Aller au contenu

GO Print

Dagoma Disco Ultimate !


Julien

Messages recommandés

Dommage que personne n’ait relancé, mais mon expérience utilisateur comme celle de beaucoup de personnes, ne peut laisser passer aussi facilement le premier concept « facile d’utilisation ». Facile oui avec peut être l’accompagnement que vous proposez maintenant dans les 21 jours. Facile sans, avec des heures de lecture ici ou ailleurs, les communautés Facebook et quelques gouttes de sueur en moins. (Peut être finalement le mal de l’impression 3D pour 80% des imprimantes et de cette fameuse première expérience, les 20% diffus dans la nature, on les connaît et encore, les premières tentatives peuvent être tout autant calamiteuse, il suffit de regarder les premieres publications des utilisateurs en mode panique)

Le soutien libre, je le félicite, comme celui de l’ensemble de la communauté et plus particulièrement certaines personnes qui sortent du lot tant au niveau de la conception des pièces de ceux qui ont réalisé des lectures approfondies des derniers Marlins.

Finalement cette ultimate  est avec quel marlin?

A défaut de ne jamais voir un plateau chauffant, elle vera peut être un jour un plateau réglable de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains achètent une DE200 pour faire joli dans leur "setup". Elle n'imprimera jamais, elle est juste là pour faire joli/geek... et prendre la poussière. Voila pourquoi, entre autre, j’appelle ça des "imprimantes de supermarché". Il y a quelques années c'était parfait pour mettre un pied dans l'impression 3D. La concurrence chinoise n'avait pas d'offres sérieuses. C'est révolu et leurs produits sont (plus) intéressants. A chercher à les concurrencer on parlera de vous comme DAGOMA, l'n-ième startup courbe de Gauss.

clé-en-main / facile d'utilisation: ça reste une imprimante 3D. Dire que c'est simple d'utilisation est trompeur. Ceux qui s'imagine que ça fonctionne comme l'imprimante jet d'encre se désillusionnent rapidement; on est loin du je branche, je clique imprimer et j'ai le résultat.

diffusion des firmwares: la licence GPL vous l'impose, il n'y a pas de gloire à en tirer. Qu'avez-vous apporté comme contribution à Marlin? Ça c'est un argument qui parlerait aux makers, mais ce n'est pas votre réelle cible commerciale.

Un point positif tout de même, la diffusion des stl.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les STL de l'Ultimate ainsi que les pièces détachées correspondant (Dagoma F5, etc...) seront mis en ligne bientôt, le seul hic pas de date précis pour le moment; moi ma carte mère est la première version datant de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le live de la semaine derniere, Dagoma mentionnait une dispo pas avant janvier/février 2019 pour les stl. Mais ils ont bien confirmé la mise à dispo. Ce qui n'est pas confirmé par contre, c'est la création d'un kit de conversion DE --> DU (carte mere, tête spécifique, plaques de protection, addon 2 et 3 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir être patient pour cela.

La Disco Ultimate vient seulement d'être officiellement présentée et les précommandes sont en cours.

Il est tout à fait normal qu'il y ai un délai entre la sortie de la machine et la mise à disposition des fichiers STL.

ça à toujours été comme ça, quelques mois d'attente après la sortie d'un nouveau produit. C'est leur démarche et les STL finissent toujours par être disponible. C'est leur engagement depuis toujours.

Après pour le kit conversion, Dagoma à un petit soucis d'ordre "écologique". l'achat d'une nouvelle carte, pourquoi pas, mais quid de l'ancienne... (déchet electronique).

Je pense que les personnes qui feront un retour SAV pour problème de carte, auront surement la "nouvelle version".

Mais ils l'ont dit et répété, ils ne savent pas encore pour le kit de "conversion", c'est en cours de reflexion, donc, attendons la newsletter.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir les premiers avis "neutres" de cette nouvelle DU200. Et également de l'option bi-couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au vue du prix et vue que j ai deja tous

je suis entrain de dessiné une tete 2 en 1 avec bltouch dans la ventilation arriéré

sur la base de la tete a skaarian bl touch et une tete cyclops trouvé sur thingiverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...