Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 ou Tevo Tornado


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté !

Je suis actuellement étudiant en Master en Mécanique parcours Mécatronique et je souhaite me lancer dans l'impression 3D. J'ai réalisé pas mal de recherche et je souhaite profiter des prix du 11/11 sur AliExpress pour acquérir mon imprimante 3D. Mais le problème, comme pour beaucoup je pense, j'hésite énormément entre l'Anycubic I3 Mega, la Tevo Tornado, la CR-10 et l'Alfawise U20.

Je compte utiliser mon imprimante pour réaliser différents projets. Je suis un amateur de musique électronique et je souhaite réaliser mes propres contrôleurs MIDI. J'aurais besoin de mon imprimante pour réaliser les boitiers de mes projets, puis différents supports pour cartes électroniques. Mon colocataire est en école d'architecture, lui en aurait besoin pour imprimer ses maquettes. Enfin bref, l'imprimante imprimera tout type de pièces, de la pièce mécanique à la maquette en passant par la décoration intérieur. Je souhaite par ailleurs pouvoir imprimer avec tout type de filament.

Le problème est que je n'ai pas un budget élevé et je ne pourrais difficilement monter au dessus de 250€. Je cherche aussi une imprimante que je pourrais faire évoluer au fur et a mesure du temps grâce a mes compétences.

Avantages et inconvénients des imprimantes :

Anycubic I3 Mega Imprimante Plug&Play qui a l'air plutôt précise et pratique. Son avantage est son prix plutôt bas. Mais pour mon utilisation j'ai peur que son plateau soit rapidement contraignant...

- Tevo Tornado Cette imprimante m'intéresse beaucoup. Mais ce qui m'attriste c'est la sécurité (plateau en 220V non relié à la terre...). Après étant très bricoleur et plutôt calé en électronique et électricité, je pourrais facilement remédier à ces problèmes.

- Alfawise U20 : Je n'ai pas beaucoup d'information sur cette imprimante. J'ai l'impression que les différentes critiques YouTube cherchent plus à la vendre qu'autre chose. Peut-être que je me trompe...

- Creality CR-10 Elle sera sûrement trop cher pour moi mais c'est celle qui a la plus grande communauté derrière. Je trouve que son plateau en verre est aussi une contrainte. Je préfère avoir un plateau adhérant comme sur la I3 Mega ou sur la Tornado.

Autres imprimante qui pourrait être intéressante :

Alfawise U10 ?

Hypercube Évolution ? (Si je prend la I3 Mega, j'aurais rapidement comme projet de fabriquer une Hypercube Évolution pouvant imprimer en 400x400x400)

Si vous en avez d'autre a me proposer je suis preneur 🙂

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur la Tevo Tornado Gold pour ton budget. Pour la sécurité y a des tutos pour relier l'imprimante a la terre, rien de bien compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gold est la dernière version, nouvelle carte mère, plateau verre, et d'autres améliorations que j'ai plus e tête, mais c'est le dernier modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas imprimer correctement de l'ABS avec l'ancien revêtement, car avec la chaleur du plateau chauffant, des bulles se formaient sous le revêtement.

La U20 j'aime pas trop, firmware propriétaire, pas fan du refroidissement du plastique. Aprés des gens en sont content, elle doit pas être mauvaise. L'I3 je connais pas trop, mais l'Ender3 m'attire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, mais je pense qu'il vaut mieux rester sur une imprimante popularité avec une grosse communauté derrière en cas de problèmes.

Donc en gros selon le volume d'impression que tu recherche, Ender3/Cr10s/Tevo Tornado. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...