Aller au contenu

GO Print

Plateau qui ne chauffe plus


Rorolimprimante

Messages recommandés

J'ai un problème avec mon imprimante cr10s,j'ai démarrer un programme ,je l'ai mis en pause pour la nuit et le lendemain en la redémarrant elle m'a demander de reprendre le programme.jai dis "yes" mais l'impression n'a jamais commencer alors je l'ai redémarrer et encore une fois il me demande si je veux reprendre le programme mais toujours rien à cause du plateau qui ne chauffe pas.J'ai donc ouvert le boîtier dévisser et dévisser les câble,toucher les câble du plateau mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rorolimprimante a dit :

J'ai un problème avec mon imprimante cr10s,j'ai démarrer un programme ,je l'ai mis en pause pour la nuit et le lendemain en la redémarrant elle m'a demander de reprendre le programme.jai dis "yes" mais l'impression n'a jamais commencer alors je l'ai redémarrer et encore une fois il me demande si je veux reprendre le programme mais toujours rien à cause du plateau qui ne chauffe pas.J'ai donc ouvert le boîtier dévisser et dévisser les câble,toucher les câble du plateau mais toujours rien.

Salutation ! Bienvenue sur le forum !

Commençons par le commencement : Dire que le plateau ne chauffe plus est... un peu vague.

Ce qui m'amène à te poser la première question :

Quelle est la température affichée sur le boitier de ton imprimante ? 0°C ? "Température ambiante"°C ?

Bon... ensuite, cela m'amène à te poser la seconde question :

Tu as vérifier tout les câbles de ton imprimante ? en partant bien du plateau ?
Les fils du plateau sont toujours soudés à ce dernier ?

Ce qui m'amène à te poser une autre question :

Tu as contrôlé les fiches GX16 (mâle et femelle) ? Pas de faux contact ou de fils dessoudés ou coupés dans les fiches GX16 ?

Tu as été jusqu'à ouvrir ton boitier... c'est bien ! Mais... as-tu contrôlé que du courant (avec un Multimètre) sortait de la carte mère lorsque tu demande de chauffer le plateau ?

La cause du problème peut être situé à plusieurs endroits... ou un seul... mais il y a plusieurs possibilités... et il va falloir tester et contrôler chacune des possibilités une à une pour trouver la source du problème.
A vue de nez (au pif en clair), le problème pourrait venir de :

  • L'alimentation
  • L'une des fiches GX16 (mâle ou femelle)
  • Le mofset
  • Le plateau chauffant lui même (piste coupée ; fil dessoudé)
  • La carte mère
  • La Thermistance (Sonde)

Comme toujours dans ce genre de situation, il est préférable de trop donner d'informations que pas assez. Là c'est le "pas assez" qui me permet pas de localiser la source du problème avec précision.
J'attend plus d'infos pour te proposer une solution.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bosco2509 a dit :

Salutation ! Bienvenue sur le forum !

Commençons par le commencement : Dire que le plateau ne chauffe plus est... un peu vague.

Ce qui m'amène à te poser la première question :

Quelle est la température affichée sur le boitier de ton imprimante ? 0°C ? "Température ambiante"°C ?

Bon... ensuite, cela m'amène à te poser la seconde question :

Tu as vérifier tout les câbles de ton imprimante ? en partant bien du plateau ?
Les fils du plateau sont toujours soudés à ce dernier ?

Ce qui m'amène à te poser une autre question :

Tu as contrôlé les fiches GX16 (mâle et femelle) ? Pas de faux contact ou de fils dessoudés ou coupés dans les fiches GX16 ?

Tu as été jusqu'à ouvrir ton boitier... c'est bien ! Mais... as-tu contrôlé que du courant (avec un Multimètre) sortait de la carte mère lorsque tu demande de chauffer le plateau ?

La cause du problème peut être situé à plusieurs endroits... ou un seul... mais il y a plusieurs possibilités... et il va falloir tester et contrôler chacune des possibilités une à une pour trouver la source du problème.
A vue de nez (au pif en clair), le problème pourrait venir de :

  • L'alimentation
  • L'une des fiches GX16 (mâle ou femelle)
  • Le mofset
  • Le plateau chauffant lui même (piste coupée ; fil dessoudé)
  • La carte mère
  • La Thermistance (Sonde)

Comme toujours dans ce genre de situation, il est préférable de trop donner d'informations que pas assez. Là c'est le "pas assez" qui me permet pas de localiser la source du problème avec précision.
J'attend plus d'infos pour te proposer une solution.

Salut j'ai changer de compte car je ne me souvenais plus de mon mot de passe mais je suis rorolimprimante. 

J'ai chercher cet après-midi à résoudre le problème et je l'ai résolu. cetais juste un câble mal branchée sur la carte. Je te remercie d'avoir pris le temps de résoudre mon problème et je te dis à bientôt 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...