Aller au contenu

GO Print

Extension de "délais de livraison DAGOMA" Bréves de comptoir


La Bidouille

Messages recommandés

il y a 41 minutes, gisclace a dit :

Ce qui me fait sourire c'est que d'un post à l'autre ou d'une personne à l'autre on ne voit pas la même chose ni le même avis ^_^

?

Il faut développer mon gars

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un message on voit que de doutes façons quelque soit la prusa ce sera toujours stable grâce à son cadre, trois post plus loin il faut améliorer le cadre car finalement la tête est trop lourde. Dans un autre topic les cadres chinois sont merdiques dans 80% des cas, encore ailleurs les cadres en polyu se tordent et trois messages plus bas, ils sont super solide. Beaucoup d'avis sans vrai arguments...
 (et sortir une page de chiffres sans aucune source ce n'est pas un argument)

Voilà, ça me fait marrer c'est tout

(et je répondais à Freedman en fait, d'où le non développement sorry)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord

C'est un probléme structurel selon les modèles pas trop conceptuel ... et ce type de becanne peut, par contre, évoluer petit à petit en fonction de ses attentes ou de ses moyens ... et de ses capacités surtout... perso cela ne ferais pas trop peur

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux surtout dire c'est qu'une imprimante en kit à 300€ si c'est marqué Dagoma on tape dessus à tout va, par contre un kit au même prix si c'est marqué Prusa tout le monde est d'accord pour dire qu'elle sera mieux, enfin sur le papier, ou plutôt dans les topics sur Dagoma, par ce que dés qu'on en sort, plus personne n'est d'accord sur rien et tout le monde se contre-dit. Dommage, perso je débute dans le monde de l'impression 3D et du coup je trouve que ça décrédibilise le DIY (c'est pour ça que j'avais lâché l'affaire il y a quelques années, trop de monde qui sait tout, qui en a déjà monté des centaines, mais personnes n'est jamais d'accord et du coup tu es perdus)

 

Comme je l'ai déjà dit, ça me rappelle une époque de ma vie dans d'autres forums :

utilisateur dans la galère : Bonjour j'ai une problème avec un logiciel sous windows.....please help

membre du forum 1 : windows c'est de la merde, prend linux

membre du forum 2 : windows c'est de la merde, prend linux

membre du forum 3 : windows c'est de la merde, prend linux

membre du forum 4 : windows c'est de la merde, prend linux

membre du forum 5 : Bonjour, donc tu n'as pas un soucis avec windows mais le logiciel, expliques nous.

 

Autre topic :

membre du forum 1 : mandriva c'est trop bien le reste c'est de la merde

membre du forum 2 : gentoo c'est trop bien le reste c'est de la merde

membre du forum 3 : ubuntu c'est trop bien le reste c'est de la merde

membre du forum 4 : mac c'est trop bien le reste c'est de la merde

 

Voilà, on retrouve mal-heureusement toujours les mêmes profils...C'est dommage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Ce que je veux surtout dire c'est qu'une imprimante en kit à 300€ si c'est marqué Dagoma on tape dessus à tout va, par contre un kit au même prix si c'est marqué Prusa tout le monde est d'accord pour dire qu'elle sera mieux, enfin sur le papier, ou plutôt dans les topics sur Dagoma, par ce que dés qu'on en sort, plus personne n'est d'accord sur rien et tout le monde se contre-dit

Tu compares une prusa de mauvaise facture a 200 euro avec la D200 (qui fait 300euro) effectivement tu te retrouves avec un châssis pourrit (deja au moins elle en a un, ça se bricole...) et une électronique obsolète (la même que la D200), ça reste toujours 100 euro de moins (soit un tiers du prix) ca en fait des bobines...  

 

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

 

Sur un message on voit que de doutes façons quelque soit la prusa ce sera toujours stable grâce à son cadre

 

J’insiste sur le "quelque soit la prusa". Quand est que j'ai, ou qui a dit ca?

Prusa c'est un projet open source si on (ou le constructeur) choisit des composants obsolète comme sur une prusa a 150/200euro sur aliexpress, on aura la même qualité qu'une dagoma... Concernant le cadre de ces fameuses prusa lowcost (tant qu'on est dessus), je conseil de le changer (et je pense vraiment que c'est le mieux a faire) mais il est tout a fait possible de rajouter intelligemment quelques petites équerres imprimées pour rigidifier le tout. Effectivement il faut "savoir se servir d'une perceuse" et comprendre la structure de la machine ce qui n'est pas si évident que ça pour tout le monde, chacun son métier/ses compétences... 

Maintenant, depuis le départ, quand j'interviens sur un post de recherche d'imprimante je prône le DIY (quelque soit le sous forum...). Je conseil toujours de faire sa machine soit même car le choix des composants sera meilleur que ceux des constructeurs (une bonne partie) qui les choisiront forcement au moins cher et a la limite du fonctionnel (ce sont des entreprises qui doivent faire du chiffre et c'est pareil dans tous les domaines,si si, même dans l'alimentaire...)  Mais a aucun moment je n'ai conseillé d'acheter une prusa a 200 euro venant d'aliexpress même si pour un bricoleur, ca reste une bonne base, comme dit plus haut pour moins de 260 euros tu te retrouves avec une bonne machine pour débuter ça reste plus que raisonnable. D'ailleurs montre moi un post ou quelqu’un qui déconseille la D200 en argumentant sérieusement a aussi conseillé une prusa low cost a 200euro comme alternative ( et pas du blabla il faut le post...) 

