Aller au contenu

GO Print

Problème boitier CR10S - RESOLU


SPeCTRo88

Messages recommandés

Bonjour,

j'étais en, train de procéder à l'extraction du filament sur ma CR10S, buse chaude etc... lorsque soudain l'écran l'affichage à l'écran est devenu n'importe quoi...

J'éteins en me disant c'est un bug, pas grave... mais quand j'allume de nouveau le boitier .... l'écran reste bleu sans rien afficher.

Je connecte l'imprimante au PC, il detecte FT232R USB UART sur le port COM15... Ok, je vais essayer de m'y connecter avec REPETIER.... et .... et .... NON rien, REPETIER refuse de s'y connecter, idem avec CURA etc...

Je ne vois pas comment solutionner la choseà part essayer de flahser la CM.

Est-ce qu'on peut basculer la carte mère en Mode USB s'y connecter et essayer de flasher le firmware avec AVRDUDESS ?

Merci.

 

C'est une carte V2.1 donc pas besoin d'ouvrir le boitier juste à reflasher et ça venait bien de là... mais pourquoi ce foutu firmware s'est effacé ???

Modifié (le) par SPeCTRo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SPeCTRo88 a dit :

C'est une carte V2.1 donc pas besoin d'ouvrir le boitier juste à reflasher et ça venait bien de là... mais pourquoi ce foutu firmware s'est effacé ???

Plusieurs causes peuvent provoquer un effacement du firmware :

  • Petit court-circuit électrique
  • Perte de communication USB entre l'imprimante et le PC
  • Défaut de flashage d'origine... qui a fini par provoquer l'effacement sur la carte
  • La fiche GX16 qui créer des faux contact... créant des problèmes divers et variés.
  • ... et sûrement quelques autres dont j'ai pas encore connaissance...

J'ai personnellement constaté que le câble USB fourni avec l'imprimante est le "bas de gamme du bas de gamme". Il est d'ailleurs souvent cités comme étant la cause de nombreux problèmes et sujet (ici sur le forum et sur Facebook). Si c'est celui que tu utilise... je t'invite vivement à le remplacer.

Si j'étais toi (et j'ai déjà été dans ta situation en rencontrant des problèmes avec mon imprimante), j'aurai déjà démonté intégralement le boitier électronique à la recherche de la cause.
Mais cela... personne ne peut le faire à ta place...

En tout cas... BRAVO pour avoir résolu ton problème tout seul.
Il ne te reste plus que au choix :

  • Chercher l'origine du problème.

OU

  • Continuer d'imprimer sans te soucier de ce qui t'est arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement ouvert le boitier pour vérifier quelle type de carte mère était installé je pense que c'est la 2.1 car condensateur de 220µf 16v.

J'étais pas en train d'imprimer mais simplement en train de changer le fil, je pense que le problème vient de mon Pi qui était connecté avec octopi qui a du foutre la M...E.

Enfin bref ça se termine bien. J'en ai profité pour installer marlin 1.1.9 avec texte en Français et mesh bed leveling en 4x4 points, et ça fonctionne plutôt pas mal.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...