Aller au contenu

GO Print

roulement hs ou barre ?


flogpr

Messages recommandés

Bonjour à tous 
Je ne peux plus imprimer avec mon imprimante, il y a des points durs sur l'axe y entraînant des pertes de pas, manque de bol , je n'ai pas encore fini d'imprimer les pièces pour ma future imprimante...
je n'ai pas envie de faire trop de frais dedans car je vais imprimer au maxi du maxi 250g avec, pensé vous qu'avec juste des roulements neuf elle pourrait repartir ?

si quelqu'un à des lm8uu pas hs à me vendre , je suis intéressé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter quoi que ce soit, tu peux essayer de :
- G
raisser tes roulements
- Ajuster la tension de courroie, il faut trouver le bon compromis : Une courroie trop tendu va créer énormément de contraintes, la glisse va devenir plus difficile et une petite aspérité sur une bille de roulement pourrait devenir un point dur -> Saut de pas.
A l'inverse, une courroie pas assez tendu ne va pas influer négativement sur la glisse, mais il se peut que l'engrenage du moteur saute une dent de courroie lorsqu'un point dur est rencontré.
- Ventiler ton moteur Y et Driver Y : Si la glisse n'est pas optimal, ton moteur va sauter plus facilement des pas à cause de la surchauffe.
- Vérifier que les barres sont parfaitement alignées, parallèles.

En espérant que ces solutions "Système D" pourront t'aider à imprimer tes 250gr restant.

Mais oui à coup sur ce sont tes roulements à remplacer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un défaut sur une bille , j'ai détendu ma courroie et sa va mieux , mais le point dur revient , je l'ai encore détendu , en imprimant à vitesse réduite j'espère que sa va le faire .... 

Modifié (le) par flogpr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un défaut sur une bille ou plus probablement une saleté dans la douille. une des différences entre une douille à bille bas de gamme et une bonne, c'est aussi la qualité des joints racleurs

il faudrait voir si l'alcool à bruler dégraisse ça sans attaquer le reste. si oui bien dégraisser, souffler, regraisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...