Aller au contenu

GO Print

Prusa MK3 MMU2 capteur filament qui ne marche pas


bdevis

Messages recommandés

Bonjour,

Je bosse actuellement sur la configuration d'une I3 MK3 avec l'option MMU2.

J'ai un soucis très con, je ne suis pas sure que le capteur filament marche correctement sur la tête d'impression.

Je suis bien sur le dernier firmware au niveau du MMU2 et au niveau de la prusa.

Quand je checke dans les menus l'état du capteur j'ai un N/A, j'ai revérifier le branchement et tout à l'air bon... Sauf que si je retire le filament l'imprimante continue de marcher comme si de rien n'était...

Avez vous une idée ou déjà rencontré ce soucis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait la calibration individuelle des 5 voies ?

Clairement le MMU2 n'est pas mature, même son firmware on dirait qu'il est écrit par des étudiants, et je n'exagère même pas.

Le forum de Prusa est riche de retours à ce sujet, entre la difficulté d'avoir des "tips" sans cheveu pour ne pas interférer avec la FINDA et les "layers skipping" car le filament n'est pas acheminé correctement alors qu'il y a un capteur sur la machine...

Après quand c'est bien réglé, ça marche bien, mais avec une Prusa Original on est trop habitué à avoir un premier print parfait à la sortie du carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut par ici, @Kachidoki @bdevis vous avez réussis à le faire fonctionner?

Pour ma part les Tip sont bon, le filament glisse bien vers l'extrudeur, mais mon soucis c'est que la transition MMU vers extrudeur qui me bouffe littéralement le filament et ça engendre des bourrages lorsque je fais des petites impressions avec pas mal de changement de filament, si c'est des grands "aplat" de couleur le soucis ne se présente plus car le trou dans le filament est extrudé, donc le filament est propre lors de la transition.

Donc Si vous avez réussis, qu'elle est la tension des ressort du MMU de l'extru et qu'elles sont les paramètres que vous avez utilisé dans Slic3r.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mis en production sur la machine, j'ai juste fait fonctionner la bête en manuel sur table. Pour les ressorts, il me semble avoir lu qu'il faut que ça touche à peine, il n'y a pas d'entrainement en force car ce n'est pas sur le MMU qu'est le moteur d'extrusion.

Si ça te bouffe le filament, c'est qu'il faut revoir la calibration individuelle des entrées, en mettant un peu moins que le tour précédent.

Par contre, pour le MMU2 version upgrade du MMU1, je n'ai pas vérifié sur le mien, mais un pote qui a monté le sien from scratch, j'ai remarqué qu'au niveau du coupleur du moteur qui porte les MK8 c'est assez excentré selon la façon dont du serre (même problème que des coupleurs en Z pour schématiser). Comme il n'y a qu'un roulement au bout de l'arbre, ça se passe bien vers l'entrée 1, mais plus on avance, et plus les MK8 décrivent une ellipse, et forcément l'entrainement ne sera plus compensé par les ressorts passé un certain seuil.

Il faudrait réviser le corps principal (ou ajouter un add-on ?) pour intégrer un second roulement juste après le coupleur. Problème inexistant sur le MMU2 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kachidoki a dit :

Pour les ressorts, il me semble avoir lu qu'il faut que ça touche à peine, il n'y a pas d'entrainement en force car ce n'est pas sur le MMU qu'est le moteur d'extrusion.

Ben j'ai fait et le soucis c'est que si tu fais comme ça, la moindre anicroche ou forçage du filament lors du changement d'outils"" fait que le filament patine et reste bloqué aprés le FINDA

il y a une heure, Kachidoki a dit :

Si ça te bouffe le filament, c'est qu'il faut revoir la calibration individuelle des entrées, en mettant un peu moins que le tour précédent.

J'ai calibré je ne sais combien de fois ces foutues longueur de PTFE et j'ai toujours le même soucis lors de la transition MMU vers extru.

J'ai le MMU V2 et pas l'upgrade donc je peut passé outre le soucis que tu as remonté... Encore une soiré à essayé de régler le bouzin, et crois moi que j'ai essayé pas mal de chose, ça fonctionne mais pas sur le long terme, encore une soirée test! J'ai dû loupé un truc c'est pas possible que je galére autant (enfin un truc qui me rassure c'est que je suis pas le seul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Vos enmerdes ne me rassurent pas, je viens de commander le MMU V2.

Comme il devrait être livré en juin, j'espère que le soft sera au point et que les problèmes mécaniques seront résolus ou que vous les supers utilisateurs auront trouvé les bons réglages et me les communiqueront.

Bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...