Aller au contenu

GO Print

Ender 3 vs Ender3 pro


po220

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à acheter ma première imprimante 3D. J'ai repéré la CR10, la U20, la tornado avec des avis qui sont finalement un peu au même niveau et la Ender3, plus petite, largement suffisante pour moi basée sur la même techno.

J'ai ainsi vu la ender 3 "tout court" vue au moins cher ici https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1845899.html?lkid=12364088

et la Ender3 "Pro" vue au moins cher ici https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_009869130016.html?wid=1433363

Mais j'ai bien du mal à juger le "pro".

>Un axe Y plus gros 40x40 conte 40x20 : Cela change t-il quelque chose sur une machine qui est chargée par des pièces de quelques grammes ou dizaines de grammes ?

>Une alimentation certifiée UL : Qu'est ce qu'une certification UL ? doit on comprendre que l'alimentation de la Ender3 "tout court" vaut rien ?

>Un plateau magnétique : je comprends qu'il y a un film souple sur le plateau qui tient en place magnétiquement et qui permet donc de décoller la pièce plus facilement que si elle était sur une plaque rigide. Je ne doute pas que ce soit super pratique mais cela vaut il les 100€ d’écart de prix ?

Bref de manière générale entre ces 2 machines l’écart de prix est il justifié ? Que me conseilliez vous ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, po220 a dit :

je comprends qu'il y a un film souple sur le plateau qui tient en place magnétiquement et qui permet donc de décoller la pièce plus facilement que si elle était sur une plaque rigide. Je ne doute pas que ce soit super pratique mais cela vaut il les 100€ d’écart de prix ?

c'est une option qui justifie pas le surcôut en tous cas. Apres 18h d'impression prendre 5 min pour décoller a la spatule franchement ça vaut pas 100€

certification UL je connais pas 

Y c'est l'axe portant la buse ? sa change peut être quelque chose niveau rigidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc lit chauffant magnétique, vaut pas le surcout pour le coté pratique et je viens de lire que pour l'ABS ca chauffe de trop et abime le truc magnetique :-(.  A ce que je vois ca coute pas bien cher en plus https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-3D-Autocollant-Construction/dp/B07GXJNK38/ref=pd_sbs_147_5?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07GXJNK38&pd_rd_r=329c82bc-e0f4-11e8-b364-8148b3be8fa8&pd_rd_w=Fxd2a&pd_rd_wg=YkN4d&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=VQPZ5TG1VRXEQ8YN3NN5&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=VQPZ5TG1VRXEQ8YN3NN5

et puis comme je ne me rends pas compte de la galèr que peut ^tre le décollage des pièces, autant que je me casse les dents dessus pour débuter !

 

L'alimentation de la pro serait celle ci https://www.meanwell.com/Upload/PDF/LRS-350/LRS-350-SPEC.PDF
ok c'est un modèle certifié mais il ne me semble pas avoir des caractéristiques extraordinaire. et au pire elle coute moins de 40€...si un jour j'ai besoin de la remplacer...

 

reste l'axe Y plus large qui ne me convainc pas du tout.

 j'ai trouvé cette vidéo, je suis une bille en anglais mais il me semble que le monsieur ne vend pas bien le "pro"  🙂

 

Merci pour votre retour sur le plateau, c'était mon point d'hésitation principal.

Je fais péter la tirelire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, po220 a dit :

>Un plateau magnétique : je comprends qu'il y a un film souple sur le plateau qui tient en place magnétiquement et qui permet donc de décoller la pièce plus facilement que si elle était sur une plaque rigide. Je ne doute pas que ce soit super pratique mais cela vaut il les 100€ d’écart de prix ?

Pour info, la Ender 3 dispose aussi d'une surface d'accroche souple, mais tenue par des pinces à papier, pas magnétique. C'est déjà très pratique pour décoller ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cette précision rassurante.

Bon par contre je vais oublier Gearbest, les CGV indiquent que les prix sont hors TVA même sur gearbest France.

Soit on se fait allumer par les douanes, soit on est coupable de fraude fiscale, c'est dingue ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai à mon comptable mais je suis quasi certain qu'il est interdit de vendre en France sans prélever la TVA, c'est super tordu ce site Gearbast. Par exemple sur Amazon c'est clairement indiqué qu'ils ont obligation de la prélever. Accessoirement c'est mieux pour eux puisque ça leur fait une monstre trésorerie en plus, comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir po220, 

Tu peut aussi la trouvé ici  200€ ttc et sans frais de douane via entrepôt Allemagne.

https://www.aliexpress.com/store/product/Creality-3D-Ender-3-PRO-3D-Printer-Upgraded-Cmagnet-Build-Plate-Resume-Power-Failure-Printing-DIY/2846085_32918302452.html?spm=2114.12010612.8148356.5.785c6353igWaQYgne

Perso j'attends le 11. 11 pour la commandé 

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 at 15:53, po220 a dit :

Je demanderai à mon comptable mais je suis quasi certain qu'il est interdit de vendre en France sans prélever la TVA, c'est super tordu ce site Gearbast. Par exemple sur Amazon c'est clairement indiqué qu'ils ont obligation de la prélever. Accessoirement c'est mieux pour eux puisque ça leur fait une monstre trésorerie en plus, comprends pas.

