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Pâte thermique sur la sonde de la buse ?


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Pour rester sur cette histoire de bourrins bourrages je vais vous dire un truc

Jusqu'à ménant j'ai utilisé les têtes d'origine de la Gitèque I3 Pro C

Puis une tête Chimera made in moi

Puis la tête Cyclops

J'ai JAMAIS eu un seul bourrage. Jamais.

Là je m'ai payé deux clones E3DV6 pour mon projet de tête basculante

Hébin CHAQUE FOIS ça bouche au refroidissement, ça forme une espèce de boudin dans la tige filetée, dans la partie non gainée de téflon (entre le téflon supérieur de 4 et celui de 3 qui va dans le corps de chauffe)

Le "boudin" en question est plus gros que 1.75mm, donc il ne veut ni avancer ni reculer. Grrr

J'ai tenté un chruc : j'ai percé à 4 la tige filetée pour que le téflon supérieur arrive direct au téflon inférieur

Je vous dirai quoi....

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ce que tu décris ressemble fortement à une erreur de conception, ou alors à une erreur d'usage si sans nécessité tu rétractes plus que de la longueur du teflon de 3

moi je suis resté sur les direct drive mk8 , la gaine de teflon fait environ 40 mm , largement plus que les rétractations dont je peux avoir besoin

 

en regardant la description des e3dv6 image.thumb.png.d0540f8994d2d2b863fb459682d87983.png , j'en pense que l'étranglement HeatBreak est le seul truc qui empêche de descendre jusqu'à la buse avec du teflon de 4. hors, quand on voit le radiateur + ventilateur placés là, et sachant que le tube guide est en inox , je pense qu'une "gorge" identique à celles des mk8 en 40 ou 50 mm ferait aussi bien le travail. ça suppose de tarauder le radiateur plus profond pour garder juste une collerette de butée entre le tube-guide-fileté et le tube teflon de 4  qui alimente la tête. comme ça tu auras une hauteur de teflon suffisante pour ne pas avoir de filament mou dans la zone métal nu

 

ce que tu perces, c'est le radiateur par le haut pour descendre le tube vert plus loin ? il n'y a qu'un presse-étoupe pour le maintenir, ce n'est pas très strict comme blocage

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Moi j'ai fait de cette façon.
J'ai pris ed3v6 clone et mon tube ptfe va jusqu'à la buse.
Je vais mettre un direct drive fait maison et puis fini les soucis

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Hello

Il y a 2 heures, phil135 a dit :

.. /..  ce que tu perces, c'est le radiateur par le haut pour descendre le tube vert plus loin ?

Non. Je pince qu'il doit y avoir plusieurs versions de E3D V6.... tube M6, tube M7 on s'y retrouve pas.

Mesmiennes, le tube en téflon du haut traverse tout le le radiateur puis rentre de 5mm environ dans les "throats" en inox, et vient en butée sur une partie métallique dans laquelle il y a un trou de 2. J'ai fait sauter cette partie métallique pour que le tube de 4 arrive directement sur le tube de 3.

J'aurais bien aimé percer mes "throats" à 4 pour que le tube téflon puisse arriver jusqu'à la buse, mais comme il y a une gorge de 4 entre le diamètre 6 et le diamètre 7, c'est pas possible, ça pète.

Au passage, @maeke m'a expliqué que je venais de réinventer sans le savoir le tube "passthrough" !

Lol....

Voir ici >>>

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je ne comprends pas l’intérêt d'avoir du M6 et du M7 sur ces throats. quand à la gorge de diamètre 4 je pense qu'elle ne sert à rien thermiquement , éventuellement de dégagement d'outil pour le filetage M6 , mais pour ça un diamètre 5 aurait suffit.

en fait je trouve que la conception de ces e3dv6 n'est pas finie d'optimiser: avec un tel radiateur ventilé, le tube heatbreak aurait dû être bien plus simple

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il y a 25 minutes, phil135 a dit :

.. /.. je ne comprends pas l’intérêt d'avoir du M6 et du M7 sur ces throats

Bin moi non plus à vrai dire...

Quand on avait que du M6, c'était facile de bidouiller des throats soi-même avec de la tige filetée inox, ça allait bien.

Avec ce nouveau truc, c'est BEAUCOUP plus dur si t'as pas un tour à disposition

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