Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante - Je suis perdue !


Jue

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous !

Je m'excuse de poster un millième sujet en rapport avec l'achat d'une première imprimante, mais je suis perdue.

Je voudrais acheter une imprimante à monter soi-même à mon chéri pour son anniversaire, mais je n'ai aucune notion...

Je ne sais pas a quoi correspond les abréviations des filaments, quelle résolution est satisfaisante, ni a quoi sert un plateau chauffant.................

Je voudrais une imprimante sympa  monter soi_même, qui donne des objets avec de bonnes finitions, et qui donne pas mal de possibilités d'utilisations différentes (matériaux, tailles d'objets, ...).

Mon budget est de plus ou moins 300-350€.

Avez-vous des suggestions à me faire ?

D'avance merci, et belle journée à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 at 20:50, Fred27 a dit :

Bonjour,

je n'ai quasiment pas d'expérience dans l'impression 3D, mais la creality cr10 peut être une bonne option.

Fred

Bonjour, 

Merci de ta réponse ! Je me suis renseignée dessus, et elle a l'air chouette en effet ! Mais j'aurais aimé trouver une imprimante longue à monter... 7-8h par exemple, car je sais que l'amusera autant que de s'en servir.

As-tu des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 12 minutes, Jue a dit :

Mais j'aurais aimé trouver une imprimante longue à monter... 7-8h par exemple, car je sais que l'amusera autant que de s'en servir.

Une Anet A8, tu dépense un minimum (~100€), tu dois tout monter de A à Z, elle a une belle surface d'impression, elle est évolutive, il y a une grosse communauté d'utilisateurs.

Tu as de quoi la faire évoluer surtout avec ton budget initial...

Modifié (le) par Janpolanton
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai vu aussi, et je me demandais si elle était moins chère car moins de qualité d'impression que la CR-10 ou la CR-10S, ou si c'était juste qu'il faut la monter nous même qui fait baisser le prix ?

Quelles sont les différences entre les deux au juste ? Je regarde des vidéos et des forums en boucle depuis une semaine, mais j'avoue que tout n'est pas toujours très clair quand on a pas les connaissances ni le jargon...

Modifié (le) par Jue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le cadre d'un cadeau, je te conseille d'y ajouter du consommable et des pièces de rechange.

Par exemple:

  • 1, 2 ou 3 bobine de PLA (en moyenne 20 € par kilo. En règle générale, une bobine fait entre 500g et 1Kg). Le PLA est simple à imprimer.
  • Du PTFE (c'est le tube blanc, qui se doit se changer quand il accroche (pour faire simple)).
  • une ou plusieurs buses (de diamètre différent (0.2, 0.4, 0.6) ou identique (généralement 0.4 d'origine) car elle se bouche régulièrement (au début)). ça coûte d'une bouchée de pain à une trentaine d'euros pour des buses de bonne qualité en inox (en restant dans un cadre amateur).
  • Un set de foret pour déboucher les buses (10 € de mémoire sur amazon).

Et j'ai du en oublier.

 

L'imprimante est importante, mais entre une imprimante et une imprimante un peu moins cher mais avec son nécessaire d'utilisation, pour moi, je choisi la 2nd option.

Il y a 4 heures, Jue a dit :

Quelles sont les différences entre la CR10 et la CR10S ?

La S une surface d'impression plus importante. 

Tu peux aussi t'orienter vers une TEVO Tornado ou une AlfaWise U20.

Mais l'assemblage de ces imprimantes est assez simple (cf vidéo ).

 

Une Anet A8 ou une GeeeTech PRO B/C demande beaucoup plus de temps de montage et il faut envisager de les modifier (parfois en profondeur) pour améliorer la qualité d'impression en sachant que sur ce forum, il y a une énorme communauté (de ravagés) qui ont déjà fait ces modifs et qui savent de quoi ils parlent.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour passer des heures aux montage et réglage et décupler le plaisir d'y être arrivé, l'Anycubic Kossel est intéressante 😄

Attention, c'est une delta, il faut donc avoir une manière de penser différente d'une cartésienne (avec des chariots perpendiculaires), certains s'arrachent les cheveux en essayant de les régler. Il faut aussi être a l'aise avec la lecture dans la langue de Shakespeare, parce que les ressources et documentation sont rarement en bon français... 😄 (il y a quand même quelques sites de qualité sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yo' a dit :

L'imprimante est importante, mais entre une imprimante et une imprimante un peu moins cher mais avec son nécessaire d'utilisation, pour moi, je choisi la 2nd option.

