Aller au contenu

GO Print

Modifier un objet du net


Messages recommandés

En fonction du format du fichier, c'est plus ou moins facile de le modifier, mais en règle général, c'est faisable.

comme logiciel, tu à bien évidemment les logiciels professionnels, et ensuite en gratuit, je ne connais que la suite 123D d'autodesk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/1/2016 at 19:54, Absolem a dit :

Oui c'est possible.

Çà ça aide !!! :/

 

@Michel du 62 pour commencer, tout dépend du type de fichier que tu télécharges et où tu le télécharges. Si tu utilises Sketchup, il faudra que ton fichier soit en skp (format de basse de sketchup) ou dans un des formats qu'il prend. (https://help.sketchup.com/fr/article/3000153 (il n'y a pas que des formats 3D dans ce lien))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste demandé si c'était possible, il a pas demandé comment faire ok!!!

Donc je crois avoir répondu précisément à sa question.

D'ailleurs si il avait pris la peine de répondre ou de poser des questions je lui aurais dit comment moi je procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gisclace

Tu as plusieurs possibilités pour modifier tes fichiers.

Si je prends un fichier STL par exemple tu peux le transférer dans OpenScad et ajouter des éléments,créer des percements etc.

Ton fichier STL dans Repetier Host tu peux lui donner une nouvelle dimension en poucentage, voir le trancher.

Toujours avec ton fichier STL tu peux avec Netfabb Basic le trancher, faire une rotation etc.

Openscad,Repetier Host, et Netfabb sont entièrement gratuit.

j'espère avoir répondu à ta demande.

 

Modifié (le) par Laplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laplume a dit :

Bonjour gisclace

Tu as plusieurs possibilités pour modifier tes fichiers.

Si je prends un fichier STL par exemple tu peux le transférer dans OpenScad et ajouter des éléments,créer des percements etc.

Ton fichier STL dans Repetier Host tu peux lui donner une nouvelle dimension en poucentage, voir le trancher.

Toujours avec ton fichier STL tu peux avec Netfabb Basic le trancher, faire une rotation etc.

Openscad,Repetier Host, et Netfabb sont entièrement gratuit.

j'espère avoir répondu à ta demande.

on peu aussi rajouter https://www.tinkercad.com/ qui est pas mal pour les debutants, pour faire ou modifier un .stl  gratuit et en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses  même si la question n'était pas claire

J'ai téléchargé une hélice d'avion qui est en STL mais pour la modifiée et l'inclure dans mon modeste projet

j'aimerai la modifiée et mon blém c'est de la transformée du STL en SKP

En suivant vos directives je tente de le faire.

Mes excuses pour ma naïveté je suis novice dans l'impression 3D

Je possède une imprimante depuis 1 mois.

Certaines personnes devraient être un peu plus indulgentes et moins dénigrantes.

Merci de vos réponses 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel du 62 bonjour

Tu me poses un petit problème car moi je ne travaille qu'avec des fichiers STL, je pense que tes fichiers en SKP sont des fichiers d'impressions pour des imprimantes constructeurs. Le mieux tu tapes dans  Google par exemple "comment transformer les fichiers STL en SKP" .

Tu auras plusieurs résultats à toi de faire ton choix.

Je vois que tu possèdes une discovery 200 dagoma va voir sur le site de dagoma.

Je vais de mon côté essayer de te trouver quelque chose, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Michel du 62

J'ai peut-être trouvé quelque chose. Si j'ai bien compris SKP est un fichier créé par SketchUp que tu dois utiliser très certainement.

Clique sur le lien suivant  (c'est expliqué) qui te permettra d'installer un plugin SketchUp stl, pour transformer un fichier SKP en STL et vice versa.

http://www.references3d.com/installation-du-plugin-sketchup-stl/#.VqzOm-bIBzk

 

Je ne peux pas t'aider d'avantage, tu m'excuseras,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Laplume

Effectivement j'utilise sketchup qui me semble le plus facile et le plus abordable pour moi .

J'arrive à exporter en STL , mais pas à importer

Je dois rater quelque chose , je continu de chercher et vais étudier le lien que tu m'as donné 

Bonne soirée 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel du 62 bonjour

Tu essayes de faire un copier, coller. Sous toute réserve ,c'est de cette manière que j'ai rapatrié un fichier STL dans OpenScad à condition que celui-ci ne soit pas dans un sous-dossier.

Je ne dis pas que ce soit la manière idéale car je ne connais pas sketchup, mais cela ne coûte rien d'essayer.

A plus.

Modifié (le) par Laplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...