Aller au contenu

GO Print

Salutation et présentation


michelm

Messages recommandés

Bonjour à vous, passionné(e)s de l'impression 3D 😉

Je viens ici pour me remettre à l'impression 3D, enfin essayer d'imprimer quelque chose de correct.

J'avais reçu (cadeau) un kit Reprap français en 2012 (ça paraît très loin !), c'était cher pour ce que c'était et ces machines faites de tiges filetées et de pièces plus ou moins bien imprimées etc. n'étaient pas au point, enfin pour moi.

J'y avais passé beaucoup de temps, à essayer de régler les problèmes de géométrie, de surchauffe, de déformation, de tête qui ne sortait rien etc. Sans parler des logiciels que je ne maîtrisais pas (Repetier sous Ubuntu). J'avais donc fini par désespérer et j'avais mis de coté cette imprimante en attendant de la refaire entièrement avec des solutions fiables, plus modernes, des pièces de meilleure conception ....

Aujourd'hui après avoir beaucoup lu plein de sujets, de comparaisons, d'essais, de modifications, je me suis décidé à repartir sur un kit éprouvé et apparemment fiable,je devrais donc recevoir dans quelques temps (semaines ?) une Creality Ender 3, environ 150€ ça devrait être mieux que ma Reprap indomptable et modifiée de partout.

Cependant je ne désespère pas de la modifier profondément un jour et enfin lui faire sortir quelque chose ! Ou d'en faire autre chose, une petite CNC avec encore beaucoup de modifications...

Me concernant j'ai 60 ans (le temps passe trop vite, il faudrait une deuxième vie pour tout faire !), de formation technicien en électrotechnique, je "bricole" pas mal dont souvent sur les motos. Un peu aussi en électronique : un allumage électronique sur base Arduino (AEPL) que j'ai adapté à la moto ancienne.

L'informatique n'est pas ma passion, je suis sous Ubuntu et j'essaye de trouver les logiciels qui me sont nécessaires, je commence avec FreeCad, ça sera utile, mais ce n'est pas facile à s'y faire pour le moment.

Mes envies : j'aimerais faire un peu plus que des figurines qui prennent la poussière sur des étagères ! Éventuellement des pièces pour moto ou autre. J'ai vu par exemple un gars qui faisait une pipe d'admission de petit moteur avec une matière flexible, intéressant. Fiabilité dans le temps ?

Je verrais bien, dans mes rêves les plus fous, imprimer des pièces de carénage avec du polycarbonate, sûrement plusieurs jours d'impression et une imprimante style Creality CR10S5 (500 x500 x 500 mm).

Pardon d'avoir été un peu long, et recevez mes meilleures salutations de débutant !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...