Aller au contenu

GO Print

Impossible de finir une impression


emotionAvide

Messages recommandés

Bonjour,

 

La microdelta rework arrive a bout de mes nerfs, je test un poste de desespoir ici et apres elle va dans la cave directe, ainsi que mon "nouveau hobby" au passage.

 

Le probleme : le moteur a un "baigaiement" qui rend impossible de finir une impression, il y aura toujours un decalage (generalement des la 2-3e couche) du X, Y ou Z.

Ce n'est pas un pb de calibration, que ce soit bed ou Z.

 

J'ai debranche ce moteur et rebranche par les 2 cotes au moins 30 fois depuis.

Une fois j'ai debranche le moteur, puis un autre c'est mis a faire la meme, je debranche rebranche celui la et le 3e se met a le faire, debranche-rebranche et on retourne de nouveau sur le moteur 1 qui baigaie. (j'exagere, mais donne une idee)

Ca arrive apres que une impression soit lancee, QUASI (donc ca arrive quand meme) jamais au demarrage tout seul.

Voila une petite video pour illustrer :

https://photos.google.com/share/AF1QipM2ZMOD_XQhaMZlnbYPekeOKDlv6lmnerPpzJS36ramilTL4qDcetu3yft2_TdPvg?key=cjVzbWpHY1JCci1jUmhZMlY0S2llSzJ3SHVOa2hR 

https://goo.gl/c8HMLy (version courte)

Ecoutez le "clic clic" constant. Je met le moins de pression que je puisse humainement mettre avec mes doigts et le truc tourne, imaginez pendant un print....

J'espere obtenir une reponse sinon c'est 450E foutus a la poubelle et beacoup trop de temps de ma vie sur cette merde concue par un L1 stagiare en etudes d'art aveugle ou qqch du genre...

 

Merci a tous !

Modifié (le) par emotionAvide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de reglage de ce genre a faire et la documentation ne parle a aucun moment de qqch du genre. J'ai deja fait pas mal de recherches et il y a des imprimantes qui permettent de regler le voltage du stepper avec un tourne vis plat mais je ne trouve pas si la mienne possede un tel reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un multimetre

Un petit tournevis

Un morceau de fil dénudé au deux extrémités 

Metre  la sonde noir du multimetre sur un point de masse, attention de ne pas faire de court circuit,destruction de la carte garantie

Relier le fil entre la sonde rouge du multimetre et le tournevis

Faire le reglage, idem attention pas de cc sinon carte hs

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour localiser plus précisément le problème :

- quel logiciel pour générer le gcode ? 

- as-tu déjà réinitialisé la microdelta ? (formatage de la carte sd puis copier les fichiers fournis par emotion tech sur leur site officiel)

- y a-t-il quelque chose qui pourrait gêner le déplacement du moteur ? (courroie pas surtendue, paliers lisses qui glissent correctement)

- quand le problème intervient ? (pendant une impression uniquement, lors d'un déplacement manuel avec le lcd...)

Dans tous les cas ce n'est pas parce que l'imprimante ne fonctionne pas que ses développeurs sont incompétents. En parcourant le forum sur la section dédiée à emotion tech tu verra qu'il y a pleins de gens qui sont satisfait de leur machine et des impressions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @emotionAvide

 

J'ai eu BEAUCOUP de passage à vide (6mois sans impression). puis spontanément j'ai trouvé 1 erreur de caractère dans mon fichier Config.txt. et j'ai changer la surface d’adhésion.

NE nettoies JAMAIS le tapis d'adhésion avec de l'acétone!

J'ai réglé mes moteurs à l'oreille aussi. Il y a énormément de paramètre qui peuvent rater une impression.

Donc être patient, méthodique, et changer un paramètre à la fois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...