Aller au contenu

GO Print

Problème mise à jour firmware


yayat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis à jour le firmware de ma Dagoma Discovery 200 et depuis, lorsque je lance une impression, l'imprimante se lance, le chariot ne va plus vers la gauche et ne se remet plus en position initiale.

Et quand l'impression se lance, la buse est trop haute, aucune mise à zéro n'est faite.

Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, plexy a dit :

Il y a déjà plusieurs topic sur ce sujet, avec les solutions qui vont bien.

Avec un  peu de cherchage, tu finiras par trouvager. 

Malheureusement je ne crois pas ;)

Alors pour faire simple, le dernier firmware de Dagoma ne fonctionne pas avec toutes les machines ! Si une fois installé lors du lancement d'une impression votre tête ne vas pas en butée, faîtes un petit diagnostique rapide !

- Éteignez l'imprimante et placez la tête et le plateau au milieu

- Prenez le contrôle de l'imprimante avec prontrface par exemple et essayez de diriger la tête vers la gauche et le plateau vers l'avant.

- Si aucun des deux ne marche, c'est que le firmware n'est pas compatible avec votre machine, tout simplement car il n'a pas été testé ...

Mais pas de soucis, je suis là pour vous :P
Voici ci-joint le correctif (pour palpeur à embout blanc, si vous avez un palpeur autre que blanc merci de me faire signe pour que je vous file le correctif pour votre palpeur), il vous suffit de le flasher et de rejouer avec votre imprimante :D

Firmware D200 Furtys_ Correction butees.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Furtys said:

Malheureusement je ne crois pas ;)

Alors pour faire simple, le dernier firmware de Dagoma ne fonctionne pas avec toutes les machines ! Si une fois installé lors du lancement d'une impression votre tête ne vas pas en butée, faîtes un petit diagnostique rapide !

- Éteignez l'imprimante et placez la tête et le plateau au milieu

- Prenez le contrôle de l'imprimante avec prontrface par exemple et essayez de diriger la tête vers la gauche et le plateau vers l'avant.

- Si aucun des deux ne marche, c'est que le firmware n'est pas compatible avec votre machine, tout simplement car il n'a pas été testé ...

Mais pas de soucis, je suis là pour vous :P
Voici ci-joint le correctif (pour palpeur à embout blanc, si vous avez un palpeur autre que blanc merci de me faire signe pour que je vous file le correctif pour votre palpeur), il vous suffit de le flasher et de rejouer avec votre imprimante :D

Firmware D200 Furtys_ Correction butees.zip

C'est juste incroyable que Dagoma fournisse un firmware daubé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pym a dit :

C'est juste incroyable que Dagoma fournisse un firmware daubé !

Yep, j'ai halluciné quand j'ai eu le problème !

Au départ j'ai pensé que c'était mon montage et donc que c'était de ma faute, mais quand je vois que des que quelqu'un flash avec le truc de leur site, et ba enfait c'est général … ><
Je crois que y'as deux butées différentes qui tournent selon les livraisons, et les cartes sont peut-être flashées d'usine pour celles fournis, mais le firmware sur le site n'est pas adapté aux différentes versions ... Et un mauvais firmware peut abimer ta machine vu que le 0 X et Y n'est plus initialisé au bon endroit

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, iPeP a dit :

@Furtys, tu vas faire peur à pas mal de personnes ! C'est arrivé sur une imprimante livrée récemment ?

Les dernières livrées avaient le problème ?

J'ai reçu la mienne juste avant Noël, je ne sais pas quand @yayat et @Pym ont reçu les leurs, mais ils ont eu le même problème avec le firmware de dagoma (corrigé avec mon fixe, que j'ai fais remonté à Dagoma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne la semaine dernière.

 

C'est vrai qu'avec cette mise à jour, j'ai vraiment eu peur d’abîmer ma machine...

Furtys m'a enlevé une belle épine du pied, encore merci à toi =)

Modifié (le) par yayat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai effectivement ce problème et j'aurais besoin du bon firmware

j'ai utilisé ta version Furys avec embout gris

gris et j'ai donc fait la mise à jour  et lorsque j'utilise maintenant pronterface je ne peux plus me déplacer en -X et +Y

la je ne comprends pas le problème.

 

merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...