Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

J'imagine que oui, mais il faut aussi definir le pins du deuxieme port série... et cela peut etre fait dans le fichier pins.h. Il faut regarder dans les autres imprimantes / pins.h, pour vois quel est le nom a donner aux RX et TX... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bug de la tete baladeuse. Ca depend du Gcode, et de parametres que je n'ai pas reussi à isoler pour l'instant. 

Le mieux est de reslicer, avec des parametres differents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens bonne idée, je vais desactiver ce second serial par défaut.. a priori on gagne qq Kbs de code (donc qq instructions aussi je suppose)

PA2/PA3 pour TX2/RX2 le serial 2... du connecteur 1.25mm

sinon je sais pas pour le MMU2...   a priori y'a pas de pins à déclarer, juste #define MMU2_SERIAL Serial2

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais des tests en retranchant ma pièce avec plusieurs réglages différent, ma tête d'impression par a droite jusqu'au bout, ça fait claquer le moteur et ça reprend l'impression, le problème c'est que quand ça fait ça, ben j'ai systématiquement un décalage sur la pièce, pourtant juste avant j'ai imprimer plusieurs partie pour faire un buste d'iron man avec les même paramètres et pas de souci, on dirait que ça vient de la pièce, une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient pas directement de la forme de la piece, mais plutot je pense des courbes presentes, et de la traduction qu'en fait le slicer... du genre, un cercle approxime par une tonne de segements droits... 

Pour eviter le decalge, il ne faut pas oublier de mettre des soft end stops sur X max, Y max, Z max... ca evitera le decalage je pense. C'est dans config.h. 

Apres reglage d'un BL touch, ne pas oublier de reactiver les soft endstops. ( on est oblige de desactiver pour regler l'offset Z, en descendant en dessous de 0.) 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 at 00:57, Hobi a dit :

Ca vient pas directement de la forme de la piece, mais plutot je pense des courbes presentes, et de la traduction qu'en fait le slicer... du genre, un cercle approxime par une tonne de segements droits... 

Pour eviter le decalge, il ne faut pas oublier de mettre des soft end stops sur X max, Y max, Z max... ca evitera le decalage je pense. C'est dans config.h. 

Apres reglage d'un BL touch, ne pas oublier de reactiver les soft endstops. ( on est oblige de desactiver pour regler l'offset Z, en descendant en dessous de 0.) 

Alors j'ai fait un test tout bête, j'ai éteint et rallumer l'imprimante, j'ai relancer le même gcode et j'ai pas eu de décalage, je sais pas si c'est une coïncidence ou une solution, j'ai pas vu ligne ou goute indiquant une tête baladeuse étrangement, j'irais voir si je trouve les softs endstop merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bizarre cette tête baladeuse, y a des jours ou je fait 3 print de 3h, et pas de soucis elle se ballade pas, et le lendemain pas un seule print (print différends) ou elle y est pas.

J'ai même eu un print d'une petite rondelle de 1min d'impression ou elle me la fait une foi, et si je recommence le même gcode sans rien toucher ,elle le refait encore mais la balade n'est pas dans la même direction.🤔 Toujours pas réussis à comprendre quelle paramètre pouvais faire cela.

Et par moment la tête fait un autre truc bizarre, on à l'impression quelle s'arrête pendant le print, ne bouge plus, mais en faite elle bouge très lentement, on voit à peine bougé la courroie par tout petit pas, on le sens quand on mes le doit dessus et on entend très légèrement les pas tourné, Et puis elle repart normalement.

Bon elle m'a fait aussi le coup de s'arrête, mais complètement la elle bougé plus et l'écran était figé plus rien ne fonctionné, obliger d'arrêter l'imprimante et de redémarrer, par contre dans c'est cas la elle veut recommencer le debut du print au démarrage sans rien demander et sans faire le g28 et obliger encore de l'arrêter et redémarrer. Il m'est arriver de relancer le même gcode (par curiosité pour voir si je pouvait repérer la ou sa ce passer pour essayer de voir s'il y avait quelque chose de bizarre dans le gcode) sans rien modifier et il ma fait le print complet sans bug.

Avait vous aussi remarquer ce genre de bug chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lucuferus a dit :

Bonjour à tous,

bizarre cette tête baladeuse, y a des jours ou je fait 3 print de 3h, et pas de soucis elle se ballade pas, et le lendemain pas un seule print (print différends) ou elle y est pas.

J'ai même eu un print d'une petite rondelle de 1min d'impression ou elle me la fait une foi, et si je recommence le même gcode sans rien toucher ,elle le refait encore mais la balade n'est pas dans la même direction.🤔 Toujours pas réussis à comprendre quelle paramètre pouvais faire cela.

Et par moment la tête fait un autre truc bizarre, on à l'impression quelle s'arrête pendant le print, ne bouge plus, mais en faite elle bouge très lentement, on voit à peine bougé la courroie par tout petit pas, on le sens quand on mes le doit dessus et on entend très légèrement les pas tourné, Et puis elle repart normalement.

Bon elle m'a fait aussi le coup de s'arrête, mais complètement la elle bougé plus et l'écran était figé plus rien ne fonctionné, obliger d'arrêter l'imprimante et de redémarrer, par contre dans c'est cas la elle veut recommencer le debut du print au démarrage sans rien demander et sans faire le g28 et obliger encore de l'arrêter et redémarrer. Il m'est arriver de relancer le même gcode (par curiosité pour voir si je pouvait repérer la ou sa ce passer pour essayer de voir s'il y avait quelque chose de bizarre dans le gcode) sans rien modifier et il ma fait le print complet sans bug.

Avait vous aussi remarquer ce genre de bug chez vous ?

J'ai fais un test et en enlever le fichier eeprom à la racine de la carte le problème disparaît

A creuse ...

 

et peut etre l'option FLASH_EEPROM_EMULATION à activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hallowman28 a dit :

J'ai fais un test et en enlever le fichier eeprom à la racine de la carte le problème disparaît

A creuse ...

 

et peut etre l'option FLASH_EEPROM_EMULATION à activer

🤔 peut être, effectivement j'ai toujours le fichier eeprom sur la sd, j'attendait que @Epsylon3 l'intègre de base sur le git mais je vais tester avant du coup. C'est vrai qu'il avait dit qu'il n'avait plus eu de soucis de tête baladeuse mais est-ce que sa pourrait être lié ? et @Hobi quand pense tu ? je crois que tu à toujours la tête baladeuse non ? l'eeprom tu la toujours sur la sd aussi ?

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tete baladeuse est toujours bien la, mais personne n'a reussi a comprendre le probleme pour l'instant. 

A partir du moment ou il y a bien des soft stops, ca n'a pas l'air de deranger plus que ca, hormis un petit defaut tres facile à supprimer en post processing. Mais j'aimerais bien l'eradiquer, mais pas facile. 

Ca a déja ete difficile de trouver le bug CPU pour les sauts ....

Pour l'instant, j'imprime avec les parametres sur la SD. 

A+

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hobi a dit :

La tete baladeuse est toujours bien la, mais personne n'a reussi a comprendre le probleme pour l'instant. 

A partir du moment ou il y a bien des soft stops, ca n'a pas l'air de deranger plus que ca, hormis un petit defaut tres facile à supprimer en post processing. Mais j'aimerais bien l'eradiquer, mais pas facile. 

Ca a déja ete difficile de trouver le bug CPU pour les sauts ....

Pour l'instant, j'imprime avec les parametres sur la SD. 

A+

Oui pour la tête baladeuse à part l'esthétique sa ne ma pas fait perdre de print, par contre sa

il y a une heure, Lucuferus a dit :

Bon elle m'a fait aussi le coup de s'arrête, mais complètement la elle bougé plus et l'écran était figé plus rien ne fonctionné, obliger d'arrêter l'imprimante et de redémarrer, par contre dans c'est cas la elle veut recommencer le debut du print au démarrage sans rien demander et sans faire le g28 et obliger encore de l'arrêter et redémarrer. Il m'est arriver de relancer le même gcode (par curiosité pour voir si je pouvait repérer la ou sa ce passer pour essayer de voir s'il y avait quelque chose de bizarre dans le gcode) sans rien modifier et il ma fait le print complet sans bug.

Avait vous aussi remarquer ce genre de bug chez vous ?

c'est plus problématique, cela me la pas fait souvent mais comme je suis pas sans arrêt avec (dans la même piece je veut dire, je la laisse jamais tourné si je suis pas sur place et je vais la vérifier environ toute les 1H30) quand sa arrive je m'en rend pas forcement compte de suite.

il y a 9 minutes, hallowman28 a dit :

y'a une option à dé commenter aussi dans pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h ligne 150 : 

#define FLASH_EEPROM_EMULATION

Ok sa c'est pour activer la sauvegarde de l'epprom sur la CM c'est bien sa ?

Par contre y a t'il une ligne a commenter par rapport à la sauvegarde de l'epprom sur la sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 at 20:06, Epsylon3 a dit :

tiens bonne idée, je vais desactiver ce second serial par défaut.. a priori on gagne qq Kbs de code (donc qq instructions aussi je suppose)

PA2/PA3 pour TX2/RX2 le serial 2... du connecteur 1.25mm

sinon je sais pas pour le MMU2...   a priori y'a pas de pins à déclarer, juste #define MMU2_SERIAL Serial2

Je viens de regarder dans pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h et dans Marlin\src\pins\pins.h et aucune référence des pin PA2 et PA3.

J'ai lancé une recherche dans tout le dossier et même chose. Es-tu certain qu'il n'a rien à définir pour Serial2 ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hobi a dit :

Ah, c'est le genre de definitions qui est planquee au fin fond de la librairie STM32.... @Epsylon3 Ca serait pas dans libmaple? 

Et si je n’abuse pas pas, exactement la même question pour le connecteur NC E2 (E_MAX ?) et NC Z2 (Z_MAX ? ) qui sont libre sur la carte. C'est quoi le nom ou numéro de pin ? Le MMU2 a besoins d'une pin pour le reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 at 00:57, Hobi a dit :

Ca vient pas directement de la forme de la piece, mais plutot je pense des courbes presentes, et de la traduction qu'en fait le slicer... du genre, un cercle approxime par une tonne de segements droits... 

Pour eviter le decalge, il ne faut pas oublier de mettre des soft end stops sur X max, Y max, Z max... ca evitera le decalage je pense. C'est dans config.h. 

Apres reglage d'un BL touch, ne pas oublier de reactiver les soft endstops. ( on est oblige de desactiver pour regler l'offset Z, en descendant en dessous de 0.) 

C'est ça le softs endstop a activer? parce que c'était par défaut.

image.png.3b5f2738cc1a4b958416abaabdfa1455.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hobi a dit :

Ah, c'est le genre de definitions qui est planquee au fin fond de la librairie STM32.... @Epsylon3 Ca serait pas dans libmaple? 

yep ce sont des ports "hardware" donc utilisés avec des fonctions specifiques... et donc ya pas de pins à définir... sinon ca serait un "software serial"

sinon dsl, aucune idée pour le MMU2...

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...