Aller au contenu

GO Print

Bonjour les makers


Ikes_72000

Messages recommandés

Bonjour les makers,

 

Ikes, la quarantaine, du bled ou chaques 24h et les rillettes comptent plus qu'ailleurs.

 

Passionné de bricolage (j'ai entièrement rénové ma maison tout corps de métiers confondus), de technologie, de DIY, mais aussi par les machines en tout genre, passion qui fait partie de mon métier d'automaticien et roboticien.

 

Bon, pas d'imprimante en ma possession, mais un projet qui mûrit depuis quelques mois déjà.

 

Au programme de mes projets impression 3d, pas d'œuvres d'art, plutôt de la pièce technique, pour ma domotique notamment avec un besoin important en boîtiers pour carte électronique en tout genres.

 

Pour l'instant, mon cœur balance vers une imprimante DIY plutôt qu'un produit du commerce. La hypercube evo me fait sérieusement de l'œil pour tout un tas de raisons:

- le plaisir du faire soit même qui me permettra de travailler la mécanique, l''électronique et la programmation, domaines que j'affectionne.

- je pense que c'est un excellent moyen pour apprendre et mieux appréhender sa machine.

- sa conception me plaît.

- c'est une machine évolutive, facilement maintenable et non tributaire de matériels propriétaires.

 

Bon, il y a aura quand même quelques soucis à résoudre si je pars dans cette voie, comme trouver des kits de pièces imprimées pour son assemblage. Merci au passage à lion02 pour les quelques pistes qu'il m'a déjà fournies.

 

Bon, j'ai aussi d'autres questions, j'ouvrirai un sujet pour cela.

 

Cdt.

 

Ikes

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ikes_72000,

 

Soit le bienvenu.

 

Si tu veux nommer un membre et que celui-ci soit mis au courant via une alerte, écrit son pseudo avec un @ devant.

Par exemple :

Il y a 17 heures, Ikes_72000 a dit :

Bon, il y a aura quand même quelques soucis à résoudre si je pars dans cette voie, comme trouver des kits de pièces imprimées pour son assemblage. Merci au passage à lion02 pour les quelques pistes qu'il m'a déjà fournies.

@lion02

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...