Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 ou Tevo Tornado


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté !

Je suis actuellement étudiant en Master en Mécanique parcours Mécatronique et je souhaite me lancer dans l'impression 3D. J'ai réalisé pas mal de recherche et je souhaite profiter des prix du 11/11 sur AliExpress pour acquérir mon imprimante 3D. Mais le problème, comme pour beaucoup je pense, j'hésite énormément entre l'Anycubic I3 Mega, la Tevo Tornado, la CR-10 et l'Alfawise U20.

Je compte utiliser mon imprimante pour réaliser différents projets. Je suis un amateur de musique électronique et je souhaite réaliser mes propres contrôleurs MIDI. J'aurais besoin de mon imprimante pour réaliser les boitiers de mes projets, puis différents supports pour cartes électroniques. Mon colocataire est en école d'architecture, lui en aurait besoin pour imprimer ses maquettes. Enfin bref, l'imprimante imprimera tout type de pièces, de la pièce mécanique à la maquette en passant par la décoration intérieur. Je souhaite par ailleurs pouvoir imprimer avec tout type de filament.

Le problème est que je n'ai pas un budget élevé et je ne pourrais difficilement monter au dessus de 250€. Je cherche aussi une imprimante que je pourrais faire évoluer au fur et a mesure du temps grâce a mes compétences.

Avantages et inconvénients des imprimantes :

Anycubic I3 Mega Imprimante Plug&Play qui a l'air plutôt précise et pratique. Son avantage est son prix plutôt bas. Mais pour mon utilisation j'ai peur que son plateau soit rapidement contraignant...