Aller au contenu

GO Print

connecteur thermistance de la tête


pyriame

Messages recommandés

bonjour,

 

Je souhaite convertir la tête de mon imprimante en tête "plug and play", c'est à dire placer des connecteur sur le trajet de tous les files (résistance chauffante, capteur de tre et les 2 ventilo) qui partent de la tête. De cette façon je peut facilement changer de ventilateur ou de résistance sans devoir désouder ou refaire tous le faisceau. 

J'ai souder proprement tous les files des ventilos et je peut maintenant les changer quant je veut mais je me demande si c'est possible aussi sur le câble de la thermistance ? C'est celui qui est blindé avec une gaine tressé.  Pour moi c'est du 12V donc il me semble que ça pose pas de problème mais j'ai un doute. Avez vous déjà installer des connecteurs sur le trajet de ce cable ? Pas de risque que ça fonde ou que la résistance chauffe moins ?  Quelqu'un sais pourquoi ils ont cette gaine spécial ? 

Merci de votre aide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine tressée, c'est sur les fils de la cartouche de chauffe et pas sur ceux de la thermistance.

J'ai eu la même idée que toi et j'ai fait un hub qui regroupe tous les fils sur des connecteurs Jst SM. Aucun problème, ca fonctionne depuis des mois et sans surchauffe ou autre.

https://www.thingiverse.com/thing:3036892

Sur le même principe, j'ai fait aussi un hub adaptable sur le Petsfang2 pour ceux qui l'utilisent, et un pour la nouvelle tête E3dv6 clône de Creality.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ! J'aime quant c'est propre et ordonner 🙂  Je suis pas aller aussi loin dans la réflexion du plug and play mais c'est une bonne idée. Ma tête v6 est au sol donc je vais pas pouvoir l'imprimer mais je retiend 🙂   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lecoyote a dit :

La gaine tressée, c'est sur les fils de la cartouche de chauffe et pas sur ceux de la thermistance.

J'ai eu la même idée que toi et j'ai fait un hub qui regroupe tous les fils sur des connecteurs Jst SM. Aucun problème, ca fonctionne depuis des mois et sans surchauffe ou autre.

https://www.thingiverse.com/thing:3036892

Sur le même principe, j'ai fait aussi un hub adaptable sur le Petsfang2 pour ceux qui l'utilisent, et un pour la nouvelle tête E3dv6 clône de Creality.

Hum... c'est joli... c"est ordonné... c'est regroupé... cela mérite que je prenne le temps de regarder cela de près. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, @Bosco2509, je sais que tu as la tête clône E3dv6, donc voilà la version pour cette tête...  Je ne l'ai pas encore mise sur Thingiverse car je pense l'améliorer prochainement avec un guide-câble... Et pour instant, pas de "couvercle" pour celle-ci...

Big connector for E3Dv6 v2 (6).stl

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CR10, j'utilise un circuit imprimé dont la conception est de @Janpolanton  voir ici.

Les supports sont de ma conception via Openscad.

IMG_20181102_180217.thumb.jpg.e7dac8184e75dadb1f1cacf98bbaa786.jpgIMG_20181102_180129.thumb.jpg.9b1167fffc9e5d3ac2fd7c3e8648e6b5.jpgIMG_20181102_180143.thumb.jpg.6310dd8761116f830e5254b7018ba03d.jpgIMG_20181102_180159.thumb.jpg.db6b02bba85d6c0fc596f6446717af08.jpg

 

support-aio-connector_attache-cable-ptfe.scad

support-tripodeX_aio-connector_v3.scad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien Pyriame confond thermistance et cartouche chauffante. La première est un signal la seconde une puissance en 12/24V selon ton imprimante et doit tenir une certaine puissance. 40W en 12V ça fait presque 3.5A et finalement il y a peu de connecteurs de petite taille qui supportent ça.

J'ai justement passé 3h en DAO hier pour explorer la piste des pogos pins et Dupont. L'objectif est de faire le plus petit possible et déconnectable avec la tête complète. Un peu comme le Toranado: https://www.thingiverse.com/thing:1246951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tircown a dit :

Si je comprend bien Pyriame confond thermistance et cartouche chauffante.

C'est sa. 🙂 facilité de langage pardon. J'ai effectuer les coupes sans soucis. Connecteur JST (vrai salo****e à sertir mais passons ce détail de l’histoire...) mais c'est propre. Le kit est une superbe idée. Pour l’instant je créer juste un fixateur bien verticale pour le tube ptfe histoire de limiter le poids . J'ai un peu plus de ghosting qu'avant je veut d'abord être certain que c'est pas le poids du support de tête V6 full alu le responsable...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...