Aller au contenu

GO Print

Soucis avec le chariot Z [/RÉSOLU]


pathug44

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ma dagoma fonctionnait très bien depuis Noël puis hier soir après une impression sans problème, j'ai voulu en lancer une autre et alors le chariot s'est mis à monter d'un côté et descendre de l'autre.

Depuis impossible de faire un démarrage correct et les calages du palpeur. J'ai démonté le chariot, regraissé les roulements, resserré tout ce que je pouvais mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pathug44 a dit :

Les soudures sont corrects. Je ne comprend pas car le chariot monte parfois correctement mais après le préchauffage, il n'y a qu'un moteur qui redémarre et le chariot se met à pencher...

Peux-tu essayer en contrôlant ton imprimante via USB (avec pronterface par exemple), et tester de monter et descendre ton axe Z sans chauffe de la buse, puis avec chauffe ?
Si ça marche, ça peut donc être un problème dans ton G-Code, si ça marche pas ça viendra d'ailleurs, mais test déjà ça s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas compliqué !

Tu installes les drivers de ton imprimante, tu la branche à ton pc, tu l'allume.
Dans le logiciel en haut tu te connectes à l'imprimante via le COM où elle est connectée et tu choisis le dernier port dans la liste (250000 je crois) et ensuite c'est tout simple, comme un jeu vidéo :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...