Aller au contenu

Filament ABS

Akyelle

Imperfections sur la surface

Messages recommandés

Bonjour ! \o/

Je reviens vous voir pour un n ième problèmes sur ma petite créality 😢

Quelques photo :

IMG_20181105_175030.thumb.jpg.44154ec103a655736b6c6bcbac858fff.jpg

IMG_20181106_142914.thumb.jpg.aeeb38029fab9438acc2d671d504fff2.jpg

IMG_20181106_142931.thumb.jpg.9279e06e6238740487af49ae2450277c.jpg

Les imperfections du bas se créent a la reprise d'un périmètre, lorsque la buse recommence un tour. J'ai cherché le paramètre "Extra Restart Distance" dans Cura, mais impossible de le trouvé, il a été renommé ?

J'ai essayé avec des petites modifications de températures mais ça ne change pas grand chose..

 

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Akyelle a dit :

IMG_20181105_175030.thumb.jpg.44154ec103a655736b6c6bcbac858fff.jpg

Là dessus, tu ne pourras pas grand chose.. ça peut être un peu plus discret, mais jamais totalement invisible.

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Akyelle a dit :

IMG_20181106_142914.thumb.jpg.aeeb38029fab9438acc2d671d504fff2.jpg

 

Là par contre, il y a une adhésion entre couches qui est pas fameuse...

En fait, c'est lié au rapport entre hauteur de couche et diamètre de buse.
Si tu fait des couches épaisses mais étroites, elles se chevauchent peu et ça fait des trous.

Si tu fait des couches plus larges que hautes, même empilées à 45%, elle se chevauchent plus et ça évite ce problème.

Donc soit tu augmentes la taille de la buse, soit tu réduits la hauteur de couche... et tu reprends les réglages pour tenir compte de la nouvelle configuration 😄 

Modifié (le) par .AleX.
mise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

image.png.110f6ce48a647c3de38b7a76a64a6acc.png

Holla, merci pour ta réponse @.AleX. ^^

Pour l'instant, j'avais ses ça comme réglage. Je vais essayé d'imprimer en meilleur qualité, en 0.15, je verrais si ça change 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20181106_193149.thumb.jpg.96777d20cea16674d224cb333d0237a7.jpgIMG_20181106_193122.thumb.jpg.14de51c97a0edafb5a075ed243f49f8f.jpg

 

Il y a une amélioration lorsque j'augmente la qualité, mais il n'y a vraiment aucun moyen d'amélioré la reprise du périmètre ? ^-^

IMG_20181106_193117.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je pense que l'option que tu cherches est "Z seam alignment", tu peux essayer de mettre sur random qui va avoir pour effet de commencer tes couches à différents endroits.
L'option "Seam corner preference" peut aussi avoir un impact, tu peux essayer différents réglages. 
Après sur des pièces circulaires, c'est toujours plus délicat de masquer ce genre de défauts.

 

zseam.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×