Une Anet A8 ou une GeeeTech PRO B/C demande beaucoup plus de temps de montage et il faut envisager de les modifier (parfois en profondeur) pour améliorer la qualité d'impression.

 

il y a 16 minutes, .AleX. a dit :

Si c'est pour passer des heures aux montage et réglage et décupler le plaisir d'y être arrivé, l'Anycubic Kossel est intéressante 😄

 

il y a 9 minutes, Guillaume3D a dit :

Avec une Anet A8, montage assez long (environ 6h?) Faut "tout" monter soi même et tu peux TOUT changer dessus, et ça, c'est un vrai régal ! 😉 

(En plus elle coûte vraiment pas cher)

Je pensais partir assez sereinement sur une CR-10S car c'est celle dont j'ai vu le plus d'avis positifs, mais vous m'avez de nouveau perdue 😅

Mon chéri est ingénieur, et il adoooore faire marcher sa matière grise. C'est aussi un très bon bricoleur... Du coup l'Anet a8 me tente bien d'après ce que vous m'en dites... Mais je ne veux pas qu'il galère des mois non plus pour avoir des impressions acceptables, car il est novice dans les imprimantes 3D (même si le connaissant, dans 3 mois il sera incollable sur le sujet 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, chacun va être tenté de citer son imprimante en modèle mais il ne faut pas pour autant oublier le postulat de départ...

Il y a 3 heures, Jue a dit :

Merci de ta réponse ! Je me suis renseignée dessus, et elle a l'air chouette en effet ! Mais j'aurais aimé trouver une imprimante longue à monter... 7-8h par exemple, car je sais que l'amusera autant que de s'en servir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jue a dit :

Mais je ne veux pas qu'il galère des mois non plus pour avoir des impressions acceptables

Les impressions acceptables s'obtiennent soit en quelques heures (pour les plus doués / chanceux) soit en quelques jours.

Par contre, les modifs vont s'étaler sur plusieurs mois et/ou trimestres.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une discoeasy depuis un an et demi, il y a entre 5-10 heures de montage, on obtient des pièces correcte en 1 ou deux jours, maintenant grâce au forum, je l'ai faite évoluer en buse cyclops, ultimod by bezain, plateau chauffant, roulements entièrement igus, tendeur de courroie, BL-TOUCH et plein de modification Marlin. Après il faut aimer bricoler...

Prix 300 euros en kit, après adapté le budget au fur et à me des améliorations (BL-TOUCH 30€,...)

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .AleX. a dit :

Si c'est pour passer des heures aux montage et réglage et décupler le plaisir d'y être arrivé, l'Anycubic Kossel est intéressante 😄

 

il y a 16 minutes, Matgothmog a dit :

La discoeasy 200 est bien aussi si il veut se prendre la tête. 😉

Elles sont pas mal, mais les plateaux sont vraiment petits je trouve... 

 

il y a 4 minutes, Yo' a dit :

Les impressions acceptables s'obtiennent soit en quelques heures (pour les plus doués / chanceux) soit en quelques jours.

Par contre, les modifs vont s'étaler sur plusieurs mois et/ou trimestres.

Donc une anet a8 peut être aussi performante qu'une CR10S une fois bien calibrée ? Même en étant faite à partir de plastique contre de l'alu pour la CR10S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matgothmog a dit :

J'ai une discoeasy depuis un an et demi, il y a entre 5-10 heures de montage, on obtient des pièces correcte en 1 ou deux jours, maintenant grâce au forum, je l'ai faite évoluer en buse cyclops, ultimod by bezain, plateau chauffant, roulements entièrement igus, tendeur de courroie, BL-TOUCH et plein de modification Marlin. Après il faut aimer bricoler...

Ça pas de soucis, c'est un bricoleur ! Mais il est possible d'augmenter la surface d'un plateau sur une machine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de plateau, 20*20*20 c'est la taille la plus répandue, il faut savoir que c'est déjà difficile d'avoir une véritable planéité. Sur la discoeasy si on remplace l'ultimode by @bezain par celui de @stan42 avec on peut augmenter de beaucoup la taille du plateau. Pour le mode de stan42 il y a des vidéos de @chikungunya

sur YouTube.

