Aller au contenu

GO Print

Calicat : premiere impression et premiers problemes


Kiwiii

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai recu ma Ender 3 aujourd'hui, et me suis empressé d'imprimer un calicat.

Je vous mets les photos.

Comme on peut le voir, les moustaches sont legerement décalées vers la gauche, et l'impression est mal remplie ?

a quoi est ce du ?

merci

45017711_312813169447528_8393261871943122944_n.jpg

45071972_348822289021193_7896264066224619520_n.jpg

45071972_348822289021193_7896264066224619520_n.jpg

45184305_280696002567957_7215714278991462400_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... sans être méchant... c'est bien de demander de l'aide... mais on manque cruellement d'infos pour t'aider...
Quel logiciel utilise-tu ? Cura ? Ultimaker Cura ? autre... lequel ?
Quels sont tes paramètres d'impressions ?

A vue de nez... c'est un soucis de paramètrages... mais sans connaitre les paramètres... je peut pas t'aider...

La seule chose que je peut te proposer... c'est que tu fasse un test avec ce profil (en l'important dans Ultimaker Cura):
PLA_Draft_0.2mm.curaprofile

Et.... pitié... les chats, les figurines, etc... tout cela c'est très minions... mais c'est pas l'idéal pour voir les soucis d'impressions... donc un cube... une photo de chaque face (X ; Y ; Z)...
et tu viens poster cela...
cube calibration 30_20.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé tes paramètres ou... tu as importé ceux que j'ai mis ?

Citation

L'imprimante n'imprime pas au centre du bed, mais en avant vers la gauche

Euh... What the fuck ?
Pourquoi ne pas imprimer au centre ?

Je constate... un léger warping sur la photo du X. Donc peut être un soucis de première couche pas assez écrasé.
Je constate que les couches sont visibles... quasiment à l'oeil nu... peut être un soucis de température trop basse...

Ce qui reviens à... Quels sont tes paramètres d'impressions ?

Je peut pas deviner tes paramètres d'impressions...

Une capture d'écran de Cura, surtout des paramètres personnalisés... cela aiderai beaucoup à trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiwiii a dit :

Non non j'ai imprimé avec les parametres recommended de Cura : 20% de remplissage, 0.2mm, 200 degres de temp, Fan 90%

Euh... 😑
On tourne en rond...
Tes paramètres d'impressions s'il te plaît ! En capture d'écran se serait Topissime ! 3e fois !
Sans cela... on tourne en rond... et je peut pas te proposer de solution... 🤐

Modifié (le) par Bosco2509
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kiwiii a dit :

J'en sais rien, l'objet est placé au centre sur cura, mais l'impression est décallée sur la machine !

C'est très souvent dû à un mauvais paramétrage de l'imprimante dans Cura (une copie écran comme te le  demandes @Bosco2509 est bien plus parlante qu'un long discours 😉 ). Mes paramètres concernant ma CR10 (à modifier en fonction de ton Ender3), ne pas cocher "origine au centre" (l'origine (x=0,y=0) sur nos Creality est l'avant gauche du plateau !).

cura-param-cr10-centrage-pieces.thumb.png.46bfef1914c17bcb779405949a85de6b.png

Pour la qualité de tes impressions, n'ayant pas les informations suffisantes, je ne puis t'aider plus amplement: I'm not a seer, so I can't guess boule-cristal.gif.a0f21e889a83d2ef67ceed260a495567.gif

Et un lien regroupant les sites qui visuellement pourront te guider quant à tes soucis d'impression : ici sur ce forum  (merci à @Yo' de me l'avoir rappelé 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi une Ender 3 depuis 2 semaines, je l'ai montée, j'ai téléchargé la dernière version de Cura qui a déjà le profil Ender 3 intégré, réglé le plateau, et mon cube est sorti nickel, quasiment sans changer un seul paramètre.

Ca vaudrait peut-être le coup de tester avec ce profil.

Sinon, le calicat, c'est pas juste un chat mignon, c'est aussi une pièce de calibrage tout à fait valable, avec des dimensions facilement mesurables et des formes en creux ou en plein, ainsi que la queue en pente à 45° pour tester sans supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...