Aller au contenu

GO Print

Extension de "délais de livraison DAGOMA" Bréves de comptoir


La Bidouille

Messages recommandés

il y a 2 minutes, delirium07 a dit :

"dire que c'est plug & play est (je pense) exagéré de la part de dagoma"

Non la c'est pas éxagéré c'est carrement trompeur 

une plug and play,tu la sors du  carton ,  tu lui met un .stl et elle imprime toute seule, t'as rien n'a touché !!

 

Même pas hotplug comme mes disks et alims sur mes serveurs esx !!!  O.o.... je la renvoie !!! :ph34r:

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Bidouille a dit :

j'aime bien celle avec la roue à aubes

Carrément je la trouve terrible aussi!!

il y a une heure, La Bidouille a dit :

sinon je ferai pédaler les invités

xDxDxD Tas bien raison faut bien les gagner les croquettes!  

Bon tiens nous au courant quand ça tourne qu'on vienne étrenner ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran 7 pouces tactile monté sur le pi 2 avec octopi en place ;)

C'est un peu la galère a monter, je suis parti d'une distrib propre puis j'ai monter l'octopi et le tactile. 

PS: Si vous partez de la distrib octopi l'installation des drivers pour l’écran tactile est foireuse. 

Si besoin je peux aider

12637423_1071869269544404_1424079577_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xkyze

C'est de la mousse expansée pour l'ecran .... imprimée ?   9_9....;)

Moi je pense que ce sera un 5' avec un rasp ou un orange PI (20€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, delirium07 a dit :

"dire que c'est plug & play est (je pense) exagéré de la part de dagoma"

Non la c'est pas éxagéré c'est carrement trompeur 

une plug and play,tu la sors du  carton ,  tu lui met un .stl et elle imprime toute seule, t'as rien n'a touché !!

 

C'est vrai que en pratique ils ont eues tellement de loupé sur les firmware, les lots de capteurs différends, les cables d'alim inversés ... qu'il faut effectivement un minimum de connaissances pour s'en sortir tout seul, contrairement à ce qu'ils annoncent.

Mais une fois qu'ils auront stabilisé leur sources d'approvisionnement et revu leur notice (9_9) ils devraient être pas loin de la vérité. 

Pour ce qui est des qualités d'impression de la bête, c'est comme pour les twingo Ferrari, ce n'est pas parce-qu’il y en a qui arrive a les mettre dans le fossé qu'elles ne tiennent pas la route. (Cf le gars qui demande quelle température pour son filament et qui continue à mettre 40°C de plus en disant qu'il a toujours des problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, La Bidouille a dit :

@xkyze

C'est de la mousse expansée pour l'ecran .... imprimée ?   9_9....;)

Moi je pense que ce sera un 5' avec un rasp ou un orange PI (20€)

ouais c'est un nouveau filament :D

Fais gaffe avec l'orange pi j'ai eu des soucis avec les drivers waveshare. 

Du coup j'ai basculé sur le pi 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran 7 pouces tactile monté sur le pi 2 avec octopi en place [emoji6]

C'est un peu la galère a monter, je suis parti d'une distrib propre puis j'ai monter l'octopi et le tactile. 

PS: Si vous partez de la distrib octopi l'installation des drivers pour l’écran tactile est foireuse. 

Si besoin je peux aider

12637423_1071869269544404_1424079577_o.thumb.jpg.0a323e6ca99674ff0ffe2c9d51f8bdc4.jpg

Je serais interressé par un écran comme cela qui serais fixé sur un bras articulé fixé au meuble de l'imprimante.

Ou peut on les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Absolem a dit :

Je serais interressé par un écran comme cela qui serais fixé sur un bras articulé fixé au meuble de l'imprimante.

Ou peut on les trouver?

Je l'ai pris sur aliexpress. mais sur banggood tu dois les trouver aussi.

Waveshare tactile 7 pouces capacitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem

pour les ecrans de ce genre il ne faut pas hesiter à roder sur les sites de commerce ... les prix vont du simple au double pour le même truc sur le même site des fois!! O.o

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xkyze a dit :

ouais c'est un nouveau filament :D

Fais gaffe avec l'orange pi j'ai eu des soucis avec les drivers waveshare. 

Du coup j'ai basculé sur le pi 2

 

Je sais bien les précédent étaient, comment dire ... pourraves... Pour 20 balles j'ai commandé cette version Orange PI "2" (au moins pour tester et dire c'est ..?.@ #.!??  ou pas ...j'aime bien me faire un avis perso )

Les Rasp pi2 j'en ai 2 dont un de dispo (ma nouvelle télé fait tout ... donc plus besoin de Xbmc et autres ...et retro pi ne m’intéresse pas plus que ca)).

Et j'ai un bataillon d'arduino du mini à la méga ... pour épauler :ph34r:

Tiens si quelqu'un avait des nouvelles du PI Zéro à un prix "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, azerpoiuyt a dit :

et tu traînes encore sur le forum ?

sans questions sur le montage ou photos d'exemples d'impression ?

@azerpoiuyt

Et j'ai pas fini ... (de roder ..) ;)

Pour le montage ça devrait se débrouiller ....

Pour faire une photo de mes "impressions" sur le merdier qu'il a dans ma tête sur les divers sujets qui m'occupent  ....il faudrait une très très trés grosse carte mémoire O.o....9_9..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, La Bidouille a dit :

@azerpoiuyt

Et j'ai pas fini ... (de roder ..) ;)

Pour le montage ça devrait se débrouiller ....

