Aller au contenu

GO Print

problème anet a8


rus-skof

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Yo' a dit :

C'est quelle puissance ?

Bonjour,

La puissance de quoi ?

L'intensité du fusible c'est 20 A x 12 V cela fait 240 W sur la carte mère. Je ne vois pas ce qui pourrait consommer autant dans des conditions normales. Si on compte 10-12 A pour le plateau, il reste 8 A pour le reste ! Et puis normalement un fusible coupe simplement par fusion du conducteur interne, calibré sur mesure, il ne fond pas complètement comme sur la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Locouarn a dit :

Bonjour,

La puissance de quoi ?

L'intensité du fusible c'est 20 A x 12 V cela fait 240 W sur la carte mère. Je ne vois pas ce qui pourrait consommer autant dans des conditions normales. Si on compte 10-12 A pour le plateau, il reste 8 A pour le reste ! Et puis normalement un fusible coupe simplement par fusion du conducteur interne, calibré sur mesure, il ne fond pas complètement comme sur la photo !

pièces chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ca, il y a du avoir un arc entre le porte et le fusible.

Ou les cable sont si mal connecté au porte fusible qu'il y a eu un mauvais pont thermique.

Perso je change le cable complet, c'est un gros risque d'incendie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne devrait pas, puisque tu envois moins de courant sur la carte, à moins que tu n'ai branché les mosfets sur la carte au lieu de les brancher sur l'alim.....

Je te conseille donc de relier séparément les deux mosfets et la carte à l'alim autrement dit de faire trois connections 0V et trois connections +12V sur ton alim, plutôt que de mettre tes cartes en cascade, ce qui entraine plus de courant dans les fils.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rus-skof a dit :

j'ai deux mosfet brancher sur la carte mère c'est peut être sa 

 

Il y a 2 heures, rus-skof a dit :

c'est sa les deux mosfet sont branchés sur la carte mère et non sur l'alimentation j'avai pas de câble asser long pour les reliés a l'alimentation

Bref, tes MOSFETs ne servent à rien puisque c'est toujours la carte mère qui alimente !

Tu as tout compris, toi... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bunta a dit :

Tien c'est vieux mais c'est bon pour les bases 

Excellente cette vidéo pour l'explication des tensions de réseaux ! Bon, elle date un peu car le secteur n'est plus à 220 V mais 230 V depuis plus de 20 ans ! Même si certains persistent à parler de 220 et 380 au lieu de 230 et 400.

Petite erreur aussi au début : Il ne s'agit pas d'alimenter les maisons en "220 V" triphasé mais en "220 V" monophasé (230 à ce jour) à partir d'une distribution en 400 V triphasé (en équilibrant les phases).

Ceci dit, je me demande ce que l'on apprend à l'école aujourd'hui pour en arriver à des cas comme çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Pas vraiment, les 0v et +12v sont juste repiqués sur le connecteur power de la carte, ça ne passe pas dans l'électronique de la carte.....

OK, mais cela ne soulage pas le câble d'alimentation, donc le bénéfice est quand même discutable.

En même temps, je comprends mieux que l'on parle d'imprimantes qui prennent feu quand on voit le niveau de bidouillage... Et çà me rassure un peu car çà ne tombe pas au hasard.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bunta a dit :

Cette série de vidéo date de 1980, donc c'est normal qu'ils parlent de 220, et c'est souvent que j'ai remarqué que j'avais 239 volt a la prise.

Oui, les tensions européennes ont été harmonisées le 1er janvier 1996 à 230 V +/- 10 %. Comme une tension plus élevée est bénéfique pour le réseau (cf. la vidéo), elle est le plus souvent dans une fourchette haute, entre 235 et 240 V.

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Locouarn a dit :

OK, mais cela ne soulage pas le câble d'alimentation, donc le bénéfice est quand même discutable.

En même temps, je comprends mieux que l'on parle d'imprimantes qui prennent feu quand on voit le niveau de bidouillage... Et çà me rassure un peu car çà ne tombe pas au hasard.

Je ne dis pas le contraire, j'ai même dit que les câbles n'étaient pas prévus pour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...