Aller au contenu

GO Print

Choix première imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

 

après de nombreuses recherches je me trouve devant la plus grande decision ... le choix de la première imprimante 3D.

Je cherche à me faire la main en Impression 3D, pouvoir créer moi meme des objets simple tout comme des assemblages avec par la Suite l'integration de moteurs etc... A ce titre et pour un rendu interessant je cherche une imprimante avec une bonne précision.

Je ne suis pas contre le Montage de cette dernière, toutefois j'aimerai investir plus de temps dans la maitrise de l'impression que dans le Montage.

Je suis arrivé a la selection suivante:

- Anycubic i3 Mega

- Nova dagoma

- CR-10

- Prusa i3 MK3

 

Chacune a ses avantages et inconvénients.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerem11218 a dit :

utlimaker serait aussi serait une bonne possibilité mais Avec un Budget plus conséquent.

Avec un budget de 0€ ça va être difficile 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEArbiter a dit :

alors prends la mk3. Elle est un niveau au dessus des autres selon les retours ^^

Mais faudra donc assembler, et je me demande vraiment si elle est à ce point au dessus?

 

Serait il pas plus judicieux une machine du style de la anycubic i3 mega pour débuter avec moins de risque sur la précision du montage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les imprimantes dans nos gammes demandent à mettre les mains dans le cambouis très rapidement, que ce soit pour des réglages ou des améliorations. Commencer par une imprimante en kit est, à mon sens, un très bon point, ça te permet de comprendre comment elle fonctionne et tu n'auras pas peur quand tu devras la bricoler.

 

Dans ta liste, je prendrais aussi la Prusia I3 Mk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gisclace a dit :

Toutes les imprimantes dans nos gammes demandent à mettre les mains dans le cambouis très rapidement, que ce soit pour des réglages ou des améliorations. Commencer par une imprimante en kit est, à mon sens, un très bon point, ça te permet de comprendre comment elle fonctionne et tu n'auras pas peur quand tu devras la bricoler.

 

Dans ta liste, je prendrais aussi la Prusia I3 Mk3

Merci pour ton retour.

 

Pourrais tu me dire pourquoi tu as chois la prusa? Est elle réellement à à ce point au dessus techniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de budget, la MK3, sinon une Ender 3 ou une CR10S selon le volume d'impression recherché.

La MK3 tu peux aussi l'acheter déjà monté, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerem11218 a dit :

Pourrais tu me dire pourquoi tu as chois la prusa? Est elle réellement à à ce point au dessus techniquement?

Oui elle est vraiment un cran au dessus des autres que tu as sélectionné, que ce soit pour le rendu des pièces, pour la fiabilité de la machine et tout pleins d'autres critères 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kyõsuke a dit :

Si pas de budget, la MK3, sinon une Ender 3 ou une CR10S selon le volume d'impression recherché.

La MK3 tu peux aussi l'acheter déjà monté, mais c'est plus cher.

Tu veux dire si je n'ai pas le budget pour la mk3 que je devrais prendre une ender 3 ou cr10s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as un budget assez grand, prend une MK3, sinon la Ender3 ou la CR10S seront aussi trés bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...