Pour faire une photo de mes "impressions" sur le merdier qu'il a dans ma tête sur les divers sujets qui m'occupent  ....il faudrait une très très trés grosse carte mémoire O.o....9_9..

pas plus de 20x20x20 à la fois, et commence même un peu plus petit :) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2016 at 19:26, La Bidouille a dit :

@comardud

Je crois que @Arecibo l'a reçu en cadeau le 30/12.... la commande datait de début décembre je crois

Le probléme c'est que le tableau est en "open" maintenant et comme l’Être humain est incorrigible .....et pas très discipliné

Salut, je me réveille.

Non non, je suis très discipliné, et j'ai bien passé ma commande 6421 le 30/12/2015 !

Et je l'ai bien reçu le 11/01/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arecibo a dit :

Salut, je me réveille.

Non non, je suis très discipliné, et j'ai bien passé ma commande 6421 le 30/12/2015 !

Et je l'ai bien reçu le 11/01/2016.

Et d'ailleurs cher @La Bidouille, ma ligne dans le fichier a été modifiée par quelqu'un d' " incorrigible .....et pas très discipliné ",

nommé anonymous le 25/01 à 10H10

Modifié (le) par Arecibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Bidouille a dit :

Les Rasp pi2 j'en ai 2 dont un de dispo (ma nouvelle télé fait tout ... donc plus besoin de Xbmc et autres ...et retro pi ne m’intéresse pas plus que ca)).

 

Si jamais tu connais pas, https://volumio.org/, intégré dans un ampli c'est top.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arecibo a dit :

Et d'ailleurs cher @La Bidouille, ma ligne dans le fichier a été modifiée par quelqu'un d' " incorrigible .....et pas très discipliné ",

nommé anonymous le 25/01 à 10H10

qui donc ? (c'est un peu le bazar ce fichier) moi je suis sage et discipliné .... j'ai rempli ma ligne ... pour la postérité ;)

Ps: Pour le reste ce n’était pas ciblé sur toi , mais généralité ... mais c'est malheureusement la vérité !

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2016 at 19:26, La Bidouille a dit :

@comardud

Je crois que @Arecibo l'a reçu en cadeau le 30/12.... la commande datait de début décembre je crois

Le probléme c'est que le tableau est en "open" maintenant et comme l’Être humain est incorrigible .....et pas très discipliné

Pourtant @La Bidouille , c'est bien moi que tu cites dans ton message xD

Merci à @comardud d'avoir relevé qu'il n'y avait pas d'imprimante dans ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arecibo a dit :

Pourtant @La Bidouille , c'est bien moi que tu cites dans ton message xD

Merci à @comardud d'avoir relevé qu'il n'y avait pas d'imprimante dans ma commande.

Oui mais non, c'était moi le boulet qui avait reçu son imprimante et qui pensais qu'elle avait été commandée avant.

Il faudrait que je demande la date de commande exacte pour renseigner le fichier.

 

 

sinon @lv-esad

J'ai ma D200 depuis 1 semaine maintenant et passé les 20 premières minutes de réglage, je n'ai plus foiré d'impression et je suis content de la résolution même si j'imprime en couche de 0,2 mm.

Je n'ai pas encore imprimé de très grosses pièces mais je suis content.

Certes ce n'est pas une imprimante professionnelle et il faut être vigilant lors du démarrage mais sincérement, je suis agréablement surpris. Si on veut de la qualité de 0,01mm, tu ne t'en sortira pas pour 300€.

Pour les lit chauffants et autres écrans, ce n'est pas nécessaire pour imprimer des pièces en PLA.

Donc je trouve que c'est une excellente imprimante pour débuter et que celui qui arrive aux limites aura déjà consommé un paquet de Kg de filament et montera naturellement en gamme.

Pour finir je ne suis pas surpris par l'appellation plug & play: je branche la carte µSD et c'est parti, l'impression se lance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lefresh a dit :

Oui mais non, c'était moi le boulet qui avait reçu son imprimante et qui pensais qu'elle avait été commandée avant.

Il faudrait que je demande la date de commande exacte pour renseigner le fichier.

 

 

sinon @lv-esad

J'ai ma D200 depuis 1 semaine maintenant et passé les 20 premières minutes de réglage, je n'ai plus foiré d'impression et je suis content de la résolution même si j'imprime en couche de 0,2 mm.

Je n'ai pas encore imprimé de très grosses pièces mais je suis content.

Certes ce n'est pas une imprimante professionnelle et il faut être vigilant lors du démarrage mais sincérement, je suis agréablement surpris. Si on veut de la qualité de 0,01mm, tu ne t'en sortira pas pour 300€.

Pour les lit chauffants et autres écrans, ce n'est pas nécessaire pour imprimer des pièces en PLA.

Donc je trouve que c'est une excellente imprimante pour débuter et que celui qui arrive aux limites aura déjà consommé un paquet de Kg de filament et montera naturellement en gamme.

Pour finir je ne suis pas surpris par l'appellation plug & play: je branche la carte µSD et c'est parti, l'impression se lance.

 

J'ai rigolé un peu en te lisant ce matin, alors oui le lit chauffant n'est pas obligatoire pour du pla, seulement si tu fais des petites pièces. Essaye de sortir un boitier pour raspi du premier coup sans wrap. Bon courage. Un bed à 50° évite les déformations sur toutes les surfaces verticales de tes impressions.

Quand au plug-and-play, faut pas abuser non plus. Si tu dois la monter c'est pas plug and play. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...