtres qui disparaisse, quelqu'un sait-il si il y a un moyen pour les conservé? 

551676800_Sanstitre1.thumb.png.aca9b32ebaa3a95041569e4ad13b4ab5.png

285145674_Sanstitre2.thumb.png.8dbcad0e2c93d63545b22485ede08d7a.png

Modifié (le) par yaya56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà, imprimer des détails plus petits que le diamètre de la buse, c'est mission impossible.

Je pense que c'est pour ça que les dossiers de tes chaises ont disparu.

Et puis ce que tu vois obstruer tes fenêtres, ça doit être les "supports" tu sais, ce que les trancheurs rajoutent automatiquement pour empêcher les zones en porte-à-faux de s'écrouler.

Une fois imprimés, il faut les enlever (à moins d'avoir une imprimante à double extrusion, et utiliser pour les supports un matériau soluble à l'eau)

Ce qui me surprend, c'est que tu les as ajoutés sans même savoir ce que c'est (apparemment) Mystère mystère...

Et puis (si je puis me permettre....) tu as choisi le remplissage "concentrique" pour les parties plates, ce qui donne cet effet triangulaire, dans le garage.

Il vaut mieux utiliser "lignes"

image.png.7c152cf0bde1b547e7549d12842a1805.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pour tes chaises essayer le paramètre "imprimer les parois fines" dans Cura [Section "Coque"]. Vois ce que ça donne en mode couches si les dossiers des chaises apparaissent.

Si ton imprimante est bien réglée, tu devrais pouvoir te dispenser de supports et vérifier que le pontage est activé (ventilation pour refroidir le filament), Section "Experimental", activer les paramètres du pont. Sur ma CR10 avec la ventilation à 100% et une vitesse d'impression de 60mm/s, les ponts de 100mm sont très corrects. Pour que le pontage ne s'effondre pas, il faut à la fois une vitesse suffisamment élevée ET une ventilation efficace ET une température d'extrusion pile-poil (pas trop chaude, juste ce qu'il faut 😉 ).

 Cura_coque_paroisfines.png.da5245625fba1f43788b531abab5f3a3.pngCura_experimental_ponts.png.896d0bebd00cd2ea20f43823b13c4add.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Déjà, imprimer des détails plus petits que le diamètre de la buse, c'est mission impossible.

Je pense que c'est pour ça que les dossiers de tes chaises ont disparu.

Et puis ce que tu vois obstruer tes fenêtres, ça doit être les "supports" tu sais, ce que les trancheurs rajoutent automatiquement pour empêcher les zones en porte-à-faux de s'écrouler.

Une fois imprimés, il faut les enlever (à moins d'avoir une imprimante à double extrusion, et utiliser pour les supports un matériau soluble à l'eau)

Ce qui me surprend, c'est que tu les as ajoutés sans même savoir ce que c'est (apparemment) Mystère mystère...

Et puis (si je puis me permettre....) tu as choisi le remplissage "concentrique" pour les parties plates, ce qui donne cet effet triangulaire, dans le garage.

Il vaut mieux utiliser "lignes"

image.png.7c152cf0bde1b547e7549d12842a1805.png

merci pour ta réponse et je sais bien que ce son des supports mais en regardant bien en détail j'ai l'impression que c'est complètement vide( ca ne me dérange pas qu'il ne fasse pas les vitre mais j'aurai au moins aimé avoir le montant du milieu (la bar qui coupe la fenêtre en 2 partie))

n'y a til pas une solution pour que les dimension inferieur a la buse (0.4 ) soit fait a la taille de la buse par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fran6p a dit :

Tu peux pour tes chaises essayer le paramètre "imprimer les parois fines" dans Cura [Section "Coque"]. Vois ce que ça donne en mode couches si les dossiers des chaises apparaissent.

Si ton imprimante est bien réglée, tu devrais pouvoir te dispenser de supports et vérifier que le pontage est activé (ventilation pour refroidir le filament), Section "Experimental", activer les paramètres du pont. Sur ma CR10 avec la ventilation à 100% et une vitesse d'impression de 60mm/s, les ponts de 100mm sont très corrects. Pour que le pontage ne s'effondre pas, il faut à la fois une vitesse suffisamment élevée ET une ventilation efficace ET une température d'extrusion pile-poil (pas trop chaude, juste ce qu'il faut 😉 ).

 Cura_coque_paroisfines.png.da5245625fba1f43788b531abab5f3a3.pngCura_experimental_ponts.png.896d0bebd00cd2ea20f43823b13c4add.png

les support ne me derange pas, au contraire je  préfaire les avoir et avoir une impression mieux fini, ce que je ne sait pas c'est si derriere c'est support il y a bien la fenetre ou la porte

 

je vais essayer paroie fine ^^ 

Modifié (le) par yaya56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaya56

Pour remercier, on peut aussi cliquer sur le "cœur"  en bas à droite des messages (ça permet d'augmenter / réduire la réputation des participants 😉 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...