Aller au contenu

GO Print

Décalage Y à chaque impressions et même hauteur


stan42

Messages recommandés

Salut à vous tous.

Depuis quelques impressions, je suspecte un décalage en y a 1.5 cm de haut.

Au départ, je me suis dis "malchance mais là, c'est la 3eme pièce"...

La tension de ma courroie est conforme (partie haute de la courroie pouvant toucher la partie basse en faisant pression mais, pas plus bas.

Si j'avais un cran d’abîmer, n'aurai-je pas ce problème dès la première couche ??

Je vais quand même vérifier la courroie mais est il possible que mon installation "alimentation atx 350W 25A" y soit pour quelque chose?

Impression PLA a 200 °C et lit a 60°C

20160118_161304.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, azerpoiuyt a dit :

plateau plus lourd -> plus de risque de louper des crans.

oui tu as raison, mais toujours à la même hauteur c'est tout de même curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure l'espacement de ton décalage, je suis quasi-sur que ça correspond pile à un cran de courroie. Si c'est le cas, ce ne peut pas être une coïncidence, l'électronique et l'alimentation n'y sont pour rien.

Peut être qu'avec la température la courroie se détend juste ce qu'il faut pour sauter. Cette température n'est attente qu'au au bout de quelques minutes d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stan42, je suis dans la même galère que toi ça fait 2 pièces que je veux faire et arriver à 25mm de haut j'ai le l'axe Y qui ce décale....courroie tendu comme toi et j'imprime à 50mm/s sur lit chauffant pourtant j'ai mis des supports pour tenir le tout pour avoir un truc nickel et ça par en live au même endroit sur mes 2 dernières impressions....????

HELP ????

20160118_184140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la réponse que j'ai postée ici

 

 

Le support plateau n'est pas top pour tenir la courroie avec le temps les crans sautent, j'avais le même problème au début.

Vérifier aussi l'engrenage sur le moteur pas-à-pas, sont alignement et qu'il soit bien serré.

Ce problème est uniquement dû à l tension de la courroie et selon la vitesse d'impression, un léger frottement lors d'un déplacement rapide créer un décallage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloutix, je vais DL ta piece dans le matin.

sinon cette nuit elle m'a fait du bon boulot  en 0.2 vu que j'ai tendu la courroie à la pince (non mais ho !! le moteur n'a pas chauffer du tout ,ouf ).

Ça sent l'upgrade ventilo sous le capot...

20160119_081334.jpg

20160119_081920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bon j'ai résolu mon problème de décalage en Y après avoir tendu comme j'ai pu la courroie j'ai mis ce tendeur en place pour avoir la courroie tendu au max et c'est nickel.....xD il faut juste bien choisir l'endroit où le mettre donc il faut bien faire coulisser le plateau pour que ça touche nul part.

20160203_150706.jpg

2016-02-03 15.16.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gorbleu a dit :

pas mal ton tendeur de courroie, je commence a me dire qu'un moyen de pouvoir tendre les courreoir avec une vis par exemple serais top.

Super idée !!!

Je verrais 2 petites pièces crantées, qui s'accrochent à chaque extrémité de la courroie

chaque pièce aurait un trou pour accrocher un ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé les gars le problème est que entre les courroies et le plateau et la barre de fixation qui se trouve perpendiculairement il n'y a pas beaucoup de place . Ma pièce passe juste donc je pense qu'il faut plus faire un système qui viens en lieu et place de l'axe arrière à côté du moteur de l'extrudeur avec un bloc et une vis qui permettra de bien tendre la courroie Y. 

Pour l'instant ma courroie n'a jamais été aussi bien tendue..bien contant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gorbleu a dit :

ouais le souci de ton idée c'est que ta courroie dois être plus petite que la longueur maxi.

et tu ne peux pas regler la tension, mais j'aime l'idée...

Oui ça m’embête aussi de couper ma courroie, mais j'en ai une autre d'une vieille espon

reste à trouver un ressort de la bonne taille et de la bonne force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Huggy a dit :

Oui ça m’embête aussi de couper ma courroie, mais j'en ai une autre d'une vieille espon

reste à trouver un ressort de la bonne taille et de la bonne force

ok, du coup tiens nous au jus des que ca sera bon ;)

 

 

Il y a 16 heures, minipousse01 a dit :

J'y avais pensé les gars le problème est que entre les courroies et le plateau et la barre de fixation qui se trouve perpendiculairement il n'y a pas beaucoup de place . Ma pièce passe juste donc je pense qu'il faut plus faire un système qui viens en lieu et place de l'axe arrière à côté du moteur de l'extrudeur avec un bloc et une vis qui permettra de bien tendre la courroie Y. 

Pour l'instant ma courroie n'a jamais été aussi bien tendue..bien contant. 

alors tu soulèves un souci que j'avais envisagé...

3 solutions pour moi

refaire la partie arrière de la D200 (coté extrudeur) et inclure un tendeur a cet endroit, solution la plus propre mais pas forcement la plus simple

refaire un des support du plateau en incluant le système de tension du coup pas de pièce qui bouge, mais plus difficile d’accès pour les reglages

faire une nouvelle pièce qui viendrais ce fixer sur la barre de renfort perpendiculaire a la courroie qui servirait de tendeur (tendeur automatique a ressort ou réglable a vis)

pour le moment je me tate entre la 2 et 3 je pense pouvoir regarder ca de plus pret ce we 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...