Aller au contenu

GO Print

Liste de courses pour MA Zatsit


PrBifidus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PrBifidus a dit :

Elle vient d'où ton info sur le PanelDue et la Maestro ?

Désolé, je devais être fatigué quand j'ai lu ceci  un peu trop rapidement. Sur le site de Duet, il est bien dit dans l'argumentaire commercial que cette carte accepte le Paneldue.

Ce matin, j'ai voulu simulé une commande et apparemment, la Duet Wifi n'est plus en stock 😞 .

1304457264_duet-wifi_2018-11-2611_49_06-ShoppingCart.thumb.png.4a35bec3fd30c840ced8d2690be30432.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon joli interrupteur, commandé après un doute (praticité et esthétique) sur l'inter à bascule associé à la prise...

Par contre, maintenant, j'ai un doute sur sa capacité à soutenir la puissance de l'installation.

A l'arrière, j'ai 2 connecteurs mâles pour cosse 2.8mm, et 2 fils rigide de 0.4mm, ces derniers servant certainement à l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Porshen

Non, ça, c'est pour installer les connecteurs relais MOLEX KK entre le contrôleur et la Hot-End (6 broches), d'une part, et le moteur du Flystruder (4 broches), d'autre part.

Il y a aussi les trous pour soulager les tuyaux du refroidissement par eau.

 

Vous recevrez probablement une version modifiée, par rapport à cette image, pour pouvoir installer aussi un servo RC  9g. Devinette et teasing : pour quoi faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour un double canal d'extrusion direct/remote, mais avec un seul moteur, et façon Bondtech (filament entre deux entraîneurs symétriques), pour chaque canal, et le tout à moins de 35g...

La zone compressible entre les entraîneurs et l'entrée dans la zone chaude de chaque Hot-End ne mesure que 18mm  => extrusion précise, et compatible TPU sans problème.

Je vais tenter de décliner cette conception pour 4 canaux, et toujours avec un seul moteur suspendu à la Cardan. L'anneau support sera le même que pour le Flystruder Titan, d'où la modification pour installer le servo RC... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de soutenir un projet Kickstarter qui semble fait pour s'adapter à Zatsit : C'est un extrudeur de terre à poterie, en deux parties.

Il y a une grande seringue mise sous pression (soit par air comprimé, soit par un piston motorisé), relié à un extrudeur de pâte, sans doute une pompe Moineau.

Ce principe avait été publié il y a quelques années, et je comptais le réaliser un jour comme accessoire à Zatsit. Mais puisque c'est proposé tout fait à un prix raisonnable, je prends!

Ceux qui ont un compresseur peuvent encore choper une version Early Bird à 39€ (+Port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zatsit a dit :

En effet, c'est pour un double canal d'extrusion direct/remote, mais avec un seul moteur, et façon Bondtech (filament entre deux entraîneurs symétriques), pour chaque canal, et le tout à moins de 35g...

Mark, merci pour votre commentaire, c'est une idée très intéressante! J'espère que sur Zatsit.fr, il y aura une opportunité d'achat à l'avenir (et des conseils sur Kickstarter, j'ai soutenu le projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On parlait d'écran il y a quelques jours... Et je viens de recevoir le mien.

Donc, finalement, je pense que 7" c'est trop grand et que le 5" doit suffire...

écran 157mm x89mm, la carte, 195mm par 100mm ...

Port carte micro sd sur le dessous, en bas en bonus, mais à voir comment l'intégrer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👌

En faisant la modélisation de mon boîtier-socle, j'avais aussi l'impression que ce serait trop grand. Du coup j'ai pris le 5". Ouf !

En ce qui concerne le port SD du PanelView, je ne pense pas l'utiliser. J'ai positionné ma CM de manière à pouvoir accéder à celui qui est dessus ; pas besoin d'en avoir 2.

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas prévu d'écran pour ma Maestro. L'interface web semble complète et ergonomique.

On peut modifier les fichiers de configuration en direct ou les télécharger. Idem pour les  fichiers G-codes.

Bref, on peut tout faire avec cette interface, elle est plus pratique qu'un écran.

Une tablette si on veut manipuler en étant en face de la machine et c'est réglé.

Manque juste le wifi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor, j'aurais besoin de tes compétences : quel ventilateur axial 60mm tu me conseilles pour mon boîtier de Zatsit ?

  • <= 24 VCC
  • épaisseur max 30-35mm
  • le plus silencieux possible (j'ai pris une alim fanless, ce serait bête de gâcher ce silence avec un ventilo de sèche-cheveux)
  • le plus performant possible (plus en pression qu'en débit, d'ailleurs)
  • pas besoin de PWM ou tachymètre : il s'allumera et s'éteindra avec la machine et fonctionnera à vitesse constante.
  • fiable

Par ailleurs, j'ai lu (je sais plus où) qu'on gagnait beaucoup en pression en mettant 2 ventilos axiaux identiques l'un  derrière l'autre. 2 ventilos de 15mm seraient bien plus performants qu'un seul de 28mm. Tu as déjà testé ce genre de montage ? Si oui, ça donne quoi niveau bruit ?

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...