Aller au contenu

GO Print

problème adhésion plateau Alfawise U20


chayoux

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse de venir polluer avec mon post , mais je suis un peu perdu.

Je suis un nouvel utilisateur d'imprimante et de logiciel 3d. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et c'est loin de mes compétences.

J'utilise fusion 360 et ultimaker cura. et je rencontre un problème lors de l'impression d'une pièce spécifique de ma création uniquement ( le gcode déjà pré installé, eux fonctionnent.) 

Mon problème survient dès le départ, j'ai l'impression de ne pas avoir d'adhésion du filament lors de la création du support ( où du moins pas de manière uniforme et professionnel.) 

ainsi des parties du filament se décrochent et viennent se coller à la buse , ce qui donne ensuite une pelote bien difficile à décoller de la buse.

Pourriez vous m'aider ? me dire si je fais fausse route, si le problème est ailleurs , où ce que je dois faire afin de régler le problème.

Merci beaucoup pour votre attention. 

Bonne Journée

Chayoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
il faut écraser la 1ere couche sur le plateau pour une bonne adhérence, donc bien calibrer la hauteur de la buse par rapport au plateau dés le départ ( une hauteur de feuille a papier aux 4 coins de la table une fois la buse chaude).

Éventuellement, comme je ne sais pas sur quoi tu imprimes (plateau d'origine, vitre, scotch...) tu peux y mettre de la colle UHU en baton, ou de la laque ou autre qui aidera l'accroche de ta 1ere couche...

Modifié (le) par Riton32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu fait une mise en service de ta machine avec les réglages de base ?

As tu imprimé pour commencer un cube de calibrage ?

Comme souvent on manque d'information : quel filament utilises tu ? Quelles températures ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chayoux,