Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U-20 : Axe Z Supplémentaire


Messages recommandés

Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Tiens je rebondi rapidement la dessus

HS : Ça c'est tout à fait faisable en bricolant un peu et pour ceux qui ont un RasbPi.

J'arrive même pas à faire fonctionner le capteur de fin de filament avec le RasbPi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nafoot a dit :

J'arrive même pas à faire fonctionner le capteur de fin de filament avec le RasbPi ...

Je t'ai MP.

Courroies reçus ! J'install dans l'aprem 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Je trouve qu'on progresse mieux quand on partage nos bricoleries.

Je vous ai montré une photo de mon propre montage, avec mon galet tendeur simplifié

IMG_20190114_101104.thumb.jpg.ff2bba041ddb5d97dda991398ea2e92b.jpg

Y'avait un truc qui me plaisait qu'à moitié : le galet appuyait sur la courroie côté dents, normalement il faut que ça appuie côté dos, mais si je faisais ça les deux brins entraient en contact...

Et puis j'ai vu la photo de @Desmojack et je m'ai dit Bon dieu mais c'est bien dûr !

 

vue ensemble.jpg

 

 

Une deuxième papatte, une deuxième roulette et le tour était joué...

Brins bien parallèles et davantage de dents en contact....

 

papatte.jpg.d9a12a3cc4edfb6b0bec029ee8bd6573.jpg

J'adore la version de @Desmojack , y a pas a dire

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nouvelle courroie installée.

Revue des réglages bien sur. C'est sans commune mesure. J'ai lancé quelques impressions de calibration pour être sur.

Je met à jour la première page.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CacaoTor a dit :

Voilà nouvelle courroie installée.

Revue des réglages bien sur. C'est sans commune mesure. J'ai lancé quelques impressions de calibration pour être sur.

Je met à jour la première page.

Tu vas faire quoi comme impressions de calibration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

Bon j ai pas mal avancé voici ce que ca donne pour l instant :

Cote droit avec le support pour relier la nouvelle tige a l axe . La noie est dans une cage qui lui permet un peu de liberté

 

 

cote gauche sur l axe existant :

507903583_cotegauche.thumb.jpg.1859eef96e508aa63eaee12129207b52.jpg

Bon je bosse encore sur la partie support moteur ou je me suis royalement planter la courroie se croise mdr 

au complet 

complet.jpg.a000ec7c014083108cab96b2850e6434.jpg

en finalité chacun aura le choix de déplacer le moteur ou pas avec un mini d achat quoi qu il arrive, et encore c est du courant M3 M 4 et du M5 

cote droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobby67 a dit :

Hello a tous ! 😉

je viens de tomber la dessus :

http://3dmodularsystems.com/fr/cr-10-e10/460--cr-10-upgrade-double-axe-z.html

 

Ma question :

Mieux vos t-il un système avec 2 axes 1 moteur + courroie ou 2 moteurs 2 axes ?

Merci pour vos avis !

Bonsoir,

Le sujet a déjà été abordé il me semble. Par contre ton lien ils se mouchent pas du coude niveau tarifs pour un moteur et une T8 (et une équerre imprimée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple et évidente:

1/ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

2/ Avec un système à 2 moteurs, on charge le driver, on rajoute du câblage, mais surtout on peut à l'occasion perdre des pas. Et là, ça ne pardonne pas.

Tandis qu'avec un système mécanique à courroie, quand c'est bien monté, ça ne bouge plus, on sait exactement ou on va, ce qui se passe, et un kit, c'est cadeau...

Ceci dit, 2 conseils: N'achète jamais dans un magasin qui s'appelle Funssor, je suis en conflit avec eux (et je ne suis pas le seul), des vrais cons. Et pour plusieurs commandes.. Et puis, assure-toi que la courroie fasse 760 dents (la première fois, j'ai eu une 752 et ça ne passe pas du tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila enfin reçu la courroie les testes concluant. Le plus gros pb est la noix fixée sur la plaque metal du support de l extrudeur, celle ci n étant pas parfaitement a 90° il faut un peu l ajuster.

Photo du résultat (bon désolé pour l orange j ai plus de noir et rouge :p) :

20190124_184046_resized_1.thumb.jpg.87d0ce7aa96fb179179e4d8276f0a5f5.jpg20190124_184035_resized_1.thumb.jpg.7c41047a65f0dcd17ce3b87170667a42.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Bonsoir,

Le sujet a déjà été abordé il me semble. Par contre ton lien ils se mouchent pas du coude niveau tarifs pour un moteur et une T8 (et une équerre imprimée).

C’est sur le prix n est pas justifié, c etait juste pour l’exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

La réponse est simple et évidente:

1/ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

2/ Avec un système à 2 moteurs, on charge le driver, on rajoute du câblage, mais surtout on peut à l'occasion perdre des pas. Et là, ça ne pardonne pas.

Tandis qu'avec un système mécanique à courroie, quand c'est bien monté, ça ne bouge plus, on sait exactement ou on va, ce qui se passe, et un kit, c'est cadeau...

Ceci dit, 2 conseils: N'achète jamais dans un magasin qui s'appelle Funssor, je suis en conflit avec eux (et je ne suis pas le seul), des vrais cons. Et pour plusieurs commandes.. Et puis, assure-toi que la courroie fasse 760 dents (la première fois, j'ai eu une 752 et ça ne passe pas du tout !).

Ok , merci je vais donc prendre celui qui es dans ton lien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben n'oublie pas que ce genre de petit colis, ça met 4 à 6 semaines avec la Chine. Après, ça donne ça:

  DSCF3539.thumb.JPG.df0b08a3eca5d0e1bbbe0713aff33a0a.JPGDSCF3540.thumb.JPG.dcf948e35295e625e5ea7b29db99811a.JPG

Et derniers conseils:

1/ Précise lors de ta commande que la courroie doit faire 760 dents (comme tu le vois, c'est le mini).

2/ Prends une tige de 600mm.

3/ Je n'ai rien en bas pour tenir la tige filetée, qui est libre. En revanche, en haut, j'ai posé une butée à billes 8/16mm afin que le poids non négligeable de la tige ne porte pas sur le roulement. Les deux combinés permettent d'éviter les contraintes axiales (le roulement) et radiales (la butée).

DSCF3543.thumb.JPG.6ecd9fdec2d01af6ace929fb538d030a.JPG  DSCF3546.thumb.JPG.b590581f18cede5391b0009bb987c165.JPG

Tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir.

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Acidounet a dit :

Domage que j ai pas vu ca avant... Bon il y aura une v2 😁

Bonjour à tous,

@Acidounet beau design 😉 peut on trouver tes STL quelque part ? J'ai déjà une deuxième vis en Z mais la pièce en équerre qui porte l'écrou est foireuse, design Thingiverse pour une RC10 et modifiée à l'arrache pour l'U20, donc le trou du bas est quasiment dans le renfort, c'est pas l'idéal. J'ai juste besoin de cette pièce pour m'éviter de refaire son design complet, le reste fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oups, j'avais juste cherché la bonne longueur et pas regardé le prix. Désolé !

Sinon y'a ça >>>>>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Escapette a dit :

Le prix est un peu trash aussi 😂!!

Punaise oui ce prix délirant ! 😮

Cette course à la vente c'est n'importe quoi... Je n'ai pas d'autres lien là comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...