Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution sous cura.

J'ai une A20M de chez geeetech, donc deux extrudeurs et une tête cyclope, j'arrive à utiliser une couleur après l'autre , mais je voudrais savoir si dans cura il y avait un paramètre pour avoir la  possibilité de l'obliger à faire fonctionner les deux extrudeurs en même temps pour mixer les couleurs.

Par exemple du blanc et du noir, pour obtenir du gris.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Patriceb a dit :

mais je voudrais savoir si dans cura il y avait un paramètre pour avoir la  possibilité de l'obliger à faire fonctionner les deux extrudeurs en même temps pour mixer les couleurs.

Original comme idée !

Pour cura, ça devrait pouvoir le faire, enfin peut-être, pour ta machine je ne sais pas, reste près du bouton reset, au cas où.

Pour cura, donc ; tu multiples ton modèle, tu affectes un extrudeur différent à chacun de ces deux modèles et ensuite tu les repositionnes l'un sur l'autre (x0, y0 z0). Réduit le débit. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patriceb a dit :

J'ai bien créé  les trois extrudeurs,

Non, toujours avec 2 extrudeurs.

Normalement, pour imprimer en 2 couleurs, il te faut un modèle avec 2 STL. 1 STL pour les parties d'une couleur et l'autre STL pour l'autre couleur ; ensuite tu affectes l'extrudeur 1 à un STL et l'extrudeur 2 à l'autre STL. Un exemple ici

Dans ton cas tu utilises un modèle avec un seul STL, donc tu le multiplies ou tu l'importes une deuxième fois pour avoir 2 modèles sur ton plateau.

Cura.png.75fc36651b0f854100306a3aed23898b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trotro, effectivement je fais comme tu dis.

Je n'ai pas dû être assez claire dans mon explication. 😞

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux

Donc j'arrive très bien à me servir de mes deux extrudeurs en suivant la procédure que tu as décrite. je joins une photo du benchi fourni avec la machine et un autre essai de support de téléphone. (donc les deux extrudeurs en fonctions séparés pas de souci)

Maintenant je prends un slt d'un chien qui a trois couleurs, les yeux et le museau noir, le dessous du chien blanc ainsi que l'intérieur des yeux, le côté et le dessus du chien gris.

Premier extrudeur blanc, deuxième extrudeur noir et si j'arrive à mixer le troisième extrudeur blanc+noir :gris (le troisième est en fait le mixage des deux premiers extrudeurs), mais je n'arrive pas à trouver comment obliger cura à mixer les deux (et aussi du coup réduire le débit de 50 % quand les deux sont en fonctions).

Merci pour l'aide

Capture.PNG

20181104_181522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 4 heures, Patriceb a dit :

je joins une photo du benchi fourni avec la machine et un autre essai de support de téléphone. (donc les deux extrudeurs en fonctions séparés pas de souci)

Sympa ces deux modèles, ils sont bien ressortis en bicolore. Pour le petit lézard, tu peux trouver ce modèle ici.

Il y a 4 heures, Patriceb a dit :

Premier extrudeur blanc, deuxième extrudeur noir et si j'arrive à mixer le troisième extrudeur blanc+noir :gris (le troisième est en fait le mixage des deux premiers extrudeurs)

Mais le problème, c'est que ton imprimante n'a que 2 extrudeurs. Donc dans cura tu ne peux mettre que deux extrudeurs.

La seule solution, je pense, serait :

Importer tous les stl

Niko1.png.77e16e7e175f97bb2a7ca090d8f88c66.png

Affecter l'extrudeur 2 pour par exemple les yeux

Niko2.png.c95abe5604cf2a1cb440797db1037e44.png

Multiplier le ventre

Niko3.png.7a5015e97086a2e20470c93f1125248a.png

Affecter l'extrudeur 2 pour le deuxième ventre

Niko4.png.86b5072651efebb4c163083d87046186.png

Sélectionner tout et fusionner

Niko5.png.a4e5de27bff2ec08d3fa215d35e132cc.png

Mais il va y avoir un problème de réglage de débit, car pour le ventre il faut diminuer le débit de chaque extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikebzh44 , oui c'est le benchi chien qui est fourni avec l'imprimante comme le geeko et Geeetech à fait une apli color mixing , je vous mets le lien : ici

le seul problème , c'est que ça mixe sur un stl, en suivant un nombre de layer, mode dégradé et donc tu ne peux pas appliquer a un stl qui est regroupé dans plusieurs stl, ou alors je n'ai pas tout saisi.

Ce matin j'avais testé un print sur trois cubes de 5 mm de hauteurs en spécifiant trois extrudeurs et ça n'a pas marché, donc je me suis trouvé avec deux cubes noirs et un blanc

Trotro, ton système doit marcher, le seul problème comme tu dis, c'est la diminution du débit, car si je mets 50 %, ça va le faire sur l'ensemble de la pièce, je ne connais pas assez les profondeurs de Cura pour savoir si c'est possible.

Ce serait intéressant que sur les prochaines versions de cura, on puisse régler tout indépendamment sur chaque fichier STL, même pour l'utlimaker que j'ai très apprécié pendant quelques mois, mais pas le budget pour en avoir une perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patriceb,

 

il y a 56 minutes, Patriceb a dit :

Trotro, ton système doit marcher, le seul problème comme tu dis, c'est la diminution du débit, car si je mets 50 %, ça va le faire sur l'ensemble de la pièce, je ne connais pas assez les profondeurs de Cura pour savoir si c'est possible.

Tu peux modifier le débit d'un extrudeur avec la commande M221

M221 T0 S94.00

Dans l'exemple ci dessus, T0 correspond à l'extrudeur, S94 au débit (généralement appelé "flow").

 

Il faut savoir que c'est Marlin qui gère cette variable, ce qui implique que le fichier soit tranché avec un débit à 100%.

Par exemple, si d'habitude, dans ton trancheur, ton débit est réglé à 84%, il faudra le mettre à 100% puis ajouté la commande M221 T0 S84 pour avoir un débit de 84%.

 

 

Si tu tranche ton fichier avec un débit de 84% puis que tu rajoute M221 T0 S84, ton débit final ne sera que de 70 %

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...