Aller au contenu

Filament ABS

tontonchow

Paramétrage petg et remplissage

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir résolu mes soucis suite à mon passage en E3D j'ai repris les print, je suis reparti en déplacement et à mon retour j'ai voulu utiliser le PETG qui m'avais posé souci sur une grosse pièce pour laquelle le STL est bon car déjà imprimé.

Et la c'est le drame, enfin partiellement, ma pièce commence proprement mais le remplissage (à 20%) est immonde, du coup j'ai stoppé le print, baissé la température d'extrusion à 235 (j'était à 240, recommandée par amazon) mais idem. Du  coup je suppose que je doit rater un truc, la vitesse d'impression peut-être ? mais vu que c'est une pièce que j'ai sorti en 15h en pla à 50mm/s, si je baisse je suis parti pour 3 jours 😄

Je vous colle 2 image pour faire peur et comprendre 😄 comme vous verrez la base est propre mais le remplissage........

20181105_001346.thumb.jpg.b25d729e3c9ef28d71eb7b52912bee37.jpg20181105_001354.thumb.jpg.adcd09fbc7573f705302e65523b99bdc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j’insiste... c’est typique du PETG mal étanche avec la buse... ça se bouche en cours d’impression, donc sous extrusion!

il ne claque pas ton extrudeur par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, volavoile a dit :

Si, j’insiste... c’est typique du PETG mal étanche avec la buse... ça se bouche en cours d’impression, donc sous extrusion!

il ne claque pas ton extrudeur par hasard?

Pourtant non, du coup la bonne solution serais laquelle ? Si j'augmente a 105% je vais être en sur extrusion au debut de mon print non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'est aucune connaissance en petg, j'ai eu le même problème au début avec du pla dans le 973,a cause de l’humidité de mon fils. l'eau arrivant a la tête d'impression est dilatée et fait une bulle(explose) qui coupe la continuité du fil et créer très vite un bourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, tontonchow a dit :

Pourtant non, du coup la bonne solution serais laquelle ? Si j'augmente a 105% je vais être en sur extrusion au debut de mon print non ?

La bonne solution est simplement de refaire l’étanchéité du PTFE..

tu le sors, le coupe droit.... très droit... avec soin...

tu nettoies aussi la buse...

tu visses la buse à fond

tu la dessère d’un demi tour

tu pousses le PTFE au contact de la buse

tu visses la buse à fond... mais sans trop forcer tout de même...

Et tu profites de redécouvrir tin imprimante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec une vitesse de 40mm/s ? Tu peux aussi essayer avec du PLA. Ça t'évitera de tout démonter au cas où le problème vienne d’ailleurs.

Modifié (le) par zPixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le test avec une bobine dans jaune fluo et tout est nickel, sauf un peu de delaminage sur 3 ou 4 couches dans les coins de mon print (avec un coup de chaud c'est réglé) ce qui devrait se régler en baissant ma ventilation a 70%

Donc c'est mon petg qui doit etre mauvais ou qui a pris de l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×