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma va d'ailleurs sortir ce mois-ci un nouvel add-on pour pouvoir imprimer en 2 matériaux.

Élargissement de l'axe X https://www.thingiverse.com/thing:2478516

Pour l'élargissement de l'axe X il suffit de remplacer 4 barres par des plus grandes et la courroie.

Pour l'élargissement du Z faire l'ultimode de Stan 42 car il permet de faire une triangulation qui rigidifie la structure.

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

La S une surface d'impression plus importante.

Non, c'est la même surface, par rapport à la CR-10 de base elle a le deuxième moteur sur l'axe Z et la détection de fin de filament. Par contre, il existe une CR-10 mini !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jue a dit :

Mon chéri est ingénieur, et il adoooore faire marcher sa matière grise. C'est aussi un très bon bricoleur...

Bon, avec ça, n'importe quelle bécane en kit sera un premier pas.

L'Anet8 est très répandue, c'est l'assurance d'avoir de l'aide pour avoir quelque chose qui fonctionne, et c'est aussi une machine que pas mal de gens font évoluer pour la rendre plus performante, parce qu'il faut bien garder en tête que c'est une machine légère, pas spécialement fiable et pas super performante.
Mais c'est un plaisir aussi d'assembler les p'tis morceaux pour obtenir une machine qui fonctionne correctement.

la CR10 est un cran au dessus question mécanique et un peu plus performante, mais si il est dégourdi, elle va être vite montée, c'est l'option 'simplicité' et de qualité honorable.

C'est presque "trop facile" pour ceux qui ont l'habitude de bricoler... heureusement, il reste les petites options à s'imprimer soit même pour la rendre plus agréable et/ou plus performante.

 

La Kossel (delta) est souvent déconseillée comme première machine, et il faut reconnaître que c'est un peu déroutant de devoir réfléchir en pensant à '3 triangles déformables reliés ensembles' pour finalement obtenir des coordonnées X Y et Z...

Mais si il aime les petits casse têtes mathématiques, il peut prendre son pied là dessus 😄

Le kit de celle d'Anycubic est complet et se monte avec l'outillage fourni, je plus-que-conseille de prendre la version 'Linear Plus', avec des chariots à bille et guidage par prisme, c'est mécaniquement largement supérieur au guidage par roulettes.

 

Pour ce qui est de la dimension du plateau, en fait, ça dépend ce qu'il va imprimer dessus... tout le monde voudrait un plateau de 800x800mm... mais l'impression 3D en dépose de filament, c'est long.. long... loooonnnnnngggg !! 
Au final, "tout le monde" supporte des plateaux pas si grand que ça, mais cherche à aller le plus vite possible. Et là dessus, la delta reste la machine qu'on peut faire aller un peu plus vite relativement facilement.

 

Du coup, c'est peut-être plus l'usage potentiel qu'il faut détailler pour affiner les propositions...

Si il utilise déjà le dessin 3D pour "faire des choses", ou si il a une autre activité (musique, artistique, course de trottinette...) ça peut être pertinent de détailler un peu tout ça pour essayer de proposer une machine potentiellement adaptée.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .AleX. a dit :

Si il utilise déjà le dessin 3D pour "faire des choses", ou si il a une autre activité (musique, artistique, course de trottinette...) ça peut être pertinent de détailler un peu tout ça pour essayer de proposer une machine potentiellement adaptée.

Wouh merci pour toutes ces réponses et explications !

Concernant l'utilisation qu'il en aura, je pense que ce sera super varié. Des trucs pratiques pour la vie de tout les jours, des outils de jardin, des jouets, des objets de déco pour moi, etc... et le connaissant, il essayera d’explorer le maximum de possibilités disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 at 18:11, .AleX. a dit :

L'Anet8 est très répandue, c'est l'assurance d'avoir de l'aide pour avoir quelque chose qui fonctionne, et c'est aussi une machine que pas mal de gens font évoluer pour la rendre plus performante, parce qu'il faut bien garder en tête que c'est une machine légère, pas spécialement fiable et pas super performante.
Mais c'est un plaisir aussi d'assembler les p'tis morceaux pour obtenir une machine qui fonctionne correctement.

Merci d'avoir pris le temps de si bien répondre !

Je pense que je vais lui prendre une anet a8 finalement, avec un "bon cadeau" qui financera quelques unes des améliorations qu'il voudra faire

Merci encore à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...