Aller au contenu

GO Print

[i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S


Tatsu-Kan

Messages recommandés

Il y a 19 heures, OUPS65 a dit :

Nikel, merci. En fait c'est la même procédure avec Pronterface. 

Je cherchais midi à quatorze heure.

J'assume qu'ensuite, il sera bon de vérifier si l'extrusion se fait correctement en suivant   cette procédure      ... qui rejoint tes explications.       

J'ai commandé le clone chez Trianglelab.

Exact. Même procédure 😉

C'est ce qui m'amène à 419 au lieu de 415.

J'ai hésité à commander le bondtech. Tellement qu'il n'était plus disponible au j'habite. Donc je me suis tourné vers le triange;.

 

triangle.thumb.jpg.ae68e49d9107c67d4cb601847e7f0bb4.jpg

Modifié (le) par Xsaratustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Baroudeur a dit :

Heu... il n'est pas monté à l'envers là ? Le coté avec la manette normalement c'est l'arrivée du filament, pas le départ ?

Il fonctionne dans les deux sens pour le montage bowden  comme indiqué plus haut donc pas de souci. Ce ne serai pas le cas en direct ;-)

 

HTB1AGr4XFzsK1Rjy1Xbq6xOaFXaY.jpg

Cela complique juste le passage manuel du filament mais le guidage est tellement précis que j'utilise l'avance filament de la Mega. Ça prend juste un peu plus de temps.

Par contre, c'est plus bruyant lors de la rétractation du filament.

Mes premières impressions sont très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens de voir que le kit d'upgrade complet Mega S était disponible sur AliExpress pour 25 euros. En fait, je pourrais faire comme certains et ne changer que l'extruder parce que mon imprimante est installée dans un caisson et je n'aurais pas besoin des autres pièces.

J'hésite à faire la modification sur mon imprimante parce que je n'imprime pas de filament flexible et mon extruder d'origine n'est pas bruyant et n'émet aucun claquement. De ce fait, je ne vois pas ce que ça peut m'apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend plutôt un bondtech c'est la rolls et si tu prends un clone c'est pas plus cher que la version S !!   l'interret est la qualité, les engrnages et SURTOUT la demultiplication qui assure une precision bien plus importante et une traction digne d'un bulldozer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macandnews

J'aurais tendance à dire, si ça marche bien, on touche à rien.

L'extrudeur Titan ou Bondtech t'assurera un meilleur débit continu et pas de claquement. Les filaments flexibles ne posent aucun problème, je n'imprimais pas de flexible avant le changement, depuis je m'y suis mis et avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 at 16:32, Xsaratustra a dit :

Exact. Même procédure 😉

C'est ce qui m'amène à 419 au lieu de 415.

J'ai hésité à commander le bondtech. Tellement qu'il n'était plus disponible au j'habite. Donc je me suis tourné vers le triange;.

 

triangle.thumb.jpg.ae68e49d9107c67d4cb601847e7f0bb4.jpg

Salut,

BondTech ou Triangle, indépendamment de la position du levier ...

On peut le monter dans l'autre sens ?    C'est à dire, entrée en bas.    (en retournant l'équerre support pour le décaler vers l'extérieur)

Ou y a t'il un problème mécanique pour le montage ?

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

J'ai reçu mon BMG TriangleLabs.

J'ai retourné l'équerre support pour le montage :

BMG.jpg

Réglage à 411 pas.

Je n'arrive pas à charger le filament à la main (en tenant le levier). Le filament doit buter sur les dents du système d'entrainement. Mais ça marche très bien en faisant une commande d'extrusion (chargement filament).

Voilà

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thiro a dit :

Salut

J'ai reçu mon BMG TriangleLabs.

J'ai retourné l'équerre support pour le montage :

 

Réglage à 411 pas.

Je n'arrive pas à charger le filament à la main (en tenant le levier). Le filament doit buter sur les dents du système d'entrainement. Mais ça marche très bien en faisant une commande d'extrusion (chargement filament).

Voilà

Thierry

pour le chargement il faut tourner la molette blanche, mais dans ton cas elle est peu accessible… moi sur la Mega j'avais pris un "main gauche " plus simple a monter sur la mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thsrp a dit :

pour le chargement il faut tourner la molette blanche, mais dans ton cas elle est peu accessible… moi sur la Mega j'avais pris un "main gauche " plus simple a monter sur la mega

Ok, j'avais pas vu ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prusa conseille de couper le filament en pointe. J'utilise avec succès cette astuce sur ma I3 mega.

