Aller au contenu

GO Print

Titan E3D VS Bondtech BMG


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello,

J'avais déjà cherché sur aliexpress des extrudeur Bondtech mais j'avais rien trouvé jusqu'à aujourd'hui. En faite le mot clé est "BMG".

Comme je trouve mon extrudeur titan (clone) vraiment pas terrible et que je trouve sa conception de même, j'aimerais bien essayer l'extrudeur bondtech (clone). Il se trouve qu'il coûte environ 3 fois plus cher que le titan (Titan env.10e / BMG env.25e), ce n'est pas un problème pour fois si il est très bien. Problème, j'ai cherché sur Google mais ils ne répondent pas à mes questions.

Est-ce que le Bondtech BMG peut imprimer du Flex ? Car E3D ventaient leur Titan pour avoir la possibilité d'imprimer du Flex ...

Est-ce qu'il est facile de le nettoyer et de l'entretenir ?

Et surtout, pourquoi il coûte 3 fois plus cher que le titan ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja bondtech c est largement supérieure a titan , il avale tout , mais le flex ca reste sur du DD , c est un bulldozer !  le clone et j en ai lu des avis et sont tous positif  de la marque trianglelab   

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja bondtech c est largement supérieure a titan , il avale tout , mais le flex ca reste sur du DD , c est un bulldozer !  le clone et j en ai lu des avis et sont tous positif  de la marque trianglelab   

Et il est facile à nettoyer ?

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey ! Ça fait quelques semaines que j'utilise le clone Trianglelabs du BMG et il fonctionne très bien. (Obligé de réduire le flow dans le slicer car il a tendance à sur-extruder).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le flex mais j'ai un gros doute... Déjà au niveau de l’insertion du filament, je trouve qu'avec un filament classique c'est pas super évident alors avec du flexible... Et puis j'ai peur que le filament ai trop de liberté au niveau des pignons d'entrainement et finisse par "dérailler" comme souvent avec les extrudeur bowden...

Bref quand j’aurais le temps je vais tester tout ça , comme ça on sera fixé 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Guillaume3D le BMG utilise un double pignon qui pince le filament, d'où ça force. Elle est nettement supérieure à celle d'un titan, qui fonctionne déjà très bien.

 

lulux, il te faut utiliser  le moteur avec un BMG. Tu lances une commande d'extrusion et tu présentes le filament par le dessous. Ca va tout seul avec le M600 du Marlin.

 

cdlt 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 03/11/2018 at 16:24, razor a dit :

deja bondtech c est largement supérieure a titan , il avale tout , mais le flex ca reste sur du DD , c est un bulldozer !  le clone et j en ai lu des avis et sont tous positif  de la marque trianglelab   

Bonjour

Je déterre ce sujet mais pardon DD ça fait référence à quoi ? Direct Drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charles25 a dit :

Je déterre ce sujet mais pardon DD ça fait référence à quoi ? Direct Drive ?

oui c'est bien ça à mon avis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...