Aller au contenu

GO Print

Je veux créer une cubique !


Flea

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous 

Je me présente, flea, 14 ans propriétaire d'une flsun delta et d'une geeetech a10m. Je voudrais utiliser les pièces de mes imprimante pour créer une grosse cubique(en gardant le plateau de 23 par 23 de ma a10m) probleme:  laquelle? 

Je n'ai aucune compétence en programmation et un budget limité de +ou- 100€. 

Pourriez-vous donc m'aider ? 

PS:  la transformer de Constantin me plaît bien. https://www.thingiverse.com/thing:3092418

PS2: la double tête de ma a10m fonctionne mal et n'est pas utilisable, de plus, la carte mère a rendu l'âme. 

 

 

Cordialement flea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que peut-être que certains d'entre vous connaissaient des cubique avec des plans, la liste du matériel et le programme pour la carte. 

Ou avait des conseils pour la programmation. 

Mais j'avoue que j'ai mal formulé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux fabriquer une "grosse cubique" avec le plateau 23*23 de ta A10M, tu cherches donc une hauteur en Z plus haute que la moyenne ?

Je ne connaissais pas la "transformer", c'est jolie à voir mais réellement à quoi sert une telle structure qui peut vite dérouter niveau fiabilité/précision.
De plus les tiges trapézoïdales ne sont pas rétractables, du coup j'ai du mal à te conseiller cette imprimante ^^

Il vaut mieux partir sur une base "Solide" ! C'est ce qu'on aime en impression 3D non ? De la solidité, de la précision, de la fiabilité...etc...Un truc sûre qui alliera de bonnes performances et une bonne qualité de print.

Tu veux mettre 100€, ça va être très dur, même avec du AliExpress !
Si tu pouvais rajouter 100€ ce serait top...Tout ça pour garantir une base au top : tu pourrais prendre la structure et guides chez Motedis + roulements de qualité.
Le reste ça peut se trouver chez AliExpress avec un bon rapport qualité/prix en fouinant un minimum.
Tu as déjà les moteurs, c'est une bonne chose.

On peut t'orienter vers des projets DIY qui on fait leurs preuves, mais c'est à toi de te débrouiller pour le chiffrage de tout les composants afin que tu saches si le projet est réalisable financièrement.

Une Hypercube Evolution est le meilleur choix pour débuter dans le DIY, c'est une des cubiques avec la plus grosse communauté active, la cinématique est saine, et elle est très bien renseignée.
Hypercube Evolution : https://www.thingiverse.com/thing:2254103
Fichier de Configuration : https://www.thingiverse.com/download:3825585

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Tekila63 a raison tu t'attaques a pas mal de difficultés avec ce modèle.

Lhypercube est pas mal, je sais de quoi je parle 😃

Commence par quelque chose de plus simple, pour la structure  motedis est tres bien tu peux même  partir sur du 500x500x500 cest moins cher sans les coupes.

Tu pourras  imprimer tes pièces donc juste le cout matière 

Pour le reste récupération  et ali express avec un petit billet de 100 euros en plus, regarde sur mon post pas mal de lien et n'hésites pas a nous poser des questions.

 

Bon courage

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Bon, j'ai bien regardé ton projet lion, c'est vachement intéressant. 

Je voudrais donc savoir:

-est ce que tu aurais le codage de ton imprimante quand tu auras finit ? 

-si oui, tu pourras me le passer🤗

-quel est le coût exactement. 

-est ce que tu pense mettre un double extrudeur ?

 

C'est tout pour le moment. 

Merci d'avance et bonne soirée. 

Flea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aussi, j'oubliais. 

Je pense pas pouvoir imprimer les pièces moi même :

Mon imprimante fonctionnelle ne possède pas de plateau chauffant et elle a des problèmes pour l'échelle par rapport à l'ordinateur. 

Est ce que ça coûte très cher de les faire faire par une entreprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Flea a dit :

Bonsoir. 

Bon, j'ai bien regardé ton projet lion, c'est vachement intéressant. 

Je voudrais donc savoir:

-est ce que tu aurais le codage de ton imprimante quand tu auras finit ? 

Tu entends quoi par codage ?

-si oui, tu pourras me le passer🤗

-quel est le coût exactement. 

Le budget de depart etait de 450 euros

-est ce que tu pense mettre un double extrudeur ?

Pas pour l'instant 

C'est tout pour le moment. 

Merci d'avance et bonne soirée. 

Flea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Flea a dit :

Si aussi, j'oubliais. 

Je pense pas pouvoir imprimer les pièces moi même :

Mon imprimante fonctionnelle ne possède pas de plateau chauffant et elle a des problèmes pour l'échelle par rapport à l'ordinateur. 

Est ce que ça coûte très cher de les faire faire par une entreprise ? 

C'est  effectivement assez cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETG et ABS sont les plastiques les plus adéquats aux mécaniques des Imprimantes 3D, leur transition vitreuse est plus haute que les autres plastiques, c'est très utiles pour les supports moteur et chariot hotend.

Parce qu'un moteur pas à pas est conçu pour supporter jusqu'à 60°C, hors c'est la transition vitreuse du PLA.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est celui qui a la transition vitreuse la plus élevée, à cause du lit chauffant, des moteurs et de l'hotend.
Il faut aussi qu'il soit rigide mais pas de trop, sinon ça casse comme du verre au serrage, les couches peuvent aussi se décoller après des vibrations prolongées.


Le vainqueur est l'ABS, ses inconvénients : la gestion du "warping" et les odeurs toxiques à l'impression. (celui que j'utilise)
Suivi par le PETG qui est une très bonne alternative à l'ABS, son inconvénient : la gestion du stringing (paramètre de retract).

Ce sont les deux polymères conseillés dans l'impression de pièces d'imprimante 3D.

 

Le PLA ordinaire n'est pas adapté, il casse rapidement et ne supporte pas la chaleur.
Le PLA Polymax démontre qu'il a de meilleurs propriétés mécaniques (résistance) que l'ABS, mais il n'en est rien de la transition vitreuse.
--> PLA-PolyMax Polymaker Fiche Technique-1.pdf
dsfgd.JPG.871186634d7943bede1af0beb4a42ae6.JPG

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour nightly, néanmoins, ça coûte quand même plutôt cher le pla de chez polymax. 

 

Lion02 c'est plutôt intéressant ses pièces, mais, vu les frais de port, est ce que j'y gagne ou est ce que j'y pert ? 

Après, vu la qualité de mon imprimante, ce sera toujours mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...