Pas si c'est un site étranger ,c'est à l'acheteur de se dédouaner lui même.
 

 

Il y a 19 heures, LOLO710 a dit :

Bonsoir po220, 

Tu peut aussi la trouvé ici  200€ ttc et sans frais de douane via entrepôt Allemagne.

https://www.aliexpress.com/store/product/Creality-3D-Ender-3-PRO-3D-Printer-Upgraded-Cmagnet-Build-Plate-Resume-Power-Failure-Printing-DIY/2846085_32918302452.html?spm=2114.12010612.8148356.5.785c6353igWaQYgne

Perso j'attends le 11. 11 pour la commandé 

140€ la version normal sur tomtop avec le code LSCSOFF9 , par contre pas de stock avec le mois prochain

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 at 17:38, gigui a dit :

Pas si c'est un site étranger ,c'est à l'acheteur de se dédouaner lui même.

Et pour un pro, il gère ça sans rien dire, il achète sans TVA, récupères pas la TVA et zou ?

 

Citation

140€ la version normal sur tomtop avec le code LSCSOFF9 , par contre pas de stock avec le mois prochain

encore un site chinois ? on dirait qu'ils sont tous identiques gearbest, banggood et celui là !

si pas en stock ça fait tout drôle d'acheter là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, po220 a dit :

Et pour un pro, il gère ça sans rien dire, il achète sans TVA, récupères pas la TVA et zou ?

 

encore un site chinois ? on dirait qu'ils sont tous identiques gearbest, banggood et celui là !

si pas en stock ça fait tout drôle d'acheter là bas.

Un pro il achète pas sur un site de particulier 😅

C'est comme en France , on a des tonnes de sites qui vendent la même choses.
D'ailleurs c'est généralement des chinois qui vendent sur les sites français pour tout se qui est imprimantes.
NB ; sur tomtop c'est aussi envoyé depuis l'Allemagne.
 

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le veut il peut aller au centre de douane.
Sinon le transporteur s'occupe de payer la douane et envoie la facture au particulier , en prenant une marge forcément (même si ce mode de fonctionnement reste discutable puisque théoriquement illégal en France.)

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que en dessous de 150 c'est sur que ca passe pas aux douanes et qu'il n'y a de toute manière pas de frais de douane.

mais reste la TVA. Il y a fraude fiscale dans 99% des transactions faites sur ces sites, j’hallucine un peu que ce soit pas interdit et bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 22 € le minimum pour la douane , plus 150.
Sinon c'est pas de la fraude fiscale , c'est juste un site de vente à l'international.
Quand tu achètes dans n'importe quelle pays en dehors de l'europe c'est pareil , si les vendeurs devait travailler avec les 200 pays , les modes de fonctionnement différents , et les millier de langues différentes ce serait impossible.
Sinon je peux t'assurer que les grosses compagnies amazon and co ne déverse pas un centime de plus que les sites chinois en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon nous mentirait ici ?

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201895760

et  la douanes.gouv.fr serait pas à jour ?

http://www.douane.gouv.fr/articles/a14582-10-questions-a-vous-poser-avant-d-acheter-sur-internet

 

et pourquoi donc les sites etrangers ne devraient pas assumer les règles du pays où ils vendent, ca parait pas impossible et au contraire la moindre des choses pour garantir un minimum de non concurrence

Modifié (le) par po220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne respectent pas les même règles car ils ne sont pas dans le même pays tout simplement.
Ca marche dans les deux sens , si je vend un produit aux usa ou au japon je ne ferait pas payer les taxes du pays en question.
pour les tarif de la douane https://www.tarifdouanier.eu/info/droits-douaniers

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté chez GearBest finalement

celle ci (pas pro donc) https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1845899.html?wid=1433363

Je l'ai pris hier soir en origine chine parce qu'il n'y avait pas le fast-23 que l'on voit là... mais à moins de 150€ ça ne change rien pour les douanes t de toute manière il me faudra bien ce mois et demi de livraison pour ranger mon atelier impraticable. Ça va me donner un but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...