Aller au contenu

GO Print

Problème taille plateau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais une pièce pour mon papa, qui doit faire 20cm de long donc je me suis dis que ça passait (mon plateau est un 20cm x 20cm), problème: Cura ne le prend pas.

J'ai fais quelque tests, et la longueur max que cura peut prendre est de 175.49 mm, ce qui fait qu'il me bouffe la bordure sur 12.25 mm. POURQUOI ?

Dans cura, j'ai bien mis que ma longueur et ma largueur imprimable est de 200m, alors pourquoi il fait comme si mon plateau était un 175.49 mm ? J'ai bidouiller quelques réglages et il s'avère que je peut imprimer une pièce plus grande en diminuant la valeurs de ma buse. Ma buse est une 0.4mm. 

Mon profil Cura: TEST.ini 

Ma pièce à imprimer: Window.dae

Merci ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Locouarn a dit :

Après, il est parfois simplement possible de pivoter la pièce pour la placer en diagonale...

... Je suis vraiment trop co*n 😄 😄 😄 

Après, pour la jupe d'adhérence j'ai regardé il n'y a rien. Sur l'écran de cura, ont voit un petit rebord tout le long de la pièce mais je ne sais pas comment l'enlever et à l'impression ça n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans Cura, pour l'adhérence au plateau il y a plusieurs possibilités. Je parlais de ce qu'ils appellent "bordure" et qui prend bien 8mm tout autour de la pièce. C'est ce que j'utilise habituellement pour réduire les risques de warping et décollages... Après un réglage de plateau "aux petits oignons" évidemment.

Bref, ce n'est pas ton cas, donc plan N° 2 ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guillaume3D a dit :

J'ai fais une pièce pour mon papa, qui doit faire 20cm de long donc je me suis dis que ça passait (mon plateau est un 20cm x 20cm), problème: Cura ne le prend pas.

regarde la réponse que je viens de faire dans cet autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...