Aller au contenu

GO Print

Le Ciclop avec ses aménagements


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour Deuche28

Voici le fichier STL demandé.

Pour le traitement des points j'ai la nouvelle version de Meshlab 64b 2016.

Je n'ai jamais réussi à sortir un fichier STL correct. C'est mon ignorance en anglais qui me pénalise car ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Je suis en train de faire la traduction du menu de Meshlab à l'aide de "Translate" car je n'ai pas trouvé de Tuto pour cette version, les anciens tutos en ma possession ne correspondent plus.

Tu possèdes la BQ, je profite de cette conversation pour te demander si après une longue utilisation (en continu voir plusieurs heures) 1 de tes lasers n'a pas une trace qui devienne plus large. Plusieurs fois j'ai constaté ce défaut et toujours sur le même côté. je viens de commander des lasers plus fins, mais alimenté en 3V au lieu de 5.

Bonne réception et à plus si besoin.

Ciclop barre support lasers horizontal.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Deuche28

Content que tu progresses, pour le centrage il faut jouer sur le coulissement du support scanner sur la tige filetée de 8mm c'est le 1er point, une fois trouvé si tu veux consolider leurs positions essaye de faire une triangulation à l'aide de tiges ou comme moi avec des rayons de moto. Certains ne trouve pas l'utilité de ce processus et pourtant je l'utilise depuis plus 1 an sans avoir eu à corriger la position initiale.

Pour les dimensions de l'ensemble je vais t'envoyer en pièce jointe un petit schéma.Excuses moi pour le retard mais je n'ai pas reçu dans ma boîte mail le dépôt de ton message.

Une fois que ton centre a été bien repéré sur le plateau,tu dois tenir compte des dimensions d'éloignement des lasers par rapport à la caméra,tenir compte de l'angle (2x30°) par la projection de la ligne laser  sur le centre du plateau.

Bonne réception et à plus si nécessaire et si je répondre à tes interrogations.

Ciclop dimensions.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Les 455 mm correspondent à la distance entre le bord extérieur du plateau et la partie extérieure  du support de la caméra.

Cette question m'a été posée par Deuche28 mais je ne retrouve pas sa question dans la suite du sujet. Un bug certainement à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...