La seule imprimante que j'ai conseillé a moins 300 euro c'est celle ci:

http://www.ebay.fr/itm/111914382072

Mais j'ai conseillé de contacter le vendeur...

Il y a d'autre prusa dans les 300euro qui sont de bonne facture et au gout du jour je pense que suffisamment de lien ont été posté sur ce forum...

 

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

encore ailleurs les cadres en polyu se tordent et trois messages plus bas, ils sont super solide.

Les cadres plastiques c'est pas terrible, mais après d'une bonne épaisseur pourquoi pas. C'est surement plutôt ça qui a était dit, sinon montre moi la discussion. 

C'est comme pour ca vu que ca s'adresse a moi:

Il y a 7 heures, gisclace a dit :

Ce qui me fait sourire c'est que d'un post à l'autre ou d'une personne à l'autre on ne voit pas la même chose ni le même avis ^_^

Argumentum ad hominem.. c'est toujours plus facile surtout quand c'est pas fondé, tu aurais du faire de la politique @gisclace... Donne des preuves, des liens, (choses que je fais) parler dans le vent ne sert a rien.

Bien dire fait rire bien faire fait taire.

De toute façon, ta manière d’interpréter vise a me discréditer c'est puéril comme attitude, tout ça parce que tu as lu des post ou j'expliquais avec de véritables arguments les défauts de la D200. Etant possesseur de la machine tu l'as mal pris, je le répète a aucun moment je ne me suis attaqué aux utilisateurs de cette machine. A aucun moment tu n'as essayé d’être objectif, tu t'es braqué direct. Ça ne sert a rien de t'en prendre a ma personne...

 

Il y a 7 heures, La Bidouille a dit :

beaucoup s’arrêtent au premier obstacle et diffusent autour leur ressenti ... négatif de leur expérience (en n'en rajoutant toujours un peu ) par la suite ... c'est humain et sociétal

Ça, c'est fondé et constructif, même si ça marche dans les deux sens. Bien que le mal se propage plus vite que le bien, c'est toujours plus facile de faire du mal que de bien faire. :ph34r: :D 

 

Il y a 7 heures, La Bidouille a dit :

(ou les les mecs ne font la plupart du temps qur des copier coller sur des trucs qu'ils maitrisent pas mais qu'il on vu sur le fofo d'a coté pour faire les malins)

Personnellement je donne toujours les sources:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2223-modifier-le-texte-et-le-logo-sur-l%E2%80%99%C3%A9cran-lcd/

 

et ca, bien la source c'est moi :D

 

Doit y en avoir d'autre faut chercher!

Je précise vu que tu écris ça dans le fil de discussion ou j'interviens je ne voudrais pas que ce soit mal interprété. :D  Après si j'ai fait un impair/une maladresse, merci d’étayer, je m'expliquerais ou constaterais...

Et globalement (puisque j'imagine bien que tu ne vises personnes spécialement) il ne faut pas non plus oublier que l'on ne sait que ce que l'on a appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre en gros :

Tout ce qui est écrit ne t'est pas destiné (juste la première réponse juste avant le post de la bidouille, ensuite c'est de la réponse à la bidouille).

Il y a un détail sur lequel tu te méprends, je suis loin de chercher à te discréditer et c'est même tout le contraire (relis mes posts ou si tu veux je demande les logs du forum, tu constateras que je dis toujours la même chose, à savoir que j’apprécie quand tu donnes ton avis car il est justement concret et argumenté). Pour la D200, j'ai totalement conscience de ce qu'elle vaut contrairement à ce que tu sembles penser, je vais chercher (au même titre que d'autres) à la tirer vers le haut, non pas pour faire plaisir à l'entreprise Dagoma, mais par ce que j'en ai envie avant de passer probablement à une DIY. Alors oui je me braque, quand je lis le nombre de conneries qui sont dites sur le simple principe de taper sur cette imprimante,je trouve ça totalement irrespectueux et encore plus quand je lis des conneries sur d'autres points (notamment dans le domaine des structures (comme je l'ai dit à Lv, je n'y connais rien en éléctro, par contre, je passe mes journée à concevoir des structures, des meubles, à calculer des charges etc etc etc, donc certaines remarques me font rires)).

Je ne sais pas ce qu'il y a comme antécédent avec Dagoma (ou comme non dit), mais je pense que e forum est un lieux pour les utilisateurs, et non pour faire du bashing gratuit contre un produit.

 

Bref, on a beau être dans la partie blabla, régler ses comptes n'est pas le but de cette partie. Si tu veux que l'on continue cette discussion en mp, pas de soucis et ce sera même avec plaisir (je ne veux pas que tu te mégardes sur ce que je pense de tes interventions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis .... j'attends quelques semaines ou mois (qui sont constitués de semaines) et on se fait une Freedidouille avec gisclace à la communication !

;)

Sur le fond on est "presque" d'accord ... c'est les méthodes d'approches qui différent. 9_9

ps: à mon corps défendant... vous noterez que je ne prône ou ne dénigre jamais une machine ou un concept plus qu'un autre. (d'ailleurs après avoir utilisé une dago, bricolé une prusa.... je bave sur les deltas en ce moment .... je les trouvent belles :$ un jour peut être .... j'ai une cnc à finir entre deux)

Moi, je suis pour la vulgarisation (intelligente) la démocratisation (avec précaution d'usage) et surtout contre les phénomènes sectaires limite mystiques et les gourous. (surtout si ils sont barbus O.o)

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...