Aller au contenu

Filament ABS

loic31b

fusion 360 Problème fusion 360 : impression 3d sans relief

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une anet A8 et j'ai voulu créer pour la première fois un fichier à imprimer. J'ai installé Fusion 360 et j'ai respecté les étapes (comme trouvé sur internet) pour créer un fichier, un emporte-pièce d'un mot. Il s'agit du mot "Joyeux". Etant donné qu'il y a quelques parties dans le vide, j'ajoute un rectangle sur la longueur pour renforcer l'emporte pièce et supporter les parties dans le vide.

Le fichier se semble bien (10mm de haut pour l'emporte pièce et 2mm pour le rectangle de renfort), je l'exporte vers Cura 3.5 qui semble bien aussi. Seule remarque : le délai annoncé est de 20 minutes alors que j'aurai estimé 2 heures.

Je lance l'impression et je comprends mieux le problème rencontré : l'imprimante à imprimer les bordures de l'emporte pièce et le rectangle de renfort (sur 2mm) mais rien d'autre.

Forcement, un emporte pièce plat fonctionne moins bien ! Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème étant donné que fusion 360 et Cura représente le fichier avec les reliefs donc pourquoi l'impression n'est pas prise en compte ? Je vous joins le fichier fusion360.

Merci pour vos éclaircissement !

 

Joyeux final v1.f3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Mon fichier comporte une épaisseur de découpe de 0.8mm. Je pensai que tu avais raison parce que mon fichier était x10 trop gros pour cura. En le redimensionnant x 0.1, l'épaisseur était de 0.08mm donc pas bon. J'ai modifié le fichier à la bonne dimension donc épaisseur réelle dans Cura 0.8mm et toujours même problème.

Ci joint le fichier à la bonne échelle

J'avais lu qu'une épaisseur de 0.8mm était idéal car cela représente deux passages de filament. Est ce que tu pense qu'il faut encore épaissir pour que cura le prenne en compte ?

Est ce que le problème ne vient pas du rectangle ajouté au fichier pour supporter les lettres libres et rigidifier l'ensemble ?

Merci !

Joyeux v2.stl

Modifié (le) par loic31b
Complèment d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a une heure, loic31b a dit :

Est ce que le problème ne vient pas du rectangle ajouté au fichier pour supporter les lettres libres et rigidifier l'ensemble ? 

non, en fait les parois de "Joyeux" sont toujours très, trop minces (0.066mm).

Dans cura tu peux activer une option dans les paramètres , Imprimer parois fines dans Coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en cochant cette option, l'impression se fait sur tout le fichier mais forcement, c'est complétement inutilisable. Peux tu m'expliquer pourquoi sur fusion, il fait état de 1mm d'épaisseur alors que toi, tu m'indique lire 0.066mm. Où a tu pris la mesure et comment rectifier cela sachant que le fichier fusion est bon ?

Merci encore pour vos éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loic31b a dit :

Effectivement, en cochant cette option, l'impression se fait sur tout le fichier mais forcement, c'est complétement inutilisable.

C'était prévisible.

Il y a 3 heures, loic31b a dit :

Peux tu m'expliquer pourquoi sur fusion, il fait état de 1mm d'épaisseur alors que toi, tu m'indique lire 0.066mm.

J'ai importé ton stl dans fusion et j'ai mesuré une paroi

Joyeux1.png.03e15d1284e0088f40f0def3645732de.png        Joyeux2.png.71cd75909579fa1aca5a661f31ead523.png

Il y a 3 heures, loic31b a dit :

comment rectifier cela sachant que le fichier fusion est bon ?

Directement avec fusion, je ne sais pas. Je pense que tu as importé une image de "Joyeux" dans fusion. Si c'est le cas, il faut que tu retravailles ton image pour que les lettres aient une paroi plus épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : quand tu as préparé ton g-code dans Cura, pense à passer en vue par couche (Layer view en anglais) pour voir ce que ça donne. Tu peux visualiser chaque couche de ta pièce.
Si Cura décide de ne pas imprimer certains détails, tu le verras avant d'enregistrer le fichier (et donc a fortiori avant de lancer l'impression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire mon fichier, j'avais vu sur plusieurs tuto que la bonne épaisseur était de 0.8mm (en ayant une tête d'extrusion de 0.4mm) en prenant une largeur totale du caractère de 1.8mm et l'épaisseur du découpoir de 0.8. Comme trotro me l'a fait remarqué, la mesure de l'épaisseur indiquée 0.07mm.

Pour réussir des parois fines imprimables, mon fichier final à donc des parois de 44mm et une épaisseur du découpoir de 8.8mm. En mesurant la paroie, ca indique 0.88mm.

J'ai donc solutionné mon problème, à savoir imprimer convenablement le fichier même si cela reste un mystère pourquoi l'épaisseur de la paroie choisie ne correspond pas à la mesure finale. Peut-être qu'une c'est l'action de créer un Objet à partir d'un Sketch qui redimensionne cela.

Bref problème résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×