1193593564_CHARGEMENTFILAMENT.jpg.a6f7109238986c5aa85e50963198797d.jpg

pour le chargement et déchargement, j'utilise exclusivement le fonction "fill -in" & "fill-out" du menu adhoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 12/04/2019 at 20:21, OUPS65 a dit :

pour le chargement et déchargement, j'utilise exclusivement le fonction "fill -in" & "fill-out" du menu adhoc.

Ça, c'est valable uniquement pour installer ou retirer le filament avant ou après une impression.

Si tu veux imprimer une pièce en 2 couleurs, les fonctions “fill in“ et “fill out“ ne sont pas disponibles et il faut faire le changement de filament manuellement.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

mon extrudeur à explosé ! je suis donc passé sur le kit S, j'avais peu de temps et AZ livre en 24h...

par contre vous parlez tous de 415 pour les steps, alors qu'il est a 384 dans le firmware 1.1.5 de migration de la mega vers la S.

j'ai pas de soucis, ça sort bien ce que je prévois.

comment vous trouvez donc 415 ?

8% de plus c'est beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stef_ladefense a dit :

Salut à tous,

mon extrudeur à explosé ! je suis donc passé sur le kit S, j'avais peu de temps et AZ livre en 24h...

par contre vous parlez tous de 415 pour les steps, alors qu'il est a 384 dans le firmware 1.1.5 de migration de la mega vers la S.

j'ai pas de soucis, ça sort bien ce que je prévois.

comment vous trouvez donc 415 ?

8% de plus c'est beaucoup non ?

415 c'est pour le bondtech ,pour le titan je ne sais pas mais cela doit etre ce que anycubic a mis dans son firmware .. mais si je me souviens bientu n'as pas le firmware anycubic depuis b ien logtemps , tu es repassé en firmware anycubic ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté en Marlin 1.1.9 (Davidramliro v1.4.6 stable ) car  le firmware 2.0.5.4 de Davidramiro est encore toujours en  beta.

J'ai testé de 2.0.5.4 compilé fourni avec la tête  i3 Mega X-Carriage [MK4] sur thinkiverse mais le leveling n'est pas 100% automatique. Ceci étant, j'ai fais quelques impressions sans soucis.

Ton retour sur la 2.0.5.4 de Davidramiro, si c'est celle que tu utilises, sera le bienvenu pour migrer sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xsaratustra a dit :

Je suis resté en Marlin 1.1.9 (Davidramliro v1.4.6 stable ) car  le firmware 2.0.5.4 de Davidramiro est encore toujours en  beta.

J'ai testé de 2.0.5.4 compilé fourni avec la tête  i3 Mega X-Carriage [MK4] sur thinkiverse mais le leveling n'est pas 100% automatique. Ceci étant, j'ai fais quelques impressions sans soucis.

Ton retour sur la 2.0.5.4 de Davidramiro, si c'est celle que tu utilises, sera le bienvenu pour migrer sur celle-ci.

le 1.4.6 de David est très bien, j'ai quelques corrections dessus en test, je ferais un PR bientôt sur son github.

la 2.054 fonctionne, mais j'ai eu un soucis après quelques test d'un autre fw 2.054, j'avais des impressions en éponge, comme si la montée du Z était doublée.

mais j'ai du boulot de toute façon car la 2.06 est sortie entre temps

les tests ont été stoppés avec mon soucis d'extrudeur, et comme je fais pas mal de flex, j'ai directement opté pour la MAJ S par flemme de chercher et aussi pour profiter de l'emplacement de la bobine plus simple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

qu'elle est la vitesse maxi de rétraction que vous arrivez a avoir avec ce genre d'extrudeur ? Moi avec le titan réglé à 409step/mm a partir de 40mm/s ça fait tomber la poussière de l'imprimante 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je comprends pas trop le coup main gauche main droite pour l'extrudeur...

Je lis partout qu'il faut une main gauche pour la I3 MEGA S, mais quand je regarde les photos je me dis qu'il faut une main droite...

ca c'est une main gauche:

bondtech-extruder-bmg-gauche-271472-fr.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...