Aller au contenu

GO Print

Impression étirer apres ajout de barre trapezoidal


PhiKirax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premierement merci a vous chaque fois que je cherche un truc concernenant les imprimante 3D surtout Dagoma je tombe sur vos forum et c'est toujours assez sympas 🙂

 

Maintenant venon a nos mouton 🙂

J'ai ajouter sur ma dagoma disco Easy de belle tige trapezoidéal biensur sans passez par leur kit dont je trouve le prix un peux exagéré donc j'ai acheter ces deux tige sur amazon :),  je vous donne le lien au cas ou plus bas.

Avec les petit support qui vont bien trouver sur thingiverse, de meme je met le lien en bas du poste 🙂, donc une fois tout ce petit monde imprimée et montée j'ai un problème assez balo 😛 en fait qu'en j'imprime mes impresion font presque 2fois la taille normale sur l'axe Z,

alors je suis pas stupide je me doute qu'en faite le nombre de tour que font les moteur de l'axe Z son toujours réglée sur les tige filter hors j'ai bien fait la maj du FW Dagoma avec le pack expert pour lui dire que j'etait passer sur du trapezoidal.

Pour passez mes fichier du STL au GCode j'utilise Ultimaker Cura (je le kiff tellement comparer au cura by dagoma qui fait tout pitié) donc je suppose que c'est lui qui a un reglage éronée car j'ai remarquer qu'il avais tendance a s'en foutre des reglage préfait notamement le check plateau qu'il refait a chaque fois bref s'avez vous si ca va bien de la et surtout comment je peux corrigée ce bug ? 


tige trapezoidal amazon https://goo.gl/dxhVFF
thingiverse lien support https://www.thingiverse.com/thing:3070910

 

un grand merci d'avance pour votre aide et vos aides précédente 😛🙂

 

PS: j'èspere etre assez compréensible je sais que mon orthographe est pas forcement la meilleur mais j'ai besoin de vous 🙂

Modifié (le) par PhiKirax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je dit 🙂 mais quelle qu'un sait ou le modifier dans Ultimaker Cura ?

Edit 4h apres 😛

 

En faite j'ai fini par trouver 🙂 alors le kit de dagoma est en tige de 8mm par tour les mienne sont des 4 donc le DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,800,98} etait pas top je l'est passer en DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,400,98} par un petit


M92 Z400

M500

donc un M92 Z400 pour definir le Z steps per unit a 400 puis M500 pour sauvegarder les donnée 🙂 voila voila ci un jour l'un de vous a le problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...