Aller au contenu

GO Print

Tube Capricorn clône pas cher


Lecoyote

Messages recommandés

Du tube PTFE bleu de diamètre interne 1.9, ça ne vous rappelle rien? Le tube Capricorn, bien sûr! Sauf que là, le prix n'a rien à voir avec l'original!

https://fr.aliexpress.com/item/1-m-PTFE-Tube-Teflonto-TL-Chargeur-hotend-RepRap-Rostock-Bowden-Extrudeuse-1-75mm-Filament-ID/32889180926.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5f776c37N6xtmX

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même si ça y ressemble, ça n'est pas du Capricorne et ils le disent clairement dans les spécifications.

déclaration: Notre produit est pas Du Capricorne tube marque, s'il vous plaît ne vous méprenez pas.

 

Après pour 2€ on ne prends pas trop de risques, et je me laisserai bien tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr que c'est un clône, regarde bien, je l'ai précisé dans le titre du sujet. J'en ai commandé moi aussi, comme tu dis pour le prix on ne risque pas grand chose... On verra bien...

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois... certains clones... ou variantes clonés... sont parfois meilleures que les modèles originaux.
Enfin bref... pour le prix... c'est pas chère le risque.... et ce n'est qu'un tube... pas de risques électrique ou autre...
Je testerai peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avantage si ce n'est le prix ?

12€ le mètre chez E3D (je n'ai pas regardé ailleurs), mais on est sûr de la qualité (coef de frottement, précision du diamètre intérieur et extérieur)!

Du PTFE en dia 1.9, j'en ai plein avec les clones de E3Dv6, en blanc, et certainement pas le même coef de frottement que le Capricorn... Si je souhaite mettre du Capricorn, c'est pour des raisons précises, donc inutile pour moi de mettre du clone, sinon je tape dans mon stock de blanc en 1.9.

Bon, j'arrête de faire mon rebelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les deux, je confirme qu'il n'y a pas photo entre eux (la couleur bleue est différente entre les deux, bleu très foncé tirant sur le vert pour le Capricorn et bleu assorti aux décorations plastiques livrées avec ma machine). Autre différence entre les deux, le Capricorn est plus rigide. Le Capricorn est très "coulissant", le clone bien moins. Quant au diamètre intérieur, je ne peux rien dire dessus hormis qu'il vaut mieux avoir une bobine de filament de qualité (le diamètre du filament ne doit pas trop varier) sinon avec son diamètre intérieur de 1,9mm, il sera freiné et entrainera des sous-extrusions.

La seule remarque que je ferai concernant le Capricorn est que lors d'un changement de filament, il est préférable de le retirer lentement (le filament) afin qu'il ait le temps de refroidir. J'ai gâché un morceau de Capricorn à cause de ce manque de "soin" ( et au prix qu'il coûte ça fait un peu mal 😉 ).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...