Aller au contenu

GO Print

Extension de "délais de livraison DAGOMA" Bréves de comptoir


La Bidouille

Messages recommandés

Bonjour

La bidouile ne réussiras pas a dormir tant que la camionnette noir avec lettre jaunes ne seras pas arriver mdr

ca seras un zombie pour le montage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, La Bidouille a dit :

@damdam2959

Si tu savais comme l'insomnie est pénible ....

Bonjour

je n'en doute pas mais t'inkiete après c'est que du bonheur l'impression 3D (comme dit le proverbe " après l'effort, le réconfort)

la premier impression tu va être comme hypnotisé tu pourras pas la quitter des yeux jusqu'à quelle ce finisse mdr

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

je n'en doute pas mais t'inkiete après c'est que du bonheur l'impression 3D (comme dit le proverbe " après l'effort, le réconfort)

la premier impression tu va être comme hypnotisé tu pourras pas la quitter des yeux jusqu'à quelle ce finisse mdr

cdlt

Bon là je vais aller depenser des sous ailleurs ... une nouvelle tele ... de quoi m'occuper au moins une semaine ... peut y avoir du retard ... m'en fout ... O.o....9_9......;)

(je plus chiant c'est qu'il faut que j’attèle le remorque )

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

 

il y a 3 minutes, rmlc460 a dit :

Oui, mais je ne demande qu'à apprendre! Et c'est pas un bête chanfrein sur lequel je bloque: c'est un chanfrein incurvé! Malgré des heures, je n'ai toujours pas trouvé... J'ai mal à mes petits neurones... Je suis sur que je m'y prends mal, mais impossible de voir ou...

Essai chanfrein incurvé.skp

c'est vrai que je suis pas non plus  un dieux (meme pas un ange) sur ce sujet .

Je dirais , a l'arrache, que moi ferais un cylindre de la section souhaité du chanfrein et une extrusion de celui ci sur le bord de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

En revanche, toujours pas ma buse d'impression de chez Dagoma!

Comme quoi, inutile de compter sur la réactivité de leur SAV en ce moment...

---------------------------------------------

Qu'est ce qu'il y est arrivé a ta buse ?

Ils ne l'ont pas livrée ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais au démarrage, pas de chauffe. Ventilo OK, déplacement de X vers la gauche OK, Mais après, standby... Donc, j'ai appelé le SAV, mesuré un paquet de trucs sur les bornes de la Melzi, tout semblait OK.

Là ou j'ai enfumé le type au téléphone, c'est que je lui ai dit que la résistance de la buse était à 0. Et il n'a pas pipé. Il ne connaissait pas la valeur. Or, je n'avais pas testé en Ω (seulement en x10, X100, et tout ça) , et la valeur devrait être aux alentours de 4Ω. Du coup, il m'a dit de la retourner. Ce que j'ai fait le 09/01. Avec un joli courrier explicatif, bien sur, je suis pas un bourrin, j'ai commencé ma vie professionnelle comme mago, je sais ce que c'est...

Bref, je rappelle lundi dernier (le 18, histoire de ne pas les stresser!!) Et là Ah oui, j'ai votre buse sur mon bureau, il al regarde et me dit tout va bien, si ça se trouve, c'est parce que l'isolant de la sonde est écrasé, ça faisait peut-être mal contact. Pourquoi pas, après tout.

Depuis j'attends... Merde, j'aimerais bien me faire des jetons de caddie, moi aussi!

En attendant, je me forme donc à la 3D, sans succès, faut bien le dire, et j'ai démonté la bécane pour y mettre les bagues graphite que je viens de recevoir. Mieux, et pas du tout le même bruit!

Mais en attendant, va aussi falloir qu'ils soignent le SAV, parce qu'ils vont en avoir, forcément...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

C'est vraiment pas de bol....de vouloir améliorer des "trucs" et pas pouvoir tester. Je pense que je prendrait aussi ce type glissement linéaire, mais je voudrais voir le bestiaux avant (peut être que leur "nouvelles" tiges sont de meilleurs qualités) perso je n'ai jamais eu de pb avec les linéaires à billes  mais je suis pas au 1/100 sur mes montages (1/10 je suis heureux)

"Merde, j'aimerais bien me faire des jetons de caddie, moi aussi!"       mdr .... moi aussi ... même une petite "crotte" de PLA une coulure quoi .!

pendant ce temps je pré-stocke du filament (un peu au hasard.....)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ici pour le hors sujet? xD 

@chloro et @gisclace (puisque je vois que m'a réponse t'émeut :D ) Je ne critique pas la technique de vente au contraire chapeau au commercial il fait du bon taf (je veux le même xD ) je parle vraiment de la machine. Quand je cherchais une imprimante, ce qui ne m'avait pas plus sur cette machine c'était l'absence de plateau chauffant, on peut dire ce qu'on veut mais meme pour le PLA (qui est privilégié par certains constructeur pour son côté "écolo" ce qui peut être respectable) le plateau chauffant ça sert. J'en ai un sur ma machine et le warping je ne connais pas et ce quel que soit la taille (la plus longue pièces que j'ai imprimé pour le moment fait 25cm de long sur 6 de large et pas l'ombre d'un warping...). Chauffé à 60° un petit coup de laque de temps en temps et ça colle nickel. Pas besoins de prévoir un budget supplémentaire pour le scotch ou le BT (ma bombe de laque m'a coûtée 2/3€ et après un peu plus de 3 kilos de PLA c'est toujours la même) et pas besoins de faire attention au bulle, pli ou à bien aligner le scotch... La carte utilisée ne me plaisait pas non plus, je la trouve dépassé et trés limité sans parler de son emplacement qui m'avait paru disont, surprenant. Le chassis aussi m'avait rebuté, les barres de guidage qui servent de structure sur une machine de précision j'ai trouvé ça moyen. La difficulté voir l'impossibilité de rajouter un second extrudeur. Et enfin l'absence d'écran lcd et du capteur (enfin j'ai cru comprendre que maintenant pour le capteur c'est bon). Ça faisait trop de modif en perspective donc autant en construire une... Comme je l'ai déjà dit elle m'a fait pensé à une version bêta (faut bien passer par là aussi) . 

Voila donc ce que je lui reproche niveau matos. 

Après on ne peut pas plaire à tout le monde et chacun est libre de donner son avis on appel ça la démocratie. Certains préfèrent les Renault, d'autres trouvent que c'est de la daube et préfèrent la mécanique allemande c'est leur droit (j'espere que je ne vais pas déclencher une autre tempête xD ) Certains préfèrent les prusa et autres machines open source d'autres préfèrent les dagoma c'est leur droit aussi. (Je sais je suis incorrigible xD )

Par ailleurs c'est vrai qu'on parle souvent de la dagoma mais ceux qui veulent faire des critiques sur les prusa ou autres machines lâchez vous on en voit pas beaucoup...

Libre à chacun de donner son avis, c'est un sujet qui sort souvent et qui ressortira encore c'est comme ça.

Si on critique mon travail et vous aurez sûrement l'occasion de le critiquer (ou pas :D) soit je le défend si c'est défendable soit je prend les remarques en concideration, c'est aussi comme ça qu'on améliore un produit... il ne faut pas être imperméable à la critique il faut s'en servir. 

Mais c'est vrai aussi, ca peut être une bonne machine pour débuter et les impressions qui en sortent sont pas mal (je l'ai déjà dit sur un autre post... ) surtout une fois modifié comme celle de Stan ou Dal qui ont de très bonnes idées, d'ailleurs va peut être falloir les embaucher pour la V2 xD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam

hé hé ...

je me suis fait le même genre de réflexion au sujet de la dago, une autre, et/ou de l'autoconstruction ...

Dans du DIY, je continue à donner (enfin c'est pour moi aussi un plaisir) au travers d'un router (cnc) c'est passionnant, long (pas grave..) le système évolue ou est redéfinit au fil de ces expériences (ou celle des autres) et de ses sous...souvent il plus de temps en pièce détachées qu'en fonctionnement. Je ne me voyait pas mener 2 "combats" de ce type en même temps, car il passe vite le temps, (et puis il y a d'autre trucs pas mal dans la vie)

Donc ...achat d'un produit mâché ou au moins prémâché (le concept est quand même très proche d'un router dans les grandes lignes).

Vient le choix ? et là big question quand même....jusque il a peut de temps, je voyais un discours de "barbu" (un peu comme dans le monde du libre ...linux, gnu & co..ou les mecs ont encore du mal à atterrir)

Je suis parti sur une machine existante pas trop chère.

Maintenant vient la réflexion ....je n'ai même pas l'engin que je commence à me dire (indépendamment de ses perfs ou des miennes sur le sujet) que le coût global de le bécane est bien plus élevé que celui d'appel....  plateau chauffant...une alim qui tient la route ,un p'tit nécran...un microcontrôleur ...des bobines de PLA à la toque pour faire ou refaire les pièces..et des heures d’ingénierie.....on doit pas être loin d'une Prusa  ou autre, complète même acheté en France ! (c'est une forme d'achat à crédit en fait)

Bon d'un autre coté c'est sympa de découvrir cette techno de cette façon. Cela me permettra déjà de faire des pièces techniques que je ne peux faire aujourd'hui pour mes autres machines ou hobby...et pourquoi pas en refaire une différente grâce à elle....et puis elle a  quand même l'air pas mal

Ça ne reste que de l'assemblage, précis certes mais avec des règles ...on trouve les éléments partout et les parties électronique et soft sont quand même bien maitrisées par une très grosse communauté ...(qui partage)

 

 

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça le truc, partir sur un budget limité pour ensuite pouvoir évoluer, en fonction de son niveau d'exigence de ses besoins ou pas du tout, d'ailleurs.
Effectivement aussi voir les solutions alternatives, car non on est pas obligé  non plus d'avoir THE scotch conseillé ou autre, ça c'est a chacun de se bouger  pour les astucs
Alors oui, je peux regretter de ne pas avoir l'écran lcd, mais concrètement, ça me servirait a quoi?
Le reste? certes avec tout le taf derrière on est peut-être pas loin d'une Prusa, mais moi non plus je n' ai pas nécessairement les moyens d'aller tellement un peu au delà d'un petit budget,.
En ce qui concerne les critiques, oui chacun est libre blah blah blah, la fameuse démocratie toussa., pourquoi pas. En attendant je ne vois pas pourquoi j'irai critiquer une Renault (sic) alors que j'ai pas de voiture, et bien l'imprimante c'est pareil, pourquoi vouloir a tout prix que les gens aillent faire des critiques sur des machines qu'ils n'ont pas, sur des technologies qu'ils ne maitrisent pas, ça n'a pas de sens.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chloro a dit :

Ben c'est ça le truc, partir sur un budget limité pour ensuite pouvoir évoluer, en fonction de son niveau d'exigence de ses besoins ou pas du tout, d'ailleurs.
Effectivement aussi voir les solutions alternatives, car non on est pas obligé  non plus d'avoir THE scotch conseillé ou autre, ça c'est a chacun de se bouger  pour les astucs

Le scotch laisse des marques j'ai pu voir pas mal de pièce et c'est pas terrible, le buildtake c'est cher (A voir en le prenant sur aliexpress mais je doute que ce soit plus rentable que la laque) mais surtout et pour ma part j'en reste convaincu le plus pratique/efficace contre le warping c'est le plateau chauffant qui comme le dit la bidouille doit être accompagné d'une nouvelle alim pour être installer sur la dagoma (un élément suplementaire à racheter) 


Alors oui, je peux regretter de ne pas avoir l'écran lcd, mais concrètement, ça me servirait a quoi?

A ne pas être obligé de laisser la machine à côté d'un PC pour pouvoir la controler par exemple. (Bon c'est vrai que le top ca reste un raspberry pi...)


Le reste? certes avec tout le taf derrière on est peut-être pas loin d'une Prusa, mais moi non plus je n' ai pas nécessairement les moyens d'aller tellement un peu au delà d'un petit budget,.
En ce qui concerne les critiques, oui chacun est libre blah blah blah, la fameuse démocratie toussa., pourquoi pas. En attendant je ne vois pas pourquoi j'irai critiquer une Renault (sic) alors que j'ai pas de voiture, et bien l'imprimante c'est pareil, pourquoi vouloir a tout prix que les gens aillent faire des critiques sur des machines qu'ils n'ont pas,

Ben là j'ai envi de dire que ca coule de source, si je n'ai pas de dagoma c'est justement parceque je ne la trouve pas terrible. Je ne vais pas critiquer la machine et l'acheter tout en sachant qu'elle ne me conviendra pas je ne suis pas masochiste quand même xD 

sur des technologies qu'ils ne maitrisent pas, ça n'a pas de sens.

Sauf erreur de ma part la plupart de ceux qui critiquent savent un minimum de quoi ils parlent. Les critiquent dérangent souvent parcequ'elles sont fondés (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles déranges...)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam et bien on y est, enfin un commentaire comme je les aimes, avec des vrais arguments et pas seulement une sensation de critique gratuite à la lecture. Donc, je vais te donner mon point de vue avec mon expérience.

Je connais l'impression 3D depuis environ 5-6 ans, ça m'a toujours tenté et j'ai souvent voulu franchir le pas, comme je l'ai dit précédemment, j'ai pour plus de 200€ de pièces dans mes tiroirs qui sont dû à des fournisseurs merdiques, des kits par top ... Ce qu'il faut comprendre, c'est que non, se monter une imprimante 3D en kit n'est pas donné à tout le monde, il faut vouloir un minimum mettre les mains dans le cambouis et bien souvent, la première avec laquelle on arrive à imprimer une tasse nous à couter bien plus de 1000€ enter les pièces détachées, les pièces défectueuses et le temps passé (et ça n'a rien à voir avec une question de capacité de faire les choses).

Donc oui, la dagoma à des manques (et des gros, j'ai longtemps hésité à la prendre justement du fait qu'elle n'a pas de lit chauffant entre autres), mais maintenant que je n'ai plus 20 piges (attention, je ne dis pas que tu les as et ne fais aucune critique si tel est le cas) je n'ai plus envie de prendre le temps de passer des heures à galérer pour avoir un premier résultat mitigé. Donc je préfère acheter un produit à 300€ et de là bricoler pour rajouter ses manques si j'en ai vraiment besoin au final, mais au moins passer le cap et en avoir une chez moi.

 

Comme je l'ai dit, j'ai l'impression de revoir les conflits des linuxiens vis à vis de windows à basse de : windows c'est de la merde, à t'as un problème, mets linux, si tu sais pas ce qu'est un root t'es un noob ... (mea culpa, j'ai été comme ça pendant longtemps) Il ne faut juste pas oublier que tout système à ses défauts, bien souvent ce qui est le plus démocratisé (Windows, peugeot, dagoma) subit le plus les affres des sachants, mais ils permettent de démocratiser et faire évoluer une innovation (s'il n'y avait pas eu windows, (ça me fait mal de l'admettre), le niveau informatique mondial n'en serait pas là).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace

"mais maintenant que je n'ai plus 20 piges "

Et oui ...c'est ....hormis l'aspect technique et pécunier ....c'est un des critères dont on entend rarement parler .....le temps qui passe et que l'on ne peut pas monnayer.

Pourtant, avec la famille, et le boulot de chacun (enfin je le souhaite) ce sont des constantes sur lesquelles ont à un peu de mal à agir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freedam a dit :

Sauf erreur de ma part la plupart de ceux qui critiquent savent un minimum de quoi ils parlent. Les critiquent dérangent souvent parcequ'elles sont fondés (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles déranges...)

Je disais juste ça en rapport a ça : "Par ailleurs c'est vrai qu'on parle souvent de la dagoma mais ceux qui veulent faire des critiques sur les prusa ou autres machines lâchez vous on en voit pas beaucoup... ".
Donc oui, pour ma part si je ne connais pas, je ne vais pas aller critiquer ça me semble logique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace j'arrive à comprendre pour le manque de temps, sans m'étaler femme, enfant, travail (artisan) je connais aussi.

Je me suis lancé dans l'impression 3D à la suite d'un arrêt de travail ( clavicule cassé et quand j'y repense j'ai bien fait de me la péter celle là sinon j'aurais jamais connu l'impression 3D! ) donc j'ai effectivement pu m'y consacrer à fond. Je peux comprendre aussi pour "l'âge" (pour ma part j'ai trente ans je suis plus tout neuf (les rayures sur mon cuir en témoignent) mais effectivement je suis encore chaud patate xD ). Je comprend aussi que tout le monde n'ai pas les mêmes priorités (j'en aurais appris des choses !) tout le monde n'a pas spécialement envie/la possibilité de passer des heures et des heures a la composition de son propre kit ou à l'assemblage... Je tâcherais d'être moins virulent.

Par contre se monter soit meme une imprimante ne coûte pas 1000€!!! Enfin si, ça peut y monter mais pour une imprimante classique (200x200), le tiers peut suffire (surtout si tu achètes ton matos chez aliexpress). La mienne fait 300x300x300 et me revient à environ 500€. Si un jour tu décides de te remettre à la construction de ton imprimante je pourrais surement t'aider (dans le cas contraire je pourrais peut être te racheter les pièces :D ). 

@La Bidouille

En attendant de recevoir ton moteur tu peux toujours t'inspirer de ca xD image.jpeg.d55e84b01e9a801f5c12be422d95bimage.jpeg.f3f50cf93f68c0fd931eaacf5c6c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam et bien finalement on tombe d'accord ;-)

 

Pour le prix, je compte le temps passé aussi (ok j'avoue c'est mesquin, mais je le calcule tout le temps sur des projets comme ça, ça me permet d'avoir une meilleure vision d'un projet quand j'en parle (un exemple : si je fais une maquette en balsa ça coute rien en matières premières, mais si j'y passe 4 heures par jour pendant deux mois .....)

Pour ce qui est d'en monter une autre, oui je le ferai surement, en partant de la D200 (ajout d'un lit chauffant, augmentation de la taille d'impression, probable changement des systèmes de la structure (c'est cool le côté j'imprime la structure, mais tout en acier ça tient mieux quand même),...), mais si je vois que j'en ai besoin et surtout que j'en prends le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Freedam a dit :

Mon avis sur la D200 ne change pas mais je comprend malgré tout qu'elle se vende.

ah oui c'est un peu mesquin lol ça doit faire cher la maquette suivant le taux horaire xD 

L'autre jour, sur le chan d'ici, quelqu'un a balancé son ip octopi de la dagoma. Outre le fait que le print était moche, Outre le fait qu'il a foiré au bout de 2h sur 4. Il affichait dans les stat, un taux de 75% de fail. Ça en dit beaucoup.... Mais bon. Moi j'ai plus le droit de parler de la dago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Freedam a dit :

Mon avis sur la D200 ne change pas mais je comprend malgré tout qu'elle se vende.

ah oui c'est un peu mesquin lol ça doit faire cher la maquette suivant le taux horaire xD 

Libre à toi d'en penser ce que tu veux, et je l'entends, du moment que c'est argumenté (comme tout).

Et oui ça peut vite monter en prix, mais du coup tu te rends mieux compte de la valeur d'un bien.

 

@lv-esad, ok, et combien s'en sont faite une "maison" et n'ont jamais rien imprimé ? combien n'ont jamais réussi à la régler ? Ok toutes les D200 ne semblent pas super réglées (il suffit de regarder le poste sur les impressions...) et dire que c'est plug & play est (je pense) exagéré de la part de dagoma, mais une fois de plus, il faut regarder sur une vraie échelle et non pas sur les 20% d'acheteurs qui viennent ici et être un tant soit peu honnête.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam @gisclace

ENFIN LA CONCORDE !!! 9_9

Mdr de rire pour les broches ... j'aime bien celle avec la roue à aubes .... vu le vent que l'on a dans coin je vais étudier le même truc en éolienne... sinon je ferai pédaler les invités

Pour MA broche ... aussitôt dit ....aussitôt fait

500W... 100V (continu !) 5A...15000t/m ... ça va piquer plus qu'un plateau chauffant !!! et une tête d'extrusion (et oui j'abandonne pas ma titine la cnc pour la dago .... j'ai horreur des scènes de jalousie !)

 

Capture.JPG.ec9b211c5c9d622bed95187c3411

Si elle arrive pas vite .... j'irais râler dans le post "délais de livraisons" pour mettre de l'ambiance ! (non c'est pas sérieux ... quoi que ...)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gisclace a dit :

Libre à toi d'en penser ce que tu veux, et je l'entends, du moment que c'est argumenté (comme tout).

Et oui ça peut vite monter en prix, mais du coup tu te rends mieux compte de la valeur d'un bien.

 

@lv-esad, ok, et combien s'en sont faite une "maison" et n'ont jamais rien imprimé ? combien n'ont jamais réussi à la régler ? Ok toutes les D200 ne semblent pas super réglées (il suffit de regarder le poste sur les impressions...) et dire que c'est plug & play est (je pense) exagéré de la part de dagoma, mais une fois de plus, il faut regarder sur une vraie échelle et non pas sur les 20% d'acheteurs qui viennent ici et être un tant soit peu honnête.

 

 

 

 

Bah, on a un échantillon représentatif... Combien sont dans la merde et ne disent rien ? Ça fonctionne dans les deux sens hein... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dire que c'est plug & play est (je pense) exagéré de la part de dagoma"

Non la c'est pas éxagéré c'est carrement trompeur 

une plug and play,tu la sors du  carton ,  tu lui met un .stl et elle imprime toute seule, t'as rien n'a touché !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...