Aller au contenu

GO Print

Différentes cartes :


Matgothmog

Messages recommandés

Le but c'est de réaliser un sujet avec toutes les cartes électroniques (une majorité) utilisé dans l'impression 3D avec les principales caractéristiques :

-nombre d'extrudeur

-mémoire

-mémoire vive

Et plus si vous avez :

La semaine prochaine je publie les caractéristiques de la MKS v1.5

J'espère que beaucoup de personnes du forum participeront car on s'y perd dans tout les modèles disponibles.

Merci d'avance.

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT2560

 

C'est une carte souvent utilisé par les constructeur des marques "CTC" et "Geeetech".

-Emplacement pour 2 tête de chauffes avec 2 emplacement pour leur moteur.

-USB FT232RQ

-remixe entre une carte Arduino Mega 2560 et une ultimaker (d'après le constructeur)

-Mémoire de 256ko

-16MHz

-3 emplacements ventilos 12v et un 12v PWM

-3 Mosfets 55Amp 

-Prix: environ 35euros

Elle est souvent comparé à la Ramps 1.4, les seules véritables différences c'est que la GT2560 mesure 110x80x25 alors que la Ramps 1.4 110x60x40.

Mon propre avis:  C'est une carte qui fonctionne plutôt bien, ça fait 6 mois que je l'ais et aucun problème. Mon mosfet du bed chauffe beaucoup, donc je pense que le dissipateur du mosfet du bed sur la carte n'est pas assez optimal. Je conseillerais donc d'acheter à part un Mosfet.  Celle que j'ai c'est une GT2560 rev A de chez CTC mais elle a aussi une soeur, la GT2560 rev A+.

Petit point négatif: Les emplacements pour les ventilos sont des JST 3pins 2mm alors que les ventilos les plus courants ne les ont pas.

La GT2560 rev A + de chez Geeetech possède un emplacement spécial pour le BL Touch.

IMPORTANT !!! Je ne sais pas si c'est toutes les GT2560 ou seulement celle de chez CTC, mais il faut mettre un bootloader (avec un AVR ISP)sur la carte pour pouvoir mettre marlin dessus, sinon ça ne marche pas.  Ça prend quelques minutes avec l'IDE d'arduino, mais il faut un peu de lecture pour comprendre la manip: 

 

La carte ressemble à ça:

1611421463_tlchargement(2).jpg.a8d703e9c6e41726d070d48abac50b99.jpg

🙂 

PS: Si il y a des fautes, faites le moi savoir SVP 😄 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/10/2018 at 19:01, Guillaume3D a dit :

Oui elle est pas mal, mais je vais essayer de passer sur une MKS Gen 1.4 ou autres 😉 

Non, je change d'avie.

En la bougeant de place, j'ai vus que la prise du bed avec cramé, le plastique était devenu noir. Pour préciser, je chauffe à 55°C. 

En plus, en mesurant la tension au bornes de l'emplacement de la 2ème buse sur la carte (la LED était allumé donc j'ai vérifié si il y a avait une tension), le fusible a cramé ...117_1036.thumb.JPG.a9bb73238195c055d476aed9a2617e22.JPGePar chance dans mon placard j'avais un fusible 10A avec son porte fusible.

Sur cette carte, il y a deux fusible, un 10A (à gauche) et un 15A ( à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...