Aller au contenu

GO Print

Open source power


Tl6

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Çà y est je suis motivé à fond pour acquérir une imprimante 3D !!

Comme je le dis dans ma présentation, au départ c' est essentiellement pour des pièces de kwad racer, donc la fonctionnalité avant le rendu. Mais si c' est beau c' est mieux !

Ma réflexion : je ne vois pas beaucoup de différence entre les machines du moment, Cr10, U20... donc je me suis tourné vers la ender3 qui m' a l' air dans la course comparée aux autres et est un poil moins cher. Comme apparemment tous ces machines appellent bidouilles, et que ça monte toujours trop vite pécuniairement, je me dis qu 'il vaut mieux démarrer le plus bas possible....

Je me pose la question de la Ender3 Pro qui à une structure en Y renforcé, mais qui ramène le tarif au même niveau que les autres ou pas loin. Et j' ai vu des youtuber qui disaient que la différence n' est pas flagrante.

Ce qui me plaît aussi c' est qu' apparemment l ' ender3 est complètement opensource ce qui pourrait facilité maintenance réparation et up-grade...

Dites moi si je suis complètement à coté dans mes réflexion schizophrénique ...

Où alors à vos avis !!!

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément la Ender3 taille des croupières à la sempiternelle Anet A8 : carcasse métal contre châssis plastique, guidages V-Slot contre tiges cylindriques, y'a pas photo, tout ça pour un prix quasiment comparable.

Quand à l'opensourcitude, mouaf, caisse que ça veut dire ?

On leur change le firmware comme on veut, les moteurs c'est comme la lessive, ça sort tout du même tonneau, les guidages, les poulies, les courroies, les têtes d'impression y'en a plein Amazon, pratiquement rien de "captif"....

Heureusement tu parles pas de "plug and play", ça non plus ça veut rien dire.

Par contre, brut de décoffrage, ça imprime pas, ou mal, ou alors c'est un coup de bol : y'a toujours des trucs à faire et à améliorer, dès le début.

Et ça fait grandement partie du plaisir, vu que l'hiver arrive. (tu vas pas le voir passer)

Mais vaut mieux le savoir AVANT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...