Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Pour ma part, je n'arrive pas à contrôler l'imprimante à distance avec l'USB, j'ai mis ça sur le compte du driver initiale développé pour Cura 15 or je suis en 3.6.

Et effectivement des connecteurs sont disponibles sur la carte pour ajouter des options.

J'aimerais à terme ajouter une tête laser ou encore une Dremel like, maintenant que j'ai une CN... Il me suffira d'installer le firmware correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giamba a dit :

Pour ma part, je n'arrive pas à contrôler l'imprimante à distance avec l'USB, j'ai mis ça sur le compte du driver initiale développé pour Cura 15 or je suis en 3.6.

Et effectivement des connecteurs sont disponibles sur la carte pour ajouter des options.

J'aimerais à terme ajouter une tête laser ou encore une Dremel like, maintenant que j'ai une CN... Il me suffira d'installer le firmware correspondant.

Par contrôle à distance tu veux dire raspberry ? 

@PrBifidus, d'ailleurs quel intérêt y à t'il de rajouter un module wifi grace à un nouveau firmware si ça fonctionne avec du raspberry ?

En tous cas merci bien pour ces explications vu que je n 'y comprend pas grand chose non plus mais j'avoue qu'un autolevelling serait plus qu' aprèciable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pardon juste depuis Cura sur mon pc en usb, impossible pour moi d'imprimer directement en USB ni de remonter la tête par exemple, je suis obligé de me servir de l'écran tactile.

Win 7 - Cura 3.6 - firmware 2.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site qui reference les pieces détachées pour remplacement : https://www.aximakers.com/2018/10/11/alfawise-u20-trouver-des-pieces-detachees/

ca peut etre utile... Il semblerait qu'alfawise ait une copie (IFormer3D et/ou Skykit ?)

il vendent aussi des kits complets avec TFT 3.5", mais basé sur STM32 407 (et pas open source a priori) mais ca pourrait etre similaire...

https://fr.aliexpress.com/item/ARM-32bit-Lerdge-X-Controller-Board-With-A4988-Drv8825-TMC2100-LV8729-TMC2208-For-Reprap-3D-Printer/32861474567.html?

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dsl pour le spam, je viens de me rendre compte que le forum principal est bien complet... Perso, je viens de la commander, et je suis assez a l'aise avec les ESP et elec en général.... j'ai fait ca l'an dernier pour tester l'ESP : https://easyeda.com/tanguy.pruvot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@CacaoTor vu que tu dois connaitre par cœur la carte mère de cette belle machine qu'est la U20, saurais tu ou je doit placer mon multimètre pour vérifier le Vref de mes steppers ?

L'un d'entre vous connaîtrait il également la formule pour calculer Vref sur pour les steppers intégrés de cette même carte mère ?

J'attends aussi des infos techniques de chez Longer 3D sur mes moteurs 42BYGH40H-2-19D pour pouvoir faire ça bien.

Merci d'avance !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

@CacaoTor vu que tu dois connaitre par cœur la carte mère de cette belle machine qu'est la U20, saurais tu ou je doit placer mon multimètre pour vérifier le Vref de mes steppers ?

L'un d'entre vous connaîtrait il également la formule pour calculer Vref sur pour les steppers intégrés de cette même carte mère ?

J'attends aussi des infos techniques de chez Longer 3D sur mes moteurs 42BYGH40H-2-19D pour pouvoir faire ça bien.

Merci d'avance !

Salut,

Les infos moteur ici: https://fr.aliexpress.com/item/IFOMER-Skykit-3D-Imprimante-Moteur-pas-pas-D-origine-Plus-3D/32949230619.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.59787e1d0FtfLx&pvid=5d247ba2-c126-4919-98ef-a77c2763435d&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@Epsylon3, @CacaoTor

J'ai trouvé un dev freeRTOS avec fsmc sur stm32f10x ici: http://www.emcu.it/STM32/STM32-TFT/STM32-TFT.html#STM32_boards_with_TFT_LCD.

et là: http://zizzle-brewbot.blogspot.com/2012/10/stm32-lcd-touch-screen-demo.html

@CacaoTor, ça avance de ton coté ?

Modifié (le) par Giamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

Comme dit ici désolé de mon absence.

Je n'ai donc pu rien avancer, mais merci pour tout vos partages. Je vais regarder ça 🙂

D'autres ont pu avancer ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 at 17:07, CacaoTor a dit :

Bonsoir tout le monde,

Comme dit ici désolé de mon absence.

Je n'ai donc pu rien avancer, mais merci pour tout vos partages. Je vais regarder ça 🙂

D'autres ont pu avancer ?

Salut pas vraiment avancé en fait.

Je me demandais si en créant une page FB dédiée, par exemple, on ne pouvait pas accumuler un bon nombre d'utilisateurs de la U20 pour réussir à obtenir les sources d'Alfawise.

Comme de toute façon il y a de fortes chances qu'ils ne l'améliore plus, ils pourraient alors nous passer la main et alors c'est avec grand plaisir que nous la ferions évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 at 17:07, CacaoTor a dit :

D'autres ont pu avancer ?

oui j'ai mis une mks sbase à la place 😉

ok je sort ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 at 20:41, Aximakers a dit :

j'ai cramé mon stlink comme un con et à causse de ces ****** de gilets jaunes et bien le nouveau est bloqué chez chronopost !

Salut,

Je vais y passer...

Quel ST Link vous avez, j'en vois plein de versions sur amazon, de 9€ à 39€ en prime.

Lequel choisir ?

Modifié (le) par Giamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je suis tombé Là dessus, apparemment ça à l'air de fonctionner ( j'y connais rien hein 😉 ) alors du coup, je me dit tiens, peut-être que ça peux vous aider à avancer sur ce sujet et même plus besoin de chercher si c'est déjà fait! 

Ou alors j'ai effectivement rien compris !! Vous en dites quoi? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage à installer marlin directement sur la carte d'origine à le mérite de réduire les coûts car pas besoin d'acheter une carte mère et des drivers.

En revanche l'avantage de la solution que tu présente est de pouvoir passer en wifi sans utiliser de Raspberry Pi (si j'ai bien compris, car je suis pas encore au point sur tout ce qui concerne l’électronique et le réseau...).

Il y a aussi l'avantage de pouvoir mettre les drivers que l'on veut mais j'ai pas encore assez d’expérience pour savoir les avantages et inconvénients que cela comporte, idem pour les carte 8 ou 32 bits, d'ailleurs si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...!

Quoi qu'il en soit je me laisserai bien tenter par l'aventure, juste parce que j'aime bien bricoler et que je suis bien parti pour faire de ma petite U20 une machine de compèt', mais pour ça je serais bien preneur d'un tuto bien complet sur la marche à suivre pour monter et installer tout ça, celui que tu présentes @Nafoot est un peu léger à mon gout (mais reste une base intéressante !)...

Je vais fouiller un peu et voir ce que je trouve !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @deamoncrack !!

Pour ce qui est des drivers, je sais que j'en ai installé ( des TMC2208 ) sur une de mes DIY

il est évident que le bruit et la fluidité des moteurs est totalement différent des drivers standards !

mais comme je les ai installés sur une machine ...heuu... ben je n'ai pas pût voir si ça arrangeait

les impressions !! surtout maintenant que j'ai une petite ender3 qui tourne merveilleusement !!

Hervé

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 at 11:55, Giamba a dit :

Salut,

Je vais y passer...

Quel ST Link vous avez, j'en vois plein de versions sur amazon, de 9€ à 39€ en prime.

Lequel choisir ?

Salut,

Alors j'utilise celui-là il tourne nickel. Aucun souci avec STM32 Cube Programmer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nafoot a dit :

Salut, je suis tombé Là dessus, apparemment ça à l'air de fonctionner ( j'y connais rien hein 😉 ) alors du coup, je me dit tiens, peut-être que ça peux vous aider à avancer sur ce sujet et même plus besoin de chercher si c'est déjà fait! 

Ou alors j'ai effectivement rien compris !! Vous en dites quoi? 😉

C'est sympas, mais effectivement HS de l'objectif de ce topic. L'idée est bien de remuer les entrailles de la Carte mère d'origine de la U20 sans devoir la remplacer pour des raisons de coût, casse tête pour les futurs utilisateurs, et défi technique ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 at 00:45, pascal_lb a dit :

oui j'ai mis une mks sbase à la place 😉

ok je sort ...

Ouh j'avais pas vu le troll 😂

Si ça devient trop long et bloquant, on finira tous par faire pareil. Mais c'est vrai que ce serait dommage. D'autant plus que je commence a penser à une deuxième imprimante... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RasPi obligatoire,
  • C'est le RasPi qui fait tout le boulot, du coup la puissance de la carte Longer3D ne sera pas utilisée et servira plus à grand chose (alors que très puissante),
  • Pas assez de recul sur la solution, par convention de précaution j'attends toujours plus de recul.
  • Il y aura quand même pas mal de dev à faire également.
  • Ça ne reste donc pas une solution idéale.

Maintenant ça peut toujours en intéresser certains, et on peut très bien en parler 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...