Aller au contenu

GO Print

Liste de courses pour MA Zatsit


PrBifidus

Messages recommandés

 Bon, moi j'ai à peu près complété toute ma liste. Je mettrai à jour le 1er post dès que @Motard Geek aura eu le temps de m'y autoriser.

Je n'ai pas encore passé la commande chez E3D pour les moteurs. Je me tâte à prendre une Volcano en plus.
Pas commandé chez Duet non plus. J'attends le bon de réduction. Et je m'interroge encore sur l'écran. Ca double presque le prix de la carte... Mais même si on commande la machine via ethernet, je suppose que c'est pratique d'avoir un écran, non ? Et je ne sais pas si on en trouve des compatibles ailleurs.

Je vais commencer doucement à me pencher sur la conception du boîtier de commande. J'ai récupéré les fichiers DXF de Marc et j'ai modélisé la structure sur F360 :

image.png.6be01734b092118a82533c0988f6d323.png

Si ça vous intéresse, je l'ai mis en partage ici : https://a360.co/2FiznEi
(mot de passe : Z01)

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'ai bien compris, pour le zprobe, le capteur se place sous le support d'effecteur avec des aimants. Je ne pense pas qu'il faille le faire à chaque impression.
Tu le fait si besoin. Bon c'est ma première Delta, alors je peux aussi me tromper.
Pour ma part j'attend de voir comment ça fonctionne avec ce qui est livré avec le châssis avant de rajouter d'autre choses.
Je prévois juste de pouvoir changer les hotend facilement. Pour les emplacements de l'électronique, alimentation et de la bobine je ne sais encore pas trop.

Marc Peltier doit nous envoyer un questionnaire pour savoir si on veux du matos en plus (support de hotend, hotend, etc) vous avez vu quelques choses ?


Envoyé de mon S60 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, ce formulaire n'est que pour ceux qui on donné plus d'argent que requis pour la récompense sélectionnée. Au pire le shop sur zatsit.fr est ouvert.

J'ai fais un mockup de l'effecteur pour adapter une AiO EVO. Je me suis également basé sur les DXF et Marc m'a confirmé l'épaisseur de l'ensemble. Je partage: Mockup-effector-Zatsit.STEP

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PrBifidus a dit :

 Bon, moi j'ai à peu près complété toute ma liste. Je mettrai à jour le 1er post dès que @Motard Geek aura eu le temps de m'y autoriser.

Je n'ai pas encore passé la commande chez E3D pour les moteurs. Je me tâte à prendre une Volcano en plus.
Pas commandé chez Duet non plus. J'attends le bon de réduction. Et je m'interroge encore sur l'écran. Ca double presque le prix de la carte... Mais même si on commande la machine via ethernet, je suppose que c'est pratique d'avoir un écran, non ? Et je ne sais pas si on en trouve des compatibles ailleurs.

Je vais commencer doucement à me pencher sur la conception du boîtier de commande. J'ai récupéré les fichiers DXF de Marc et j'ai modélisé la structure sur F360 :

image.png.6be01734b092118a82533c0988f6d323.png

Si ça vous intéresse, je l'ai mis en partage ici : https://a360.co/2FiznEi
(mot de passe : Z01)

Bon dia:

J'ai aussi participé a la campagne de KS avec l'intention de réutiliser les élements d'une delta Kossel que j'ai achetée en 2015 chez Sintron. J'envisage aussi dans un futur de remplacer l'électronique et les moteurs pour quelque chose de meilleure qualité mais par le moment il n'est pas question d'y dépenser plus d'argent...

Comme petite apportation à ma présentation, je me suis permis de corriger la position des montants.

 

 

Je viens de modifier l’épaisseur des planches....

zatsit frame.f3d

Modifié (le) par fruscus
actualisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça quand j'ai intégré les vis hier soir, j'avais 2 montant à l'envers. La version en ligne est corrigée normalement.

Si on commence à parler modélisation de la machine, on ferait bien de créer un topic dédié... Je m'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai également commandé un kit Zatzit et commander les détails. Le moteur, que j’ai trouvé, a des caractéristiques légèrement différentes et je doute un peu qu’il fonctionnera bien (j’ai réussi à commander plus tôt auprès du lien de Mark lors du COP, mais, si j’ai bien compris, il existe un arbre de 20 mm trop court). Plus de résistance - 2.0A, quelques caractéristiques moindres: Résistance de phase: 1.4xms, Inductance: 3.0mH ± 20% (1KHz).
Mark ne recommande pas un courant nominal supérieur à 1,7 a, mais dans la description WiFi souffle (je le commanderai), un tel courant est possible (https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Choosing_and_connecting_stepper_motors).
Avec quoi me menace-t-il?

Je planifie ce moteur à l'adresse https://www.omc-stepperonline.com/nema-17-stepper-motor/nema-17-bipolar-09deg-46ncm-651ozin-2a-28v-42x42x48mm-4-wires-17hm19-2004s.html?mfp=149-step-angle[0.9]%2C23-shaft-length-mm[24]%2C148-bipolar-unipolar[Bipolar]

(Pardonnez-moi les erreurs, ceci est la traduction automatique et ma petite expérience en électricité)

Modifié (le) par Porshen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais fonctionner ces moteurs sur une Duet2 originale, je pense que ça conviendra. Ses steppers peuvent délivrer jusqu'à 2.4A (limitation logicielle, sinon l'électronique gère jusqu'à 2.8A). Le reste des caractéristiques me semble conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrBifidus a dit :

Pour ta commande, je devrais pouvoir le faire, mais il me faudra sans doute des infos complémentaire de la part de Marc.

J'ai mesuré vaguement à partir de la vidéo de montage de la structure: le 2020 doit faire 205mm +/- 5 et les bracons ont un entraxe de 630mm +/- 5. Ça mérite confirmation de Marc mais pour se faire une idée des volumes, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 at 20:57, PrBifidus a dit :

Si tu fais fonctionner ces moteurs sur une Duet2 originale, je pense que ça conviendra. Ses steppers peuvent délivrer jusqu'à 2.4A (limitation logicielle, sinon l'électronique gère jusqu'à 2.8A). Le reste des caractéristiques me semble conforme.

Merci pour le commentaire! Ma peur est causée par moins d'induction et de résistance (je crains que le sceau soit plus lent). Dans la vidéo sur les moteurs, le moteur est présenté sans D-Cut. Je ne comprenais pas si le montage avec D-Cut serait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Porshen a dit :

C'est un 12V, mon alim sera en 24V.

En plus, il a 3 fils. Je ne sais pas s'il fonctionnera en 2 fils sur une imprimante 3D.

il y a 7 minutes, Porshen a dit :

Merci pour le tuyau 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jmarie3D a dit :

C'est un 12V, mon alim sera en 24V.

En plus, il a 3 fils. Je ne sais pas s'il fonctionnera en 2 fils sur une imprimante 3D.

Je devais commander un abaissement avec lui
Par référence aux recommandations de la Marc à trois fils (pour le contrôle de puissance?)

Modifié (le) par Porshen
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilateurs en 24v format 6028, j'ai pris celui-ci (environ 30db et  pression de ~11CFM).

J'hésite encore à prendre une Duet Wifi/Ethernet (mais pas la Maestro car apparemment elle ne gère pas encore l'écran Paneldue (problème de firmware)) mais même avec 20% de remise ça pique beaucoup (et les clones chinois ne sont pas non plus donnés). Donc en attendant de prendre une décision, j'ai déjà une Ramps et une Re-arm (d'un ancien projet Kickstarter de 2016)...

<HS>

A propos de Kickstarter, le seul projet qui bien qu'ayant été financé n'a pas abouti, c'est l'imprimante OLO/ONO (ça s'est révélé être une vaste escroquerie 😞 de quelques millions)  par contre, j'ai eu la bonne surprise de recevoir hier mercredi ma contribution à un projet que j'avais presque oublié de 2016 lui aussi: le powerbook 😄 (plutôt pas mal d'ailleurs).

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toute le monde!

J'ai regarde partout où acheter les choses pour notre petite imprimante élégante. En ce moment, je pense que je prends les 3 Steppers de l'E3D, le Duo Wifi ou Maestro, et tout le reste chez Trianglelabs de Chine. Un Titan et la petite HotEnd céramique proposée par Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 at 18:35, fran6p a dit :

J'hésite encore à prendre une Duet Wifi/Ethernet (mais pas la Maestro car apparemment elle ne gère pas encore l'écran Paneldue (problème de firmware)) mais même avec 20% de remise ça pique beaucoup (et les clones chinois ne sont pas non plus donnés).

Elle vient d'où ton info sur le PanelDue et la Maestro ?J'hésite moi aussi sur la carte que je vais prendre.

En ce qui concerne le PanelDue, un 5" est-il suffisamment confortable, ou faut-il mieux investir directement dans un 7" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PrBifidus a dit :

En ce qui concerne le PanelDue, un 5" est-il suffisamment confortable, ou faut-il mieux investir directement dans un 7"

Personnellement, j'ai commandé en 7", 20€ de plus certe, mais il y a beaucoup d'information affiché sur l'écran à mon avis.

Et vu qu'on pilote une machine, je me suis dis que valais mieux avoir un peu de place et pas se tromper de touche.

En même temps, mon téléphone reste en 5"... Mais lui va dans ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...