Aller au contenu

GO Print

[i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S


Tatsu-Kan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Anycubic a dévoilé une vidéo d'installation d'un kit nommé Mega-S.

Ce kit comprend

  • Un extrudeur titan
  • Un support à filament

Il est nécessaire d'appliquer la mise à jour du firmware disponible sur le site d'anycubic. Enfin quand je dis "disponible", ce n'est pas encore le cas... 

Concernant le support à filament, je pense que ce n'est pas une bonne idée, cela risque de provoquer des vibrations dans la structure de l'imprimante.

Pour le moment, aucun tarif, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur un lien permettant d'acquérir le kit.

(Je mettrais ce topic à jour quand j'aurais plus d'infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macandnews a dit :

J'avais vu la vidéo, mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose parce que je n'ai pas de problème avec l'extrudeur d'origine de mon imprimante.

Perso, j'aurais préféré qu'Anycubic propose un kit 2 couleurs pour la i3 Mega.

De ce que j'ai pu lire, ça facilite l'impression de filaments flexibles.

Je sais pas ce que vaut l'extrudeur d'origine, j'ai jamais testé ce genre de filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon I3 Megabase, j'en suis hyper content, mais cet upgrade m'intéresse. Bien sur il faudra refaire un support bobine rond pour éviter les accoups (je me demande pourquoi ils le font plat ?), et Titan est quand même une référence, après je ne sais pas ce que vaut celui proposé dans la gamme, mais je pense qu'il offrira une meilleure qualité d'impression en modulant le débit du filament, et je veux vraiment me lancer de façon efficace dans le flexible.

Je suis en train de faire un D&D en 3 D pour les enfants, avec effets visuels et sonores, voici l'un des donjons créé avec cette machine.

IMG_0105.thumb.jpeg.0ffaa8d142cb098cab7e5505188d75f8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer d'extrudeur prend plutôt la rolls quand a faire… un bondtech original (tres cher mais une vraie merveille) ou son clone triangle lab tres abordable et semble t il de bonne facture...Perso j'ai l'original une vraie mécanique suisse ,tu n'entendras plus jamais ton extrudeur claquer… c''est un vrai bulldozer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer d'extrudeur prend plutôt la rolls quand a faire… un bondtech original (tres cher mais une vraie merveille) ou son clone triangle lab tres abordable et semble t il de bonne facture...Perso j'ai l'original une vraie mécanique suisse ,tu n'entendras plus jamais ton extrudeur claquer… c''est un vrai bulldozer!!
J'ai la copie et je confirme il est top [emoji106]

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Aurais-tu un lien à partager ?
Merci [emoji16]
Salut
J'ai pris la PTFE lining mais la all métal va bien aussi en fonction de ce que tu imprime. Par contre je t'alerte sur le fait que tu devra changer des paramètres dans ton firmware. Notamment sur la sonde de température qui n'est pas la même.

J'ai aussi pris leur ptfe type capricorn et l'extrudeur type bondtech qui a un couple d'enfer.


Trianglelab Highall-métal v6 hotend 12 v/24 v télécommande Bowen imprimer j-head Hotend et refroidissement support de ventilateur pour E3D HOTEND pour PT100
http://s.aliexpress.com/yEvE3i2E

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je suis un peu perdu ...

Je suis à la recherche de l'extrudeur bowden de ce type: https://www.aliexpress.com/item/trianglelab-Bowden-Extruder-BMG-extruder-Cloned-Btech-Dual-Drive-Extruder-for-3d-printer-High-performance-for/32917029058.html?spm=2114.10010108.1000023.13.338130047wZZqz

Pas de la hot end. Celle du lien n'a pas l'air de convenir au montage de la Mega i3 à cause du sens de progression du filament. Il faudrait un modèle "mirror ou left hand" dans la terminologie bondtech .

Merci de vos conseils avisés ;-)

BMG_Lefthand_1_web-600x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mega j'ai en effet un Bondtech left hand inversé , l'intérêt c'est que du coup il se monte sans aucune adaptation sur l'équerre métallique d'origine… Montage en 2 minutes chrono...

Visiblement le clone bondtech n'existe qu'en version right hand …??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je suis un peu perdu ...

Je suis à la recherche de l'extrudeur bowden de ce type: https://www.aliexpress.com/item/trianglelab-Bowden-Extruder-BMG-extruder-Cloned-Btech-Dual-Drive-Extruder-for-3d-printer-High-performance-for/32917029058.html?spm=2114.10010108.1000023.13.338130047wZZqz

Pas de la hot end. Celle du lien n'a pas l'air de convenir au montage de la Mega i3 à cause du sens de progression du filament. Il faudrait un modèle "mirror ou left hand" dans la terminologie bondtech .

Merci de vos conseils avisés ;-)

BMG_Lefthand_1_web-600x400.jpg.ceda46a4bc60690236ab2dc0810a1686.jpg

Ha oui désolé je ne sais pas pourquoi je suis parti sur la hotend.

Celui de trianglelabs se monte sans problèmes. Par contre une fois de plus c'est modifs du firmware.

 

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

Sur ma Mega j'ai en effet un Bondtech left hand inversé , l'intérêt c'est que du coup il se monte sans aucune adaptation sur l'équerre métallique d'origine… Montage en 2 minutes chrono...

Visiblement le clone bondtech n'existe qu'en version right hand …??

En tout cas, je ne l'ai pas trouvé et pourtant j'ai cherché. D'où ma demande.
Après, le prie s'oublie mais la qualité reste...

Il y a 7 heures, aurelp a dit :

Ha oui désolé je ne sais pas pourquoi je suis parti sur la hotend.

Celui de trianglelabs se monte sans problèmes. Par contre une fois de plus c'est modifs du firmware.

 

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

As-tu une photo de ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci.

Ton point d'entrée du filament est  par le tube blanc ? Si c'est le cas, je pense que ton extrudeur est utilisé en sens inverse de son sens de fonctionnement normal.  Mais si cela fonctionne, c'est toujours intéressant.

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help

J'ai installé l'extrudeur Titan, maintenant mon imprimante bavouille à peine du PLA. Je suppose qu'il y a un réglage à faire (flow, multiplicateur d'extrusion...). Comment faire ?

Y-a-t-il le même problème si on met un Bondtech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baroudeur a dit :

Oui mais sur la I3 Mega sans bidouiller le hardware, c'est chaud !

Pas forcement, il suffit sur la mega de changer les steps de l'extrudeur dans l'eprom et mettre 415 à la place des steps d'origine … Meme si le Marlin n'est pas "Open" ils laissent l'accès à l'eprom... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur… soit en envoyant des lignes de commande gcode dans le terminal d'octoprint  et ensuite en enregistrant dans l'eprom avec la commande M500  soit avec le plug in  "eprom" sur lequel il t'affiche toutes les fonctions en memoire dans l'eprom et en corrigeant celles que tu veux c'est un peu un "eprom pour les nuls..!" 

Avec Octoprint (et sa centaine de plug in ) tu fais tout ce que tu veux et bientôt le café!!

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp

Un grand merci !!!!!

J'ai mis le plugin eeprom marlin pour les nuls )

Ca va beaucoup mieux, juste un autre problème, à chaque rétraction, l'imprimante me fait brrrrr brrrr, je vais essayer de trouver les réglages pour le Titan

 

@thsrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...