Aller au contenu

GO Print

Présentation Nephren-Ka


Nephren-Ka

Messages recommandés

salut à tous, Je suis Jean-François, 40 ans, habitant Dijon, heureux (?) propriétaire d'une discovery 200 de chez Dagoma.

Bricoleur à toute heure, j'ai vraiment pris goût à l'impression 3D et j'envisage de rapidement monter une machine plus robuste et rapide.

Avec votre aide j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

il y a 27 minutes, Nephren-Ka a dit :

j'envisage de rapidement monter une machine plus robuste et rapide

Déjà ? T'as écoulé beaucoup de plastoc sur la Dago ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. une petite dizaine de kilos de PLA.

Mais je me rends compte que pour des projets précis et un peu plus ambitieux qu'un porte savon ou une magnifique boîte de rangement pour micro sd, j'attendrai vite les limites de la bête...

J'envisage notamment la fabrication de prototypes de moules pour réaliser des pièces de carénage moto en fibre de verre ou de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nephren-Ka a dit :

Pas tant que ça. une petite dizaine de kilos de PLA.

C'est déjà pas mal :)

Il y a 12 heures, Nephren-Ka a dit :

J'envisage notamment la fabrication de prototypes de moules pour réaliser des pièces de carénage moto en fibre de verre ou de carbone.

Intéressant mais va te falloir un beau volume d'impression non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'envisage pas de pouvoir le faire en une seule pièce, mais par assemblages (un peu comme les pièces d'armure ou de casque star wars qu'on peut voir de-ci de-là).

Du coup, effectivement, cela va représenter beaucoup de temps d’impression et nécessiter une précision suffisante pour que les pièces tombent juste et s'assemblent sans souci. De plus, je pense privilégier l'ABS pour ses meilleures propriétés mécaniques. En attendant, je me fais la main sur la Dago. Si je réussis quelques beaux proto avec elle (je m'attaque en ce moment à des écopes de radiateur pour un 600 hornet de 2011), je pourrais passer à la vitesse supérieure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...