Aller au contenu

GO Print

Chauffe extruder - fausse erreur ???


joyeufetar

Messages recommandés

Bonjour,

Je tourne sur une Itopie depuis un bon moment maintenant, avec hotend officiel e3dv6.
Dernièrement, je suis passé au firmware marlin 1.1.8 (sur mega + ramps 1.4).

Tout a bien fonctionné pendant un moment, puis depuis quelques temps, je me retrouve avec ce que je considère comme de "fausses erreurs"...
Lorsque je lance une impression via la carte SD (en passant par l'écran LCD), le lit chauffe jusqu'à la température demandée, puis l'imprimante demande une température spécifique à l'extrudeur.
La température n'augmentant pas, l'imprimante se met en sécurité, jusque la, c'est logique. Je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher, le reset ne fonctionnant pas...
Je peux demander autant d'impression via ce menu, impossible de faire chauffer l'extrudeur, toujours la même erreur.

Or, si je passe par le système de préchauffage de l'extrudeur uniquement, en demandant la même température, ras, tout se passe bien.
Et je peux ensuite relancer une impression normalement via la SD.
Par la suite, je n'ai plus aucun soucis jusqu'au redémarrage suivant de l'imprimante (peu importe le temps d'impression).

Ce qui n'est pas logique (en tout cas pour moi), c'est que d'un côté tout fonctionne correctement, et pas d'un autre.
Ça devrait fonctionner ou pas, mais pas à 50%...

J'ai vérifié le firmware, il est correctement configuré pour mes thermistances.
J'ai vérifié les thermistances en elle même, elles ne semblent pas avoir de problème particulier.
La cartouche de chauffe semble encaisser sans soucis les 200° sur plusieurs heures, donc elle aussi, je pense qu'elle fonctionne bien.

A partir de la, quel peut être le soucis ?
Est un faux positif et dans ce cas la, est ce que modifier les paramètres de sécurité du firmware serait envisageable, sans pour autant compromettre la sécurité bien évidemment ?
Autrement, est ce que ça peut être un soucis de la ramps, de la cartouche de chauffe ou de la thermistance ?

En soit, ça fonctionne si je préchauffe avant et que je lance une impression ensuite, mais c'est chiant que ça ne soit plus automatique...

Merci d'avance 🙂 
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, joyeufetar a dit :

je lance une impression via la carte SD

as tu essayé de changer ta carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, alors j'ai testé avec une autre carte SD, le problème est le même.

J'ai donc procédé à 2/3 tests en observant bien ce qu'il se passe.
Et j'ai l'impression que le soucis vient bien du firmware.
L'imprimante reçoit l'ordre de mettre en chauffe la hotend, elle tente de le faire, mais pour une raison que je n'ai pas, ça prend beaucoup de temps à démarrer avant de lancer la chauffe réellement.
Du coup, le firmware a l'impression d'un problème et se met en sécurité...

Du coup, je vois potentiellement 2 choses à tester :
 - La cartouche de chauffe en elle même, comment peux on la tester ?
 - L'alimentation, se pourrait il qu'elle est du mal à envoyer suffisamment de jus au départ pour alimenter la cartouche ?

Voilà, à suivre donc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin, j'ai lancé une impression.
Pour une fois, tout s'est bien lancé du premier coup, sauf qu'au bout d'1h environ, l'imprimante s'est mise en sécurité "emballement thermique"...

Je redémarre l'imprimante, depuis impossible de faire chauffer la hotend...

Bref, elle commence sérieusement à me faire c.... cette hotend, plus le temps passe et moins j'en suis content de la e3d...

En tout cas, je crois que je suis bon pour changer la cartouche de chauffe.
La thermistance elle, fonctionne bien...
Donc clairement, c'est la cartouche qui